Piet Legay

Révélations interdites

Depuis quelque temps, il se passait d'étranges choses au Kenya. Des accidents d'avion en série, des hommes et des animaux qui s'évanouissaient comme par enchantement ou qu'on retrouvait littéralement vidés. Sans compter cette mystérieuse sphère autour de laquelle l'armée avait établi un véritable siège...

Piet Legay

Les décervelés

Non, cette abominable expérience n'aurait jamais dû être tentée et d'ailleurs les recherches avaient OFFICIELLEMENT été interdites un siècle plus tôt.
Alors pourquoi cette malheureuse hypernef et son étrange équipage avaient-ils été catapultés face au soleil ?
Pour s'y vaporiser en cas d'échec ?
Craignait-on que ce cerveau devenu monstrueux se fasse aussi DÉMONIAQUE ? Était-ce cela que les anciens nommaient : LE DIABLE ?
Oui, il aurait mieux valu que cette ultime expérience ait été un échec.
Pour l'humanité future !

Piet Legay

Les passagers du temps

Après cette terrifiante plongée sur Triton, cet univers noir, ce monde aveugle, l'Hypernef d'exploration rentrait vers la Terre, monde-mère. Alors la « chose » était apparue. Plus monstrueuse qu'un cerveau délirant n'aurait pu le concevoir au millieu de son cauchemar le plus atroce. Et « elle » s'était posée sur l'immense vaisseau. Brusquement, Matt, le géologue de l'équipe de « descente », avait commencé à parler. Mais qui habitait son cerveau ? Et pourquoi l'Esprit (mais était-ce bien un Esprit ?) voulait-il tout savoir sur les Terriens ? Les « passagers du Temps » étaient-ils repartis comme ils étaient venus ? L'héritage qu'ils avaient laissé aux cosmonautes était sans doute le plus lourd fardeau qui eût jamais été porté par un humain. Annelise Helk et Heya Walky, les deux femmes du bord, n'auraient jamais pu imaginer qu'un jour...

Piet Legay

Ô Gamesh, prince des ténèbres

2500 ans avant J.-C. Dans la sanglante agonie de l'Empire de Cléopâtre, Gamesh, la créature de l'ombre, sera-t-il oublié à jamais ?

Piet Legay

Obsession temporelle

Cette vieille pyramide inca attirait inexorablement l'Homme en ses flancs gravés de bas-reliefs mystérieux. Dominant sa peur, il continua à s'enfoncer dans le vaisseau de pierre conçu pour affronter le temps lui-même...
Alors il eut l'étrange révélation. ELLE, celle qui n'avait pas de nom, était apparue, irréelle mais terriblement présente.
Mais il n'avait pas voulu la croire.
Alors elle lui avait fait revivre d'étranges évènements passés et il avait compris, il avait ENFIN compris que la mort n'était qu'un passage et qu'au-delà commençait un réel toujours neuf.
Mais un jour, au sommet d'une pyramide inca, avait eu lieu une fête rituelle. Alors tout avait changé. À cause de LUI. Et depuis, celle que l'on avait appelée HEYA était condamnée à revivre à l'infini la plus terrifiante épreuve qu'une femme ait à affronter...
Soudain, en plein vingtième siècle, LUI avait de nouveau croisé sa route. Mais parviendrait-il cette fois à bouleverser un destin déjà écrit en lettres de sang et d'or ?

Piet Legay

Perpetuum

C'était un monstrueux secret. Elle comme lui en restaient pétrifiés.
Ainsi donc, à quarante mètres sous la surface du Pacifique — enfouie dans les flancs de ce très vieux volcan — se trouvait l'origine de notre monde.
Sa VÉRITABLE origine.
En pénétrant dans cette salle creusée à même le roc, où l'eau pendant des millénaires avait sculpté d'étranges vasques, Elle et Lui se prirent par la main, pétrifiés.
L'incroyable chose était là. Et dès lors l'histoire « officielle » de la Terre n'était plus qu'un fantastique mensonge...
Ils en avaient la preuve.

Piet Legay

Projet Phœnix

Non, jamais l'imagination de Frey ou de Suzanne n'aurait pu seulement leur faire entrevoir ce qui venait d'arriver,Au départ ? Deux Land-Rover. Et quatre jeunes flirtant avec le désert africain.Brusquement la première voiture avait vieilli d'un siècle.Plus tard « la chose » était apparue. Dans l'incroyable énigme, tout un peuple de terriens captifs ! Pour servir de sujets d'expérience ou de pâture à quelques créatures venues d'AILLEURS ?Non ! Les hyperboréens intervenaient UNE NOUVELLE FOIS depuis ce séisme né de la bêtise humaine et que la Bible appelait naïvement DÉLUGE.Mais qui, sur Terre, aurait jamais admis, être promis au même sort que les lemmings...

Piet Legay

Transfert Psi

Oui, il aurait voulu se lever, leur crier la VÉRITÉ en face, leur dire comment Monya était morte tout en restant en vie, leur hurler qu'il y avait eu Monya AVANT et Monya APRÈS.
Mais personne ne l'aurait cru. Pourquoi fallait-il donc que lui seul se souvienne de ce qui s'était réellement passé ? Et s'il l'avouait, les juges lui riraient au nez : c'était tellement fantastique, tellement... INHUMAIN...
— Il n'en peut plus, vous voyez bien qu'il n'en peut plus !
Baissant les yeux, il reconnut le fin visage de Smitty avec ses boucles rousses et ses taches de son.
Elle le suppliait de parler.
Mais il ne dirait rien : parce qu'il tenait à rester vivant, fou peut-être, mais vivant en affectant d'ignorer l'incroyable VÉRITÉ.

Piet Legay

Ultime solution

Même la glace se met à fondre, c'était le pôle ici !A l'extrême limite de la panique, l'homme vit l'eau glacée ruisseler sur la banquise nue. Lui était le dernier à pouvoir encore s'échapper... Mais que ferait ce Déviant, beau comme un dieu, celui qu'on avait " oublié d'assassiner " ? Une erreur de " l'Histoire "... L'homme croisa le regard de la fille qu'il venait inutilement de sauver et décida de faire une folie. UNE ENORME FOLIE ! 

Claude J Legrand

Projet Nouvelle-Vénus

Lorsqu'en février 1987, la femme qu'il aimait disparut soudain de la Terre comme si elle n'avait jamais existé, Chad Brinner se jura d'aller la chercher jusqu'aux enfers s'il le fallait. Mais sa quête l'entraîna beaucoup plus loin, vers un improbable futur.

Serge Lehman

Aucune étoile aussi lointaine

     Depuis l'aube des temps, ils sont les rois de l'espace. Plus vite que la lumière, ils ouvrent des routes nouvelles, découvrent des mondes inconnus. Jusqu'au jour où dans toute la Voie, le temps des toboggans — ces portes qui permettent de passer en un instant d'un monde à l'autre — commence. Celui des long-courriers de l'espace est terminé.
     Mais Arkadih, l'enfant-prince, l'héritier d'une dynastie millénaire d'explorateurs et de pionniers, Arkadih n'écoute personne. Depuis qu'il est né, il le sait : il sera le plus grand pilote que le monde ait jamais porté.
     Voici l'histoire d'un enfant qui devient un homme en brisant les chaînes de son propre destin. Inspirée des mythes marins et des aventures à la Kipling ou à la Conrad, elle retrouve le ton de la légende. Quant au décor, c'est bel et bien l'océan... des étoiles.

     Serge Lehman, né en 1964, est l'un des meilleurs écrivains français de science-fiction. Auteur de dix romans et d'une soixantaine de nouvelles, il est également critique littéraire aux lnrockuptibles et collabore à Ia revue d'astronomie Ciel et Espace. Après Ia trilogie FAUST, Grand Prix de l'Imaginaire en 1997, il nous donne aujourd'hui un opéra de l'espace qui est aussi un grand roman initiatique.

Serge Lehman

Wonderland

Fin du XXIe siècle. Au nord de l'Europe s'étend une zone interdite, un enfer toxique de trois cent mille kilomètres carrés. Dans ses profondeurs, des pièges semi-intelligents attendent patienmment de prélever leur quota d'organes humains. Des chasseurs-deltas traquent les mutants. Des tunneliers dessinent des signes mystérieux sur le sol. Des hommes sans nom creusent les montagnes d'ordures...Bienvenue dans le Wonderland.

Fun books

Choose a genre