« LE COUP qui a tué Jonathan Lansing a été d’une violence telle que l’arrière du crâne a été enfoncé », dit Barbara Krause en lisant le rapport d’autopsie. « Je me demande ce que pense Kay Carrington lorsqu’elle regarde son mari à présent. »
Tom Moran haussa les épaules. « Si elle n’a pas la chair de poule quand elle se trouve seule la nuit avec ce type, c’est à croire qu’elle est complètement cinglée.
– Cette fois, il est certain que Carrington avait un complice, dit le procureur. Il n’a pas laissé la voiture de Lansing dans cet endroit perdu pour revenir ensuite en stop. Quelqu’un a dû le ramener.
– J’ai consulté nos archives concernant l’époque où Lansing a disparu et où nous avions conclu à un suicide. La compagnie d’assurances avait flairé une arnaque. Ils avaient dépêché leurs inspecteurs dans toute la zone où sa voiture a été retrouvée. Un type comme Peter Carrington ne passe pas inaperçu. Il ne ressemble pas au premier venu. Même vêtu de fripes de l’Armée du Salut, on le remarquerait. Personne répondant à sa description n’a été vu dans un bus, ni n’a loué de voiture dans les environs. Si c’est lui qui a conduit la voiture de Lansing à l’aller, quelqu’un se trouvait sur place pour le récupérer.
– On a prétendu que Lansing avait été viré parce qu’il buvait, dit Barbara Krause, mais supposons qu’il y ait eu une autre raison. Supposons qu’il ait été une menace pour je ne sais qui. Il a été renvoyé deux semaines après la disparition de Susan Althorp. Il s’est en théorie suicidé deux semaines plus tard. À ce moment-là, la police, aidée par des chiens, avait consciencieusement fouillé le parc, y compris la bande de terrain à l’extérieur de la clôture. »
Le procureur avait sur son bureau une copie du projet d’aménagement du parc par Lansing. « La question est la suivante : a-t-il conçu et présenté ce plan après que le corps de Susan a été enterré à cet endroit ? Dans ce cas, il signait son arrêt de mort. » Elle consulta sa montre. « Vous feriez mieux d’y aller. L’enterrement de Lansing est à onze heures. Regardez bien qui assiste à la cérémonie. »