The information contained in this book or books is provided for informational purposes only and includes the book title, author name, and a brief description or abstract. For the full text of the book, please contact the author or publisher.
Helver a fuit Mandralor à bord de son Elikon, refusant sa loi. Il a été condamné à mort et déjà plusieurs Elikons se sont lancés à sa poursuite pour appliquer la sentence. Lorqu'ils arrivent sur une planète, 1680 ans ont passé et Helver n'est pas disposé à se livrer. Une lutte commence avec des moyens formidables contre des êtres qui ne sont pas tous ses ennemis. Lutte faussée par un adversaire inattendu : la "Chose", au pouvoir terrifiant.<
Helver et Regella se sont lancés à la poursuite d’Ardhan, l'ancien compagnon du couple, qui fut ingéré, sur une planète inconnue, par une créature informe dotée de pouvoirs psychiques immenses. Mais le cerveau d’Ardhan a survécu, et associé aux capacités infinies de la substance, représente un péril redoutable pour l’équilibre des galaxies et de la race mandralienne qui s’est essaimée dans l’univers.
Après une errance dans l’espace de plusieurs siècles, l’élikon d’Ardhan a finalement croisé une planète accueillante qui sera le théâtre de l'affrontement final avec Helver et Regella.
Et cette planète, c'est la Terre, notre planète…
<
Le gouvernement de la Terre accepte d'abandonner la planète Lestra et sa population aux monstrueuses étoiles d'Arhahaut. Seuls les opposants au projet ont compris que les étoiles feront des Lestriens, non seulement des esclaves, mais aussi une nourriture. Ils appellent à leur aide Bohémond, un mercenaire de l'Espace. <
Verdier, ouvrier d'un bloc revient une nouvelle fois d'un internement de rééducation pour mauvaise conduite. Dans cette société où l'homme est réduit à une forme d'esclavage par conditionnement, lui ose résister et même s'enfuir. Alors que de révélations : la Terre a été conquise par les Kadjars, il est le représentant d'une lignée choisie pour libérer les terriens et a été élevé par les ordinateurs de la ville pour devenir le leader de la révolte.
Quatrième de couverture:
Moches, ces cellules de conditionnement. Je ne sais pas depuis combien de temps j'y suis, mais c'est fini. Je repère cela au ronronnement des machines qui est différent lorsqu'on va venir me chercher.
Assez régulièrement, on me place en cellule de conditionnement, car je n'ai pas la docilité des autres habitants du Bloc... Seulement, je suis réfractaire à tous leurs trucs.
Je sais que je pose un problème à toutes leurs machines de santé psychique... Un problème qu'elles voudraient résoudre à tout prix. Obstinée, une machine. C'est sans doute à cause de cela qu'on ne me liquide pas purement et simplement.
<
Aux
pieds de la statue, un trou profond. Trois mètres de long sur deux
de large et au fond du trou, les bras en croix attachés une poutre
reposant sur deux supports de pierre, un homme. Un jeune homme
plutôt. Même pas vingt ans. Il est gras. Son visage est déformé
par la souffrance et on lit dans ses yeux une folle terreur.
Couche
devant lui, une bête étrange. Un peu l'apparence d'une raie. Le
corps aplati, soixante centimètres d'envergure. Une tête avec un
bec crochu et deux yeux vivants, en perpétuel mouvement. Des yeux
humains. De petites pattes munies de ventouses, une queue longue
terminée par un petit balai.
Tout
à coup, cette queue fouette l'air et la bête bondit. Elle se colle
sur la cuisse de l'homme nu. Fou de terreur, il se met à trembler.
Aucun son ne sort de sa bouche. Pourtant, il ressent une terrible
douleur au moment ou le bec de la raie s'enfonce dans sa fesse et lui
arrache un morceau de chair.
We use cookies to understand how you use our site, to personalize content and to improve your experience. By continuing to use our site, you accept our use of cookies and you agree with Privacy Policy and Terms of Use