CHAPITRE XLV
Sur Kashyyyk, les incendies avaient repoussé la nuit. Des silhouettes couraient dans tous les sens, leurs ombres se croisant et s’entrecroisant. Le sang versé reflétait les flammes comme du verre noir, aussi sombre que les écorces brûlées des wroshyrs.
Bien à l’abri dans leurs coquilles en plastoïde, les forces d’occupation poursuivaient les Wookies dans la forêt et les en délogeaient. Puis elles les repoussaient vers la piste d’atterrissage, les rives du lac et les places publiques au cœur du bouquet d’arbres qui avait composé Kachirho.
Les machines impériales resserraient leur étau de tous les côtés. Les clones disposaient de bateaux rapides, de landspeeders et de navettes de combat qui se faufilaient entre les troncs. Et leurs Destroyers Stellaires de Classe Victoire descendaient des étoiles, leur coque en forme de triangle soulignée par des lumières.
Obligés de fuir leurs forêts et leurs cités dans les arbres, les Wookiees se retrouvaient très vite encerclés par des compagnies entières de soldats. Ceux-ci rendaient inconscients ou tuaient les adultes, mâles et femelles. Mais les Wookiees continuaient la lutte, y compris les plus jeunes d’entre eux, même s’ils n’avaient que leurs griffes et leurs dents pour tailler en pièces leurs ennemis, avant de succomber à leurs tirs.
Les dix mille habitants de Kachirho ne furent pas tous tués ou réduits en esclavage, mais suffisamment d’entre eux pour satisfaire aux besoins immédiats de l’Empire. Et si dans l’avenir il avait besoin de plus de main-d’œuvre, les soldats sauraient où la trouver.
Poussé vers le centre de la plate-forme au milieu de ses congénères, Tarfful leva les bras et poussa un rugissement de stentor vers le ciel.
Kashyyyk était tombée.