Edward Rutherfurd

Sarum

Con Sarum, Edward Rutherfurd se adentra esta vez en los entresijos históricos de la civilización británica, civilización que cobra vida a través de los acontecimientos que tuvieron lugar en la zona de Salisbury a lo largo de casi cien siglos.Los parajes de Salisbury serán el escenario por el que transcurran las agitadas vidas de cinco familias muy diferentes. Se trata de los Wilson y los Shockley, envueltos en una espiral de rivalidad y venganza durante más de cuatrocientos años; de los Mason, involucrados en la creación de lugares como Stonhenge o la catedral de Salisbury; de los Porter, descendientes de un joven soldado romano en el exilio; y de los aristocráticos Godefroi, que caerán en la miseria absoluta antes lograr recuperar su fortunaComo hizo en London y Rusos, Rutherfurd combina con habilidad un cuidado detalle histórico, una serie de aventuras trepidantes y unos personajes muy reales.

Jean Michel Riou

1658, l'éclipse du Roi-Soleil

1er juillet 1658. Louis XIV vient de triompher des Espagnols à la bataille des Dunes, près de Dunkerque, quand la victoire change brusquement de camp : le roi est terrassé par une fièvre liée aux cadavres des soldats. A moins d'un miracle, il mourra le soir-même. Mais ne l'aurait-on pas plutôt empoisonné ? Antoine Petitbois, espion de la Couronne, n'en doute pas. Accompagné d'Isaac Renaudot, le fils du savant, il dispose d'à peine quelques heures pour démasquer le criminel et lui arracher la formule de l'antidote. Or les pistes ne manquent pas. Est-ce Condé, le prince frondeur ? Ou la belle Marie Mancini, sa maîtresse et la nièce de Mazarin… ? A moins que le Cardinal lui-même… ? La Vérité pourrait être encore plus formidable. Et rebondir vingt ans plus tard, au milieu de la retentissante Affaire des poisons dans laquelle se débat Nicolas de la Reynie, le premier lieutenant de police du royaume. Car le Mal est toujours là, prêt à tout pour provoquer l'éclipse du Roi-Soleil…

Feist Raymond

[Guerre des Ténèbres-3] La Folie du dieu noir

La guerre des Ténèbres ravage les mondes de Kelewan et de Midkemia ; c'est une ère propice aux héros, aux épreuves et à la destruction. Depuis leur dangereuse mission dans le monde de l'énigmatique peuple dasati, Magnus, Pug et les autres membres du Conclave doivent désormais trouver le moyen d'utiliser leurs découvertes pour sauver l'humanité des machinations du maléfique sorcier Leso Varen et de la folie du dieu noir qu'il a réveillé...

Zelazny Roger

A faust, faust et demi

 A vos marques ! Le nouveau concours entre les forces du Bien et du Mal va commencer ! Et le jeu en vaut la chandelle : le gagnant dirigera la destinée des hommes pendant un millénaire. Représentant de l'humanité : l'illustre Dr Faust, brillant alchimiste, maître penseur, et insupportable poseur.
Hélas, Méphistophélès, grand ordonnateur des épreuves, se trompe de concurrent et promène de siècle en siècle un voyou nommé Mack le Gourdin. Sa mission ? Changer le cours de l'histoire. De la prise de Constantinople à la fuite à Varennes, en passant par la Florence de Laurent le Magnifique, l'humanité semble bien mal barrée ! D'autant que tout le monde s'en mêle : sorcière, héros légendaires, demi-dieux... chacun défend son steack. Et Lui, tout là-haut au plus haut des cieux, qu'est-ce qu'Il fabrique pendant ce temps-là ?

Silverberg Robert

À la fin de l'hiver

La chute des comètes avait apporté le long hiver, comme, cent millions d'années plus tôt, lorsque les dinosaures avaient disparu. L'Hiver durait depuis soixante-dix mille ans. Le Peuple survivait à l'abri de son cocon sou terrain, génération après génération. Et voilà que le Printemps, annoncé par la Tradition, était revenu. Le Peuple devait sortir et aller recueillir son héritage dans la glorieuse cité de Vengiboneeza. Mais était-il encore humain ?       

Max André Rayjean

Alpha-Park

Compagnie avait tout organisé sur Alpha-Park: le jeu, le défoulement, l'aventure. Avec de tels slogans publicitaires, elle attirait les clients venus de la Terre.Même les autochtones du coin appartenaient à la Compagnie. Mais quand j'appris exactement leur origine, mes cheveux se dressèrent sur la tête. Je trouvai que la Compagnie y allait un peu fort. Non seulement elle vous piquait tout votre fric, mais elle vous acculait à devenir soit un Exclu, soit un Folklorique. Je choisis le Folklore, à cause de ma mission. Je compris que j'avais mis les pieds dans un engrenage irréversible.Je me regardai dans une glace. C'était donc ça, les indigènes! Je préférais un bon petit coin peinard sur la Terre, dans une, île paradisiaque du Pacifique...

Morgan Richard

Anges Déchus

Réenveloppé dans un corps idéal pour le combat tactique, l'ex-Diplo Takeshi Kovacs est aujourd'hui un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV, sponsorisée par le Protectorat des Nations unies, qui souhaitent à mettre un terme à la révolution qui soulève ce monde. Pris dans la tourmente politique, Kovacs a décidé de tenter sa chance et profite du conflit pour rejoindre un petit groupe essayant de s'approprier une découverte archéologique qui n'a pas de prix.
Et, de fait, il se retrouve propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahison en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. Car toutes les corporations tueraient pour cette découverte.
Une découverte qui risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Car dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, la folie et l'envie, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudainement à eux : les étoiles !

Zelazny Roger

Apportez moi la tete du prince charmant

Pauvre, pauvre diable ! Un démon plus brimé, plus maudit, plus damné qu’Azzie, ça n’existe pas. Il a pourtant une riche idée pour le concours du Millénaire, qui décide de la prépondérance du Bien ou du Mal sur le destin des hommes pour les mille ans à venir ! Mais, c’est bien connu, on n’est pas aidé. Ni sur terre ni en enfer… Il est plutôt bon diable, Azzie, entièrement voué au Mal. Il dispose d’une carte de crédit satanique illimité, il peut commander une forêt enchantée, une épée modérément magique (les vraiment magiques sont en rupture de stock), un château ensorcelé, et tout et tout… Mais le Bien s’insinue sournoisement dans ses oeuvres, et chaque fois, Azzie se casse la figure ! Navrant, non ? Le fantastique devient alors délirant, et l’humour triomphe. L’amour aussi, incidemment…

Fun books

Choose a genre