D’une main, j’ai saisi Jenna, et je n’éprouvais ni remords ni chagrin. Un peu de dégoût peut-être, comme si j’allais tuer un insecte. Cette… chose me faisait obstacle. Je devais m’en débarrasser.
Mon flux magique est monté en moi depuis mes pieds, faisant de nouveau de moi un démon à part entière.
Devinant mes intentions, Jenna m’a jeté un regard atterré. Une fois de plus, je n’ai rien ressenti. Pas même de la pitié ou de la satisfaction. Je voulais simplement qu’elle disparaisse afin que je puisse rejoindre Lara.
Mais avant que je n’aie le temps de lui jeter un sortilège, Jenna a pris mon visage entre ses mains.
– Sophie, a-t-elle imploré. Regarde-moi. Tu es plus forte qu’elles. Tu peux les vaincre.
Des larmes emplissaient ses yeux et j’ai senti un pincement au cœur. Ses doigts se sont enfoncés dans mes joues.
– Je t’en supplie, a-t-elle murmuré. Soph, tu es ma meilleure amie, je t’aime, je te connais. Tu peux leur résister.
J’ai fermé les yeux, même si tout en moi me poussait à la tuer. À la détruire, à tout détruire. Agrippée à la rambarde, j’ai senti le bois se courber sous ma paume.
– Sophie, a répété Jenna, et je l’ai soudain revue le premier jour où je l’avais rencontrée, assise sur son lit, riant.
Et je me suis souvenue du contact de ses bras, la veille, lorsque j’avais pleuré à cause du grimoire.
Jenna, me suis-je dit. Je ne peux pas faire de mal à Jenna.
Quelque chose a cédé en moi, comme si une chaîne s’était rompue. Dans ma tête, je pouvais entendre les cris de rage de Lara, et j’ai étreint Jenna si fort que j’ai failli la broyer.
– Oh mon Dieu, je suis désolée, lui ai-je dit.
Elle a laissé échapper un rire humide.
– Je t’avais dit que tu étais plus forte qu’elles.
Au loin, un grondement s’est fait entendre, et je me suis dégagée pour jeter un œil à travers le vitrail cassé de la fenêtre. Dehors, il faisait encore plus gris et des tentacules de brume s’infiltraient dans le manoir.
– Espérons-le, ai-je répondu.
– Mercer ! a lancé Archer depuis le haut de l’escalier.
Au même moment, Cal a surgi par l’entrée du manoir. Je les ai regardés tour à tour avant de déclarer :
– Voilà, j’ai retrouvé mes pouvoirs. Je vous expliquerai tout avant que nous soyons morts, mais pour l’instant, je sais où se trouvent mes parents, et il faut se rendre à l’Itinerarius pour quitter cette île. Alors, allons-y !
J’ignore si c’était lié à mon ton ou au grondement qui s’amplifiait, mais les deux garçons se sont aussitôt mis en route.
Nous sommes sortis de Hex Hall, accueillis par une pluie battante. La brume avançait vers nous en roulant dans le ciel. J’ai levé la main. Des étincelles ont jailli de mes doigts, et la brume a reculé, se repliant sur elle-même. Je l’ai menacée de nouveau et elle s’est éloignée davantage, frémissant presque.
– Tu es redevenue une terreur, a commenté Jenna en me tirant par le bras. Maintenant, cours !
J’ai entendu la porte du perron s’ouvrir mais je ne me suis pas retournée. Sur la pelouse dégagée, j’ai filé avec Cal, Jenna et Archer, en direction des bois. Puis j’ai regardé par-dessus mon épaule et aperçu une silhouette dans l’encadrement de la porte. D’après la taille, ce devait être Nick. Puis la silhouette a sauté du perron et s’est élancée vers nous, et j’ai compris qu’il s’agissait bien de Nick. Même un métamorphe ne pouvait aller aussi vite. Tandis qu’il se rapprochait, toutes griffes dehors, je pouvais distinguer ses yeux rouges et vides. De toute évidence, Nick n’avait pas réussi à échapper à l’emprise de Lara. Je lui ai jeté un sort d’attaque, mais il l’a contré d’un simple geste de la main.
Je me suis préparée à me défendre, mais ce n’était pas moi qu’il visait. C’était Jenna.
– Non ! ai-je hurlé.
Et ensuite, tout s’est produit en même temps. Nick a plongé sur Jenna et Archer s’est interposé entre eux. Nick a riposté en lui lacérant le torse. Ils grimaçaient tous deux de douleur quand j’ai envoyé une décharge magique à Nick. Celle-ci était suffisamment puissante pour l’éloigner d’Archer et il s’est écroulé au sol.
Le sang d’Archer éclaboussait l’herbe. Cal a fait un pas vers lui, mais Archer l’a chassé.
– On n’a pas le temps, laisse tomber.
– Merci, Archer, a murmuré Jenna, livide et tremblante.
– Pour ça non plus, on n’a pas le temps, a-t-il répété.
Et il avait raison. Depuis le manoir, quelque chose se dirigeait vers nous. Je pouvais détecter ses forces sombres et savais qu’il s’agissait d’un autre démon. Nous nous sommes enfoncés dans les bois.
– Conduis-les à l’Itinerarius, ai-je ordonné à Archer. Je fermerai la marche.
Il n’a pas répondu. Il a simplement fait signe à Jenna et Cal de le suivre. J’ai trottiné derrière eux, alerte. Mais malgré les cris que je pouvais entendre derrière nous, rien ne semblait nous pourchasser.
En sortant des bois, nous avons débouché sur une plage.
Je me suis alors souvenue d’un sortilège très pratique. Comment avais-je pu l’oublier ? J’étais restée trop longtemps sans mes pouvoirs.
– Arrêtez-vous ! ai-je crié.
Ils se sont exécutés. Je leur ai fait signe de me rejoindre.
– Très bien, prenons-nous tous par la main, ai-je déclaré.
Archer m’a regardée, le torse en sang.
– Sophie, le moment est mal choisi pour former le cercle de l’amitié.
– Non, ce n’est pas ça.
J’ai fermé les yeux et canalisé mon flux magique pour lancer un sort de téléportation. Une brise glacée s’est mise à souffler et nous nous sommes retrouvés parmi les arbres qui abritaient l’Itinerarius de Hex Hall.
– Incroyable, a fait Jenna. C’est génial que tu sois de retour.
– Je suis d’accord. Venez.
Et nous avons pénétré dans l’Itinerarius.