31

Le lendemain, nous nous sommes rassemblés près du grand rocher qui abritait l’Itinerarius. Jenna, les sœurs Brannick et moi portions toutes un uniforme de Hex Hall, ce qui m’avait paru être le meilleur moyen de passer inaperçues une fois sur les lieux. Finley et Izzy râlaient en tirant sur leur jupe.

– Tu es obligée de porter des mi-bas tous les jours ? s’est scandalisée Izzy. C’est une raison suffisante pour rayer ce manoir de la carte.

Malgré mon inquiétude, j’ai pouffé.

– Et la laine, dans un climat chaud et humide, c’est une torture. C’est bientôt toute l’île que tu auras envie de supprimer.

– Tu exagères, a dit Cal, et Jenna s’est esclaffée.

– Cal met de la flanelle en août ! s’est-elle moquée.

– Bon, a fait Aislinn, en attachant un holster contenant trois lames de cristal noir autour de sa taille.

Ses filles avaient caché leur cristal tranchant sous leur blazer, de même que Jenna et Cal. Pour une raison évidente, je n’en transportais pas. J’ai inspecté les marques roses de mes doigts. Au moins, celles-ci étaient assorties à la large cicatrice violette qu’une blessure causée par du cristal noir avait laissée sur ma paume. Ce genre de pensée atténuait mes craintes. J’ai soudain pris conscience qu’Aislinn parlait et je me suis concentrée. Ce n’était pas le moment de rêvasser. Elle récapitulait les différentes étapes du plan que je connaissais par cœur : une fois sur l’île, Aislinn et Finley attireraient les Casnoff hors du manoir. Pendant ce temps-là, avec les autres, j’en profiterais pour fouiller les lieux à la recherche du rituel de possession. Aislinn et Finley entraîneraient Lara et ses démons jusqu’à la fosse, où je devais les rejoindre, munie de la page du rituel, et terminer ma mission.

A priori, rien de trop compliqué. Cependant mes déboires de l’année dans le monde de la magie noire m’avaient appris à ne pas me faire d’illusions.

– C’est clair ? a questionné Aislinn.

– Limpide, ai-je soupiré.

– Bien. Je vais partir en premier avec Finley. Sophie, Jenna, Cal et Izzy nous suivront.

– Et nous attendrons ici, a ajouté mon père.

La veille, nous avions décidé qu’il était trop dangereux pour lui de nous accompagner à Graymalkin. Sans ses pouvoirs, il ne pourrait pas se défendre, et assurer sa protection me détournerait de mon objectif.

Je me suis approchée de mes parents et j’ai passé mes bras autour de leurs épaules.

– Je vais m’en sortir, ai-je dit d’une voix chevrotante. Je vais les dégommer, ces Casnoff. Et je reviendrai peut-être avec de nouvelles cicatrices épatantes.

Ils m’ont étreinte plus fort.

– On t’aime, Soph, a murmuré ma mère.

– Absolument, a dit mon père, et malgré ma trouille, j’ai ri.

Je me suis dégagée, réprimant des larmes. Aislinn et Finley étaient déjà parties.

– Vous êtes prêts ? ai-je demandé à Jenna et aux deux autres.

– Oui, ont-ils répondu de concert.

J’ai regardé par-dessus mon épaule. Mes parents se tenaient par la taille et j’ai souri.

Avec Jenna, j’ai pénétré à l’intérieur de l’Itinerarius. L’obscurité s’est faite, m’oppressant, et j’ai eu cette horrible sensation d’immobilité. Puis, en un clin d’œil, je me suis retrouvée dans le moulin abandonné de Graymalkin.

Cette fois, l’atterrissage m’a paru moins brutal. Jenna n’a pas eu cette chance. Heureusement, dès que Cal a surgi, il a posé la main sur son front. Aussitôt, le rythme respiratoire de Jenna a ralenti et ses pommettes ont retrouvé quelques couleurs.

– Merci, a-t-elle dit avec un soupir reconnaissant.

Quelque part, au loin, j’ai perçu un hurlement.

– On va devoir décoller de nouveau, ai-je annoncé. Vous êtes tous remis ?

Izzy tremblait un peu, mais elle a saisi ma main sans hésitation. Jenna a pris l’autre, et Cal s’est glissé derrière moi et a passé ses bras autour de ma taille.

Les paupières closes, je me suis concentrée. Un souffle d’air froid plus tard, nous avons atterri sur la pelouse de Hex Hall, au beau milieu de ce qui semblait être la troisième guerre mondiale.

J’ai ouvert les yeux, neutralisant de justesse un éclair magique qui m’avait prise pour cible. Un autre a suivi, blessant Izzy à l’épaule gauche. Cal l’a entraînée vers les arbres et j’ai essayé de prendre la mesure du cauchemar qui se déroulait devant moi. Il y avait des démons partout. Des démons loups-garous, avec des prunelles rouges et des griffes d’où jaillissaient des étincelles violettes. Des démones fées, dont les ailes noires irradiaient une lumière surnaturelle. Elles se battaient et j’ai d’abord cru que Finley et Aislinn étaient à l’origine de cette lutte. Mais non, les deux démones s’en prenaient l’une à l’autre.

J’ai secoué la tête d’un air incrédule. Je n’avais vu qu’une quinzaine de démons dans le cellier. Pourtant, ils étaient des dizaines sur la pelouse, et Finley et Aislinn avaient disparu.

Je me suis efforcée de rassembler mes pensées dispersées. Je devais entrer dans le manoir et trouver le rituel, mais une fée démoniaque volait au-dessus de l’entrée.

J’ai donc rejoint Cal et Izzy. Jenna me suivait. Nous nous sommes accroupis tous les quatre sous les chênes, face au chaos.

– Qu’est-ce qui se passe ? a demandé Cal.

– Bagarre générale, ai-je murmuré. C’est le problème avec les démons, ils sont difficiles à maîtriser. Je parie que Lara n’a même pas conscience de ce qu’elle a créé.

J’ai grimacé tandis qu’une démone fée volait vers une adolescente qui m’était familière – Daisy. J’ai pensé que la fée aurait pu être Nausicaa, dont les ailes vertes, désormais bleu marine et tranchantes, étaient en train de taillader les bras de Daisy.

Réprimant ma terreur, j’ai marmonné :

– Cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est de trouver le rituel, les Casnoff, et…

J’ai poussé un cri tandis qu’Elodie essayait de s’immiscer en moi.

Cette fois, mon flux magique l’a éjectée illico, et son fantôme a volé à quelques mètres de là.

– Pardon, pardon, ont formulé ses lèvres. J’étais pressée. La page du rituel n’est pas dans le manoir. C’est Lara qui l’a sur elle.

– Quoi ?

– Elle savait que tu venais. J’ignore comment, mais elle était au courant. Sophie, tous les élèves ont été changés en démons.

Il devait y avoir une centaine d’élèves à Hex Hall.

– Où est Lara ?

– À la fosse. Elle travaille encore sur quelques cas.

J’ai frissonné.

– Izzy, comment te sens-tu ?

Elle était appuyée contre Cal. D’un air désenchanté, elle a sorti un éclat de cristal noir caché sous sa veste.

– Ça va.

J’en doutais. Je lui ai pris la main et j’ai regardé les autres tour à tour.

– Je vais nous téléporter jusqu’à la fosse. Une fois là-bas, ça va être terrible. Pire que terrible.

– On fera face, a répondu Cal.

– Oui, a fait Jenna avec un sourire tremblant. Nous ne sommes pas commodes nous non plus.

Je lui ai pressé la main.

– Absolument.

Nous nous sommes regroupés et, malgré la fatigue causée par l’usage de mes pouvoirs, j’ai senti une brise familière sur mon visage.

Dès l’atterrissage, j’ai compris que nous étions au bon endroit. La magie noire qui nous entourait me brûlait les dents et la peau. J’ai ouvert les yeux face à la fosse que j’avais visitée avec Archer l’été dernier. Ce n’était alors qu’un large trou creusé dans la terre. Aujourd’hui, le gouffre irradiait une lumière verte. Lara se tenait au bord, un morceau de parchemin à la main. Mon cœur a fait un bond. La page du rituel de possession. Je me suis levée. Derrière moi, je pouvais entendre de lointains hurlements. Dans quelques minutes, des démons de Lara nous rattraperaient.

De l’autre côté de la fosse, Lara m’a regardée. Les lueurs vertes éclairaient son sourire sinistre.

– Sophie. Je savais qu’on se reverrait.

Si elle s’imaginait que j’allais bavarder avec mon ennemie, comme dans certains films, elle se trompait. J’ai levé une main tandis que l’autre se glissait sous la ceinture de ma jupe et s’emparait du grimoire, prête à déclencher une méga-déflagration.

Mon flux magique a traversé la plante de mes pieds, envahi mes chevilles, mes jambes, montant jusqu’à mes bras pour venir crépiter au bout de mes doigts.

– C’est ça, a dit Lara en serrant la page du rituel contre sa poitrine. Tuez-moi. Détruisez le rituel. Refermez la fosse. Ensuite, tous vos petits amis démons redeviendront comme avant.

J’ai fermé les yeux. C’était le moment idéal. L’occasion ou jamais.

– Naturellement, ce serait dommage pour votre famille, a-t-elle ajouté.

Inquiète, j’ai regardé Lara qui avait la tête baissée vers la fosse, et soudain, j’ai eu l’impression que mon flux magique me quittait.

Finley et Aislinn gisaient inanimées au fond de la fosse.