NOTE DE L’ÉDITEUR
Dans Mirax a disparu, Coran Horn raconte son séjour sur Yavin 4, où il suivit les cours dispensés par Luke Skywalker, qui venait de fonder son Académie Jedi. Au cours de sa formation, Corran fut mêlé à des événements essentiels pour l’avenir de la Nouvelle République. Le lecteur trouvera le récit détaillé de ces aventures dans la trilogie de l’Académie Jedi (La Quête des Jedi, Sombre Disciple, Les Champions de la Force, de Kevin J. Anderson) parue au Fleuve Noir (numéros 16, 17 et 18).
Témoin privilégié de cette période héroïque, Corran y joua souvent un rôle décisif, et son témoignage apporte un nouvel éclairage sur des faits pourtant bien connus.
Cela précisé, Mirax a disparu et L’Héritage de Corran Horn forment une histoire complète, et il n’est pas indispensable, pour les apprécier, d’avoir lu la trilogie de l’Académie Jedi.