The information contained in this book or books is provided for informational purposes only and includes the book title, author name, and a brief description or abstract. For the full text of the book, please contact the author or publisher.
Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l’exécution : l’horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d’un livre interdit. Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l’un des siens, baptisé le « Frère de Sang ». Un indice le met rapidement sur la piste d’un secret séculaire, entourant le mystère de l’or pur. De Paris à New York, une course contre la montre s’engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel…<
Les derniers survivants humains sont réunis sur la planète Ararat. Clavain, leur guide, sait que les Inhibiteurs vont les retrouver même aux confins de la galaxie. Ces machines implacables effacent toute trace de civilisation sur leur passage. Le seul espoir de Clavain et de sa colonie est une petite fille étrange qui peut les conduire vers un nouveau refuge, Hela, une lune glacée où sévissent les prêtres prônant l'apocalypse. D'immenses cathédrales mobiles s'acheminent vers le gigantesque abîme appelé le Gouffre de l'Absolution, un lieu mystérieux où réside peut-être la clé de la survie des derniers vestiges de l'humanité.
Quatrième volet de l'épopée spatiale commencée avec L'Espace de la révélation, un univers riche et vertigineux aux confins de notre futur.
À trente-six ans, Richard Collier se sait condamné à brève échéance. Pour tromper son désespoir, il voyage, au hasard, jusqu'à échouer dans un vieil hôtel au bord du Pacifique.
Envoûté par cette demeure surannée, il tombe bientôt sous le charme d'un portrait ornant les murs de l'hôtel : celui d'Élise McKenna, une célèbre actrice ayant vécu à la fin du XIXe siècle. La bibliothèque, les archives de l'hôtel lui livrent des bribes de son histoire, et peu à peu la curiosité cède le pas à l'admiration, puis à l'amour. Un amour au-delà de toute logique, si puissant qu'il lui fera traverser le temps pour rejoindre sa bien-aimée.
Mais si l'on peut tromper le temps, peut-on tromper la mort ?
Dans une des nuits du temps, la terre d'Azeroth était peuplée de créatures extraordinaires. Elfes mystérieux, nains hardis vivaient en paix relative avec les humains... jusqu'à ce que la Légion de Feu, l'armée des démons, ne vienne à jamais briser cette harmonie. Désormais, ores, dragons, goblins et trolls rivalisent pour conquérir la suprématie sur les royaumes désemparés. Ce combat insensé est maintenant ce qui tient lieu de destin au monde de WarCraft. A la suite d'un terrifiant bouleversement, les plus puissants sorciers du monde envoient Rhonin, le mage rebelle, accomplir un périlleux voyage. Dans Khaz Modan ravagé par les orcs, il découvre une conspiration qui dépasse l'entendement, une menace qui va l'obliger à s'allier à d'anciennes créatures de l'air et du feu... avec l'espoir qu'Azeroth connaisse une nouvelle aube.
<
Il existe deux sortes de sortes de sous-marins : les grands et les moins grands. Ces derniers sont les sous-marins d'attaque. Les plus grands sont les SNLE : sous-marins nucléaires lanceurs d'engins. Ainsi le romancier de Fortune de France entame-t-il son récit d'une patrouille ordinaire à bord d'un de ces bâtiments, sur les pas d'un jeune médecin militaire, parmi ces marins pour qui, des semaines durant, le jour ne se lève pas. Leurs missions, leurs compétences, leur langage, les problèmes humains singuliers auxquels les confronte leur étrange métier : rien n'a échappé à son regard passionné, chaleureux, désireux de tout voir et de tout comprendre. Rigoureuse et précise comme un reportage, cette chronique est captivante de bout en bout. Car ces hommes sont comme nous, ils ont leur caractère, leurs soucis, leurs moments de gaieté ou leur mal de dos...
Et, en même temps, ils vivent le doigt sur la détente, prêts, à toute minute, à déclencher le feu nucléaire.
L'hiver est là, la guerre fait rage, l'avenir de l'Empire est compromis. Et un capitaine va avoir la tête tranchée. Mais si des milliers d'hommes doivent mourir pour sauver l'empire, on ne doit pas en sacrifier un seul si ce n'est strictement nécessaire. Partant de ce postulat, le Juge TI va apporter son aide au plus haut niveau de l'état major en crise. Ce sont ses connaissances de physique qui vont lui permettre de sauver une situation in extremis, et d'obtenir une grâce dans les mêmes conditions.
MEURTRE AU NOUVEL AN
Pour une fois, un meurtre ne va faire aucune victime. L'enquête à lieu en quelques heures; et le Juge va commettre plusieurs erreurs d'appréciation, qui vont quand même finir par aboutir à la vérité. Cette triste année s'achève tout de même sur une note joyeuse, et les petits trésors deviennent grands.
Le Livre des Changements nous narre l'histoire du Prince Furvain. Cinquième fils de Coronal et poète à ses heures, il s'ennuyait ferme. Un jour, il décide de faire un voyage, et est capturé par la bande du brigand Kasinibon. Tandis qu'en captivité, il rêve du long passé de Majipoor, il commence alors à écrire une poésie, plus sérieuse et réfléchie que ces rimes habituelles. Le livre des changements s'avère être une épopée sur l'histoire de Majipoor.
Washington, mai 1973.En plein Watergate, la mort de J. Edgar Hoover passe presque inaperçue. Vieillard usé et malade, le tout-puissant maître du FBI a-t-il succombé à une banale crise cardiaque, comme l'indique le communiqué officiel ? Peut-être. Mais, en même temps que lui, 3000 dossiers ont disparu. Le possesseur de ces documents peut désormais faire trembler la moitié des politiciens, des financiers et des chefs militaires américains.La mort du vieux dictateur laisse planer tant de mystères que Peter Chancellor, fauteur à succès, s'empare aussitôt de d'affaire. Il tient le sujet de son prochain roman, sans doute le plus imprévu et le plus dangereux. Rien ne l'empêchera de d'écrire, dût-il y laisser sa réputation et sa peau.
<
En 667 de notre ère, surpris par un violent orage dans les montagnes
désolées du district de Han-yuan alors qu’il revient de voyage, le juge
Ti trouve refuge en compagnie de ses épouses, son lieutenant Tao Gan et
ses serviteurs au monastère taoïste du Nuage Matinal, où un an
auparavant, trois jeunes filles sont mortes dans des circonstances
mystérieuses. Une fois sur place, il est victime de l’étrange vision
d’une femme blessée, victime d’un agresseur casqué. Hallucination ou
manifestation surnaturelle ? Le vénérable juge veut en avoir le cœur net
et commence sur le champ son enquête. Mais entre une troupe de
comédiens et Vraie-Sagesse, le père abbé du monastère, ce sanctuaire
religieux semble abriter bien des mystères.
" Qu'est-ce qui fait le grand détective ? Hercule Poirot par exemple n'a rien d'attirant. S'il a plu, c'est sans nul doute parce qu'Agatha Christie lui a donné des attributs policiers très caractéristiques Hercule Poirot, c'est avant tout une méthode de travail, pour ne pas dire une méthodologie - et la plupart de ses illustres confrères ont précisément la leur et ont, chacun, une manière propre de conduire une enquête, de penser, d'agir, de poser des questions, de débrouiller les fils d'un mystère ou d'une énigme. C'est le cas du juge Ti. "
Difficile de comprendre comment le brave monsieur Ting est mort: Seul
dans sa bibliothèque, il était paisiblement en train d'écrire, un soir
et le lendemain, on le retrouve avec un minuscule poignard dans la gorge
! Suicide? Bien trop simple! Le Juge Ti, magistrat de Lan-Fang devra
faire preuve de perspicacité, ainsi que pour une sombre affaire de
famille, dans une villa et son labyrinthe. Y aurait-il un lien entre ses
deux affaires? Qui est le coupable? Dans cette atmosphère sordide, on
est encore une fois blufféé par les démonstations du Juge, qui nous
laissent pantois. Bien que long, on est entraîné dans l'enquête,
toujours pleine de rebondissements et l'on se peine à voir arriver la
fin du livre. En outre, il se lit facilement et il nous montre encore la
puissance d'esprit du juge.
«Le Mystérieux Docteur Cornélius, ce chef-d'oeuvre du roman d'aventures scientifico-policières, ce roman du monde moderne où, par les tableaux de la nature exotique, son goût policier de l'intrigue, son penchant métaphysique, son don de visionnaire scientifique, mon ami Le Rouge a fait la somme du roman du XIXe siècle, de Bernardin de Saint-Pierre à Wells, en passant par Poe, Gustave Aymard, le Balzac de Séraphita, le Villiers de L'Isle-Adam de l'Ève future, l'école naturaliste russe et le théâtre d'épouvante...» Ainsi Blaise Cendrars, poète du voyage et aventurier des mots, parle-t-il de l'obscur et flamboyant Gustave Le Rouge, ami de Verlaine, des gitans et des mandragores, pionnier de la science-fiction, prince du fait divers parmi les journalistes...
Nous ne vous en dirons pas plus sur ce magnifique roman que nous vous laissons découvrir.<
Calcutta, 1916. Un soldat anglais fuit dans les ombres nocturnes de la Cité des palais. Au creux de ses bras, il abrite des jumeaux de quelques jours qu'il vient d'arracher à un mystérieux criminel. Confiés à leur grand-mère, les jumeaux, un garçon et une fille, sont séparés. Sheere reste avec sa grand-mère, Ben est confié à un orphelinat. Le jour de leur seize ans, Sheere retrouve Ben à l'orphelinat. Il s'y est fait six fidèles amis avec lesquels il a formé la Chowdar Society. La nuit, les sept enfants se réunissent dans une grande bâtisse désolée qu'ils ont baptisée le "Palais de Minuit". A son tour, Sheere est admise à la Chowdar Society. Mais dès que les jumeaux sont réunis, une force maléfique semble se réveiller. Un train de feu tout droit sorti de l'enfer les terrorise. Une ombre liquide s'acharne contre eux. Qui est l'être, ou le démon, à l'uvre derrière les attaques répétées contre Sheere et Ben ? Pourquoi leur manifeste-t-il une haine aussi implacable ? Interrogeant la grand-mère des jumeaux, fouillant les archives de la ville, les membres de la Chowdar Society découvrent alors la véritable personnalité de Jawahal, le père disparu de Ben et de Sheere. Architecte de génie possédé par une folie homicide, il a bâti l'extraordinaire garde de Jheeter's Gate. Cathédrale élevée à la gloire de la technologie ferroviaire, ce bâtiment sans égal dans le monde a été la proie d'un terrible incendie le jour même de son inauguration. Depuis, sa carcasse noire, dressée au centre de Calcutta, est hantée par l'âme en colère de Jawahal. C'est au coeur de ce lieu maudit que Ben et Sheere doivent affronter les vérités douloureuses de leur passé. Ensemble, les huit membres de la Chowdar Society s'enfoncent dans les ténèbres de la gare maudite. Au bout des tunnels les attend le plus cruel et le plus attachant des criminels. Il veut l'âme de Sheere et la mort de Ben. Pour cela, il doit détruire l'amitié qui unit les adolescents. Mais l'amour est toujours plus fort que la mort : armés de leur courage, de leur attachement et de leur sincérité, Sheere, Ben et leurs six amis vont tout risquer pour apaiser l'esprit malade de Jawahal.
<
De retour d'une réunion à la préfecture, le juge Ti se voit autoriser par son supérieur direct, le préfet, à prendre une semaine de congé dans le district de son collègue, le magistrat Teng. Celui-ci est un poète réputé, de même que sa femme, avec qui il forme un couple quasi-légendaire d'amoureux réunis par leur amour des vers. Sa présence n'étant connu que de son collègue, le juge Ti se prépare à passer un agréable séjour incognito dans ce district touristique.
Mais bientôt il est accosté par un mystérieux individu aux propos inquiétants, alors que le magistrat Teng lui demande son aide pour résoudre un meurtre sordide ayant eu lieu dans sa propre maison. Encore une fois, le juge devra faire preuve de doigté et de perspicacité. Plongée dans l'univers de la pègre, multiples énigmes entrelacées et pour couronner le tout une mystérieuse malédiction, le magistrat Ti aura besoin de tous ses talents de détective pour résoudre cette affaire.
Après un séjour à la capitale, le juge Ti est en chemin vers son district. Il doit passer par l'île du Paradis, un fameux centre de distractions en tous genres situé dans Tchin-houa, le district de son ami le juge Lo. Par chance, celui-ci se trouve également sur l'île, ce qui arrange grandement le juge Ti en lui évitant un détour pour la visite de courtoisie dû à son collègue. Mais le juge Lo est appelé par une affaire urgente, il charge donc son ami de résoudre le cas du suicide d'un jeune fonctionnaire, dans une chambre close de l'intérieur qui se trouve être précisément la chambre où loge le juge Ti...
We use cookies to understand how you use our site, to personalize content and to improve your experience. By continuing to use our site, you accept our use of cookies and you agree with Privacy Policy and Terms of Use