65

VINCENT SLATER était convaincu que Gary Barr avait dérobé la chemise de Peter dans la maison d’Elaine Carrington. Pendant huit jours, il avait tourné et retourné dans sa tête la meilleure façon de la récupérer.

Cette nécessité s’était faite encore plus pressante après un appel tardif de Conner Banks l’incitant à persuader Peter de laisser ses avocats modifier sa ligne de défense.

« Vincent, avait dit Banks, nous sommes de plus en plus persuadés que nous aurions une bonne chance d’avoir un jury bloqué, et peut-être une possibilité d’acquittement, si notre défense était fondée sur le doute raisonnable. Un acquittement signifie que Peter pourra rentrer chez lui. Un jury signifie que nous serons en bonne position pour obtenir la liberté sous caution, et que Peter pourra probablement passer un certain temps avec son enfant avant un deuxième procès. Ensuite, si nous parvenons à mettre le jury à nouveau dans l’impasse au deuxième procès, le procureur finira sans doute par abandonner l’accusation.

– Que se passerait-il si la chemise de Peter réapparaissait et qu’elle portait des traces du sang de Susan ?

– Qu’est-ce que vous racontez ? Kay Carrington m’a posé la même question. » Suivit un long silence, puis Conner Banks dit doucement : « Si la chemise réapparaît avec des traces du sang de Susan, Peter n’aura plus qu’à plaider coupable.

– Je comprends. »

Il était neuf heures. Pas trop tard pour téléphoner à Kay, espérait Slater. Elle le rassura, lui déclara qu’elle venait de reconduire sa grand-mère chez elle.

« Kay, je suis prêt à parier que c’est Gary Barr qui a volé la chemise, dit-il. Il faut la récupérer. Il y a un double de toutes les clés dans un tiroir de la cuisine. Celle du pavillon de gardien en fait partie. Je serai sur place à sept heures et demie, avant que Jane rentre chez elle. Ensuite, je feindrai de vous appeler de New York et je vous demanderai de nous envoyer Gary au bureau afin qu’il rapporte certains papiers personnels de Peter à la maison. Je ferai en sorte qu’il soit occupé pendant un certain temps. Vous n’aurez qu’à vous assurer que Jane ne rentre pas chez elle trop tôt.

– Vince, je ne sais pas quoi penser de tout ça.

– Moi, je le sais. Je ne vais pas laisser cette chemise entre les pattes de Gary Barr. Prions seulement pour qu’il ne l’ait pas cachée je ne sais où dans le pavillon ou dans son 4 × 4. À propos, je lui dirai qu’il devra probablement ramener avec lui un de nos directeurs, qui désire s’entretenir avec vous, et qu’il ferait donc mieux de prendre une des voitures de la maison.

– Comme je l’ai dit, je ne sais quoi en penser, mais je suivrai vos instructions, dit Kay. Vince, je préfère vous prévenir, j’ai rendez-vous avec Nicholas Greco, le détective. Il doit venir ici demain à onze heures. »

Vince lui lança alors quelque chose qu’il n’aurait jamais imaginé dire à l’épouse de son employeur : « Vous êtes complètement folle, Kay. Et moi qui pensais que vous aimiez votre mari ! »