Bruss Bruss

Une mouche nommée Drèsa

— Que se passe-t-il, commandant ? demanda Leroy.
— Il se passe qu’il faut évacuer le vaisseau d’extrême urgence. Nous ne disposons que de peu d’instants, je le crains. En votre qualité de chef de la mission spéciale, je tenais à vous informer en quelques mots de la situation.
— De quoi s’agit-il ? Une brusque avarie à l’astronef ?
— S’il ne s’agissait que d’une avarie, j’aurais pu au moins en déterminer la cause…
— Voulez-vous dire que nous avons été attaqués ?
— Je n’en sais rien, Leroy…

Bruss Bruss

Une si belle planète…

 Hurfa...
Une si belle planète.. Une planète de « peuplement » par excellence. Un « vrai paradis », affirme Dan Helfert, l'explorateur qui l'a découverte, étudiée avec une équipe de spécialistes, et qui y retourne, avec les quatre mille premiers colons, suivis de beaucoup d'autres et d'un imposant matériel.
D'abord, tout semble magnifique.
Mais il y a les boulus, des bêtes très dangereuses, puis les cornus, puis...
Les techniciens du service de la prospection, un groupe d'hommes et de femmes dont Dan Helfert a pris la tête, vont vivre dans des drames chargés de mystère et d'un suspense croissant. Et avec eux la colonie tout entière...
Pourra-t-elle rester sur Hurfa ?

Serge Brussolo

Frontière barbare

Version 59281 - 2013-03-26 16:51:03 +0100

Serge Brussolo

La nuit du venin

  Et si la nuit vous prenait en filature avec l'unique désir de vous... dévorer ?

Serge Brussolo

Opération serrures carnivores

Scan par bephithos

OPERATION « SERRURES CARNIVORES »
(Les Soldats de goudron t. 4) FNA 1537
ISBN : 2-265-03839-3 Édition de avril 1987 Illustration de couverture : Les EDWARDS

Comment réussir un hold-up quand on s'attaque à un coffre-fort vivant, cannibale, et de surcroît bâti comme la plus effroyable des machines de guerre ? Un thriller futuriste, biologique et anthropophage par le plus explosif des représentants de la science-fiction française. Opération « Serrures carnivores » est la réédition du n° 1537 de la collection Anticipation du Fleuve Noir paru en avril 1987 et depuis longtemps introuvable. Ce roman a été couronné en 1988 par le Grand Prix de la Science-Fiction Française.

Alphonse Brutsche

Le Dieu de lumière

     « A terre, le combat était terminé. Les nouveaux venus avaient immobilisé le dernier rapace et le maintenaient solidement.
     Gio, encore étourdi, put contempler ceux qui l'avaient délivré de l'étreinte des volatiles. II ne pouvait discerner leurs traits ni la couleur de leur peau, mais les chasseurs étaient indiscutablement humanoïdes. Bouleversé par la présence d'êtres si proches de lui sur une planète inconnue, le jeune écologiste n'avait pas pris garde au verbiage qui se déversait de plusieurs bouches à la fois.
     Et soudain, il sentit que sa raison s'effritait. Les humanoïdes avaient un accent déroutant et employaient des mots inconnus, mais il n'y avait aucun doute possible : ils parlaient anglais !
     — Qui es-tu, et d'où viens-tu, Homme Vert ? lui disait celui qui paraissait être le chef ».
     Mais lorsque Gio et ses compagnons découvrirent à leur tour d'où venaient les humanoïdes et pourquoi ils parlaient leur langue, il était trop tard... bien trop tard.

Alphonse Brutsche

Le temps Cyclothymique

L'étoile avait brûlé solitairement pendant trois milliards d'années. Géante et rouge, elle était un phare sanglant situé sur la frange de la galaxie, un œil irrité de lumière brûlante qui avait déchargé en vain dans l'espace nu son incandescente chaleur.

Et maintenant, toutes ses réserves d'hydrogène épuises, l'étoile s'effondrait, comprimant sa matière en son centre, organisant une pression si considérable qu'il en résulta une explosion fantastique : l'étoile était devenue nova. Mais la désintégration n'avait pas été totale ; un noyau super-dense restait, qui continua de s'effondrer sur lui-même jusqu'au moment ou, réduit la dimension d'un grain de poussière qui pesait des milliards et des milliards de tonnes, il creva enfin la barrière inter-dimensionnelle pour aller former, dans un autre univers, une nouvelle toile...

Et ce passage d'un univers l'autre avait déchaîné des forces si colossales quelles étaient de nature remettre en question le cours stable de l'espace et du temps.

Poussés dans une faille temporelle, entraînés en avant puis arrière par la force cyclothymique du temps, Ennir, Bénit, Algar et Zinrat connaîtront une destine fantastique qui sera lie avec le destin tout entier de leur monde d'origine.

Budrys

Le monde en feu & Hommes de la lune

LE MONDE EN FEU
Chaque révolution se nourrit de celle qui l'a précédée, et les révolutions de l'avenir seront trahies à leur tour.
Après la chute de l'ancien régime, il s'était étonné de constater que les objectifs de ceux qui l'avaient renversé étaient totalement divergents.
Presque tous auraient donné leur vie pour renverser ce régime haï, mais, après la révolution, d'innombrables régimes nouveaux avaient surgi, avides de prendre la place de l'ancien, des régimes jusque-là cachés dans le cœur des hommes... Cette période fut pire que les années de lutte.

HOMMES DE LA LUNE
Les conditions sont dures, sur les chantiers lunaires. La révolte couve, à l'arrivée du vaisseau étranger.
L'homme, à l'entrée de l'astronef, brandissait une arme.
— Qui vous a envoyé ici ? Vous êtes officier ? chef de compagnie ?
— Moi ? Je suis seulement un des électros de la brigade B. Les copains et moi, on a entendu dire qu'il y avait des filles, et on...
Un voyant rouge s'alluma. « J'écoute » Une voix de femme. Lije sentit sa poitrine se serrer.
— Entre, mon lapin. On est bien ici, et il y fait chaud. Je vais te présenter à ces dames. Lije resta longtemps absent.

Octavia Butler

Le Maître du Réseau

QUATRIEME DE COUVERTURE:
Ce monde est le monde du Réseau. C'est peut-être notre Terre dans un lointain futur, c'est peut-être ailleurs, c'est en tout cas un monde radicalement autre. Des monstres à visage de sphinx, armés de fusils, rôdent en bandes entre les fiefs agricoles sur quoi règnent des seigneurs cruels. Et le Réseau s'étend sur toutes choses...
Le Réseau : imaginez une symphonie mentale à l'échelle de la planète, une gigantesque structure de sensations et de pensées, dont chaque maître télépathe est à la fois l'interprète et l'émetteur. Au centre, le Maître du Réseau, le souverain des maîtres, qui a conquis son trône par la violence mentale, terrassant ses rivaux au fil de multiples duels télépathiques où parfois les os se brisent et le sang coule...
Et à présent, le Maître du Réseau se meurt... la guerre de succession est engagée...le frère affronte le frère...jusqu'à la mort.

Paul Bera

FNA 0741 - Comme Un Liseron

Voulez-vous tuer quelqu’un ? Enroulez votre pensée sur la sienne, « comme un liseron », et puis serrez, serrez jusqu’au moment où sa pensée s’étouffe.

Le malheur, c’est que vous mourrez aussi dans les secondes qui suivent !

Or certains Gueux de la ville, ainsi que certains Errants, désireux d’échapper à la tutelle des Nantis, croient avoir découvert le moyen de tuer sans mourir.

En particulier la jeune et jolie Vana, qui suppose que l’on continue à vivre si le liseron s’enroule d’une certaine façon…

Hélas ! Pour essayer, il faut risquer sa vie !

 

Paul Bera

FNA 0657 - Le Vieux et son Implant

Une maladie venue du fond de l'Espace a détruit en quelques jours la forme de civilisation que nous connaissons actuellement.
     Seuls les vieillards paraissent y échapper. Quant aux jeunes et aux adultes, ils doivent, pour survivre, devenir des Implants, c'est-à-dire être acceptés par un Support, un vieux.
     Mais, la logique voulant que le vieillard meure avant le jeune, le moment vient où ce dernier est condamné dans les trois jours qui suivent la mort de son Support... à moins qu'il ne soit accepté par un autre.
     Hélas ! Cela ne fait pas l'affaire de l'implant habituel de cet autre, et il faudra se battre à mort pour éliminer un des deux.
     Tâche bien difficile déjà pour des hommes robustes... Mais que faire quand on est une jeune femme de seize ans ?

Nicolas Beuglet

Complot

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées... De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies... Étayé par les dernières découvertes de la science et de l'histoire, Complot explore les secrets premiers de l'humanité. Un thriller époustouflant. Et une révélation bouleversante sur ce que fut, il y a fort longtemps, le pouvoir des femmes.

David Bell

Fleur de cimetière

Version 54420 - 2012-12-14 18:32:11 +0100

Herbert Frank Ransom Bill

L'incident Jésus

Imaginez Nef. Un navire interstellaire immense et qui ne cesse de grandir, devenu conscient à la suite d'une expérience oubliée. Dans ses flancs, les neftiles, humains et clones, qui ne savent rien de certain sur leurs origines et pour qui Nef est Dieu.

Un dieu jaloux qui exige d'être vénefrer par les neftiles sous peine de mettre un terme à l'expérience humanité. Mais qui sait comment vénefrer ? Nef tourne autour de Pandore, monde hostile. Pour Morgan Oakes, une seule solution. Conquérir Pandore à tout prix. Multiplier des clones adaptés par manipulations génétiques et les sacrifier sans pitié. Construire côté sol une forteresse inexpugnable et de là défier Nef et peut-être la détruire. Mais Nef extrait d'un hybernateur Raja Lon Flatterie qui a jadis présidé à son éveil. Et Flatterie souhaite sauver l'humanité, c'est-à-dire aussi la compassion, contre Oakes et contre Nef.

Avec l'aide de Panille le poète, de Hali la méditech à qui Nef a fait vivre un événement ancien et troublant survenu sur le Golgotha, et de Waela qui sait que l'océan de Pandore abrite un être immense et bienveillant, l'Avata, Flatterie peut réussir.

Si — et seulement si — Nef le veut...


http://www.amazon.fr/LIncident-Jésus-Frank-Herbert/dp/2221007824

Fun books

Choose a genre