The information contained in this book or books is provided for informational purposes only and includes the book title, author name, and a brief description or abstract. For the full text of the book, please contact the author or publisher.
Les Chevaliers de la Table Ronde : L'ascension et la prise du pouvoir du roi Arthur, protégé par Merlin l'enchanteur : seul, le roi réussit à soulever l'épée Excalibur, gage et symbole de la souveraineté. Il rassemble autour de lui les a "chevaliers-servants" pour assurer l'équilibre d'un monde nouveau. Ainsi naît la Table Ronde.
Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais voilà que débarquent d'on ne sait où les Rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. Et contre lesquelles l'Anome ne prend aucune mesure particulière. Parce que les Rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune Etzwane se jure de découvrir l'identité de l'Homme sans Visage et de mettre un terme à son règne. Bientôt tous les secrets de Durdane tomberont aux pieds du jeune homme, brisés comme des jouets trop fragiles. Et il sera bien obligé de comprendre que le prix de la responsabilité est parfois exorbitant.
Est-il possible de vivre sans adultes ? De dire non a l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ? Ecoutez plutôt. Il était une fois une île dans le Pacifique où vit un peuple qu'aucune carte n'a jamais répertorié : les Coloriés. Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière. En 2003, l'ethnologue Hippolyte Le Play rencontre à Paris Dafna, une jeune et ravissante représentante du peuple colorié. Imprévisible, gouvernée par ses émotions et ses désirs fantasques, cette " grande petite fille " le bouleverse immédiatement. Mais les Coloriés ne sont pas oiseaux que l'on apprivoise facilement. Et voilà Hippolyte embarqué dans une course-poursuite imprévue qui l'entraînera bien loin de chez lui. Avec ces Coloriés et leur fantaisie tendre et espiègle, l'auteur du Zubial et du Zèbre nous offre là son roman le plus déroutant et le plus drôle. Une véritable invitation à se hisser à la hauteur si dépaysante de l'enfance.
«Ceux qui ne dorment pas doivent affronter leurs cauchemars.»
Élise est l’une d’entre eux. Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d’insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. C’est impossible… Et pourtant. Élise a ranimé celui qu’il ne fallait pas. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces. Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ? Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes. Qui sont les Éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? Et qu’est-ce qui les relie à cette nécropole découverte par hasard et abritant des dizaines de cadavres inhumés là depuis des siècles ?
Thriller haletant et conte initiatique, Les Éveillés lève le voile sur une réalité dérangeante où l’histoire, les énigmes de la génétique et le monde des rêves entrent en résonance.
Elena n'était qu'une jeune fille de ferme. Et la voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique... ou à mourir d'avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Les Temujai, des guerriers redoutables venus des Steppes, sont entrés en
Skandie. L'apprenti Rôdeur et ses compagnons doivent tout tenter pour
les arrêter. Si les Temujai parvenaient à soumettre la flotte
skandienne, le royaume d'Araluen serait définitivement perdu.
Né en 1900, il débute comme journaliste. Les horizons perdus est son premier roman, et remporte un énorme succès. C'était le livre préféré du Président Roosevelt. Presque tous ses livres sont devenus des films. Le plus célèbre est Good bye, Mr Chips. Les lecteurs de J'ai Lu ont aimé, de lui, Un instant d'oubli.
Quatre anglais quittent l'Inde en avion pour retourner en Europe. L'avion, détourné de sa route pour des raisons inexplicables, atterrit périlleusement sur un haut plateau inconnu, entouré d'admirables montagnes. Le pilote est mourant, les voyageurs semblent perdus, quand une caravane apparaît, venue à leur rencontre.
Et c'est le début, pour chacun d'eux, d'une étonnante aventure dans le cadre fascinant et raffiné de Shan-gri La, cette lamasserie thibétaine coupée du monde et du temps. Quelques semaines suffiront à modifier le cours de leurs existences.
Une chronique historique fort intéressante qui montre dans le détail ce que fut la persécution des protestants après la révocation de l'Édit de Nantes. A l'heure où tant de persécutions et violences sont toujours commises au nom d'idéologies religieuses, ce livre reste malheureusement d'actualité...
L'ingénieur James Starr et le mineur Simon Ford reprennent l' exploitation d'une mine en Ecosse . Après quelques années , c'est une véritable ville souterraine qui s'est créée, mais des mystères se produisent. Les mineurs découvrent une jeune fille , Nell, qui n'a jamais connu la surface...
La surprenante histoire du Dr Kersten , masseur hollandais qui devint le médecin de Himmler . Les pouvoirs guérisseurs des massages eurent une grande influence sur le second personnage du Reich.
Kickaha est de retour sur Terre avec un corps de vingt-cinq ans. Mieux vaut pour lui ne pas révéler qu'il est aussi Paul Janus Finnegan, né cinquante-deux ans avant. La Terre a bien changé, mais les motards de la mort étonnent Kickaha plus qu'ils ne l'embarrassent. Le vrai danger, ce sont les entités créées par les Seigneurs et révoltées contre eux. L'une d'elles, passée sur Terre, risque d'y prendre le pouvoir et de s'en servir comme base pour conquérir les univers à étages. Mais la Terre est-elle vraiment naturelle ? N'a-t-elle pas été créée il y a quinze mille ans ? Parmi tous les univers de poche créés par les Seigneurs, y a-t-il un univers aîné ? Et quel effet cela fait-il d'avoir pour dulcinée la nièce de Dieu ? Kickaha n'est pas au bout de ses peines.
Philip José Farmer, né en 1918, est depuis trente ans l'un des maîtres de la S.-F. américaine. Le sexe, la mort, l'immortalité, les dieux et les hommes, la nature et l'art, sont les thèmes principaux d'une oeuvre où les effets de miroir à la Borges se mêlent subtilement à l'aventure et au rêve. La saga des hommes-dieux (le Faiseur d'univers, les Portes de la création, Cosmos privé, les Murs de la Terre, le Monde Lavalite) nous emmène dans un univers-jeu, le plus étonnant peut-être de toute la S.-F.
On paie toujours ses fautes. C’est juste une question de temps. Douze
ans que Jack Van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une
jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il
coule des jours paisibles auprès de Libby, une femme qu’il aime, sur
une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des
retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu
récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une
route de montagne, et tout bascule. Lucie blessée, Jack l’abandonne
pour aller chercher des secours. Juste le temps de s’attirer des ennuis
et de laisser le champ libre à des ravisseurs. Or le rapt n’est pas le
fruit du hasard : c’est bien Jack qu’on a voulu atteindre. Assassinats,
chantage, scandale politique : la route vers Lucie est jalonnée de
cadavres, et d’incompréhension. Quel crime Jack a-t-il commis pour
qu’on s’en prenne à une adolescente ? Avec cette intrigue ingénieuse
filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un
thriller complexe, sensible, virtuose.
Malgré la détermination du pharaon Sésostris, malgré les
efforts conjugués de ses généraux qui cherchent - en vain - le coupable,
malgré les incantations quotidiennes et les soins de la reine et des
sept prêtresses de la déesse Hathor, le bel acacia d'Abydos se meurt...
Mais
parmi ces prêtresses, la plus mystérieuse, celle qui hante les nuits du
jeune scribe Iker, a une idée : pour sauver l'" arbre de vie ", il faut
construire à Dachour une nouvelle pyramide incarnant Osiris. Sésostris
est d'accord, ils trouvent ensemble l'endroit idéal, les travaux vont
pouvoir commencer, sous le regard bienveillant d'Isis. Ce qu'ils
ignorent l'un et l'autre, c'est qu'un triple complot se trame contre lui
: d'une part, l'Annonciateur, ce barbu
diabolique qui prêche aux tribus du désert, a décidé de
prendre le pouvoir en faisant assassiner Pharaon ; d'autre part, à la
Cour même du roi, un traître ambitieux et voleur n'a plus qu'une
solution, éliminer son maître ; enfin Iker lui-même, trompé par les
apparences, croit le moment venu de régler ses comptes.
Or Sésostris est rarement seul, jusqu'au jour où l'occasion se présente...
We use cookies to understand how you use our site, to personalize content and to improve your experience. By continuing to use our site, you accept our use of cookies and you agree with Privacy Policy and Terms of Use