13
DENTS DE
DRAGON
Jura ne vit même pas la porte de la cage exploser sous le choc.
Elle s’envola si vite que son esprit ne perçut que le mouvement du cadre grillagé qui traversait le labo pour percuter le boîtier d’une cellule d’alimentation dépassant du plafond. Le tintement factuel du métal lui rappela plus ou moins celui des lames d’entraînement au sommet du Temple. Ce bruit transmettait un message : Ça y est, c’est parti, et quoi qu’il advienne, il n’y a pas moyen de revenir en arrière.
Depuis sa cachette, Jura scruta la scène, accroupi dans les ombres comme si on l’avait vissé au sol. Il vit Scabrous et la fille qui fixaient la cage. Aucun d’entre eux ne fit le moindre geste.
La chose qui émergea de derrière les barreaux n’était pas Wim Nickter.
Elle portait la peau de Nickter, certes, et le masque de son visage, mais ses yeux n’étaient plus que des ovales de verre sale derrière lesquels ses pupilles s’agitaient à la lumière des torches, comme de minuscules insectes noirs prisonniers d’une bouteille crasseuse. Il pencha la tête et retroussa les lèvres sur un sourire jaunâtre tel que Jura n’en avait jamais vu. En l’observant, il sentit quelque chose céder en lui tandis qu’une terreur sans nom le submergeait, sapant ses forces pour le réduire à un tas de nerfs frénétiques. La voix intuitive de la Force lui hurlait à l’oreille, désormais – Attention ! Attention ! Attention ! – mais il n’arrivait pas à bouger.
Le Seigneur Sith contempla son œuvre. Un hideux sourire prescient se dessina sur ses traits.
— Nickter, dit-il. Viens à moi.
La chose fit un autre pas traînant et Scabrous tendit la main pour l’attirer comme un animal.
— Oui. C’est bien.
Mais soudain, Nickter bondit, mû par une sorte d’élan subit et urgent, arrachant de son dos les tubes qui claquèrent dans l’air et laissèrent une rangée de blessures à vif sur sa peau. Une substance d’un jaune rougeâtre en jaillit et éclaboussa les environs. Depuis sa cachette, Jura vit le Seigneur Sith battre en retraite, les bras levés pour protéger son visage, tandis que la chose qui avait été Wim Nickter se jetait sur lui et plantait ses dents dans son visage sans la moindre hésitation.
Scabrous effectua un moulinet du bras et la chose s’envola de l’autre côté du labo dans un mouvement flou. Elle s’écrasa sur un grand présentoir plein de fioles et de vases à bec, non loin de l’endroit où Jura était toujours accroupi. L’étagère explosa dans une cacophonie de verre brisé, la chose culbuta par terre et Jura la vit se relever, les joues et le front étincelant d’éclats semblables à des dents de dragon. L’odeur astringente de l’alcool, de l’ammoniac et du phénol se répandit dans l’air.
Jura vit la fille se précipiter vers le turbo-ascenseur. Elle ne se retourna pas, même quand les portes se refermèrent derrière elle.
Un rugissement de fureur résonna dans toute la pièce, si puissant et sourd que Jura en sentit les échos jusque dans sa cage thoracique. À l’autre bout du labo, Scabrous se releva, le côté droit du visage pendant comme un rabat livide et ensanglanté. Au-dessus, son œil étincelait d’une colère si féroce qu’elle frisait dangereusement la démence.
Le Seigneur Sith leva la main droite, paume en avant, en direction du cadavre de Nickter. Celui-ci culbuta de nouveau en arrière, comme tiré par un câble, et cette fois, Jura Ostrogoth se rendit compte qu’il se trouvait sur sa trajectoire.
Mais cette prise de conscience arriva trop tard pour le sauver. Le corps de Nickter le percuta et le renversa, lui coupant le souffle. Tous deux tombèrent à la renverse, en direction d’une des vastes verrières incurvées qui formaient la paroi de la tour. La dernière impression de Jura, la sensation que le monde entier explosait dans une déflagration assourdissante et une tempête d’éclats de verre, n’était pas tout à fait inexacte.
Et ensuite, il tomba.