CYCLE 5 : ANDROMÈDE ou les MAÎTRES INSULAIRES (volumes 88 à 137)
An 2400 après J.-C. : l’Empire Solaire s’est développé comme l’une des puissances prépondérantes de la Voie Lactée en matière politique, marchande, économique et militaire. Il s’est cependant replié sur son espace vital et a limité ses visées d’expansion à un rayon de trois mille années-lumière autour de la Terre. Mille cent douze planètes, situées dans mille dix-sept systèmes stellaires, sont des colonies humaines. Mille deux cents autres mondes et d’innombrables lunes, diverses stations réparties dans tous les secteurs de la Galaxie servent de points d’appui à l’Astromarine Solaire ou constituent des nœuds d’échanges commerciaux. Suite à l’annexion de l’amas ouvert de Praesepe (constellation du Crabe) et à l’adjonction des Pléiades (constellation du Taureau), l’Empire s’est fait plus compact et plus fort. Les Akonides, de leur côté, ont mis à profit cette période pour développer une importante flotte spatiale.
Mi-2400, Perry Rhodan se lance avec le Krest II, sa nouvelle nef amirale, vers le Centre de la Voie Lactée qui passe pour le secteur de tous les dangers et de toutes les surprises. Par un concours de circonstances et avec l’appui d’un allié aussi inattendu que déconcertant, le Halutien Icho Tolot, le Stellarque de Sol découvre dans le noyau galactique une impressionnante constellation artificielle composée de six géantes bleues : l’Hexagone des Sextuplées. Il s’agit d’un titanesque transmetteur de matière qui expédie le Krest à neuf cent mille années-lumière de la Terre dans un autre système artificiel, les Jumeaux, au sein même du Grand Abîme séparant la Galaxie de sa plus proche voisine, la Nébuleuse d’Andromède.
Autour des deux soleils jaunes orbitent huit planètes régulièrement espacées. Cauchemar, sur laquelle le croiseur atterrit d’abord, se délite peu après dans le néant sous l’action d’un étrange brasier nucléaire tandis que les réserves d’eau du Krest se volatilisent. Espoir s’avère un monde géant et inhospitalier, de même Athéna dont l’exploration de la station énergétique ne fait qu’épaissir le mystère. Peu après l’arrivée d’une expédition de secours - une nef composite des Bioposis avec à son bord le mulot-castor Gecko, le mutant Wuriu Sengu, l’Étrusien Melbar Kasom et un physicien terranien - qui sauve Rhodan et ses compagnons de la déshydratation, Thora se révèle abriter une immense mégalopole où des millions de proscrits expulsés d’Andromède vivent sous la férule des inquiétants Trois Rouges. Il faut avoir commis un forfait pour y être admis : le Stellarque et Kasom devront donc voler une clef qui, hasard ou non, ouvre l’accès aux installations souterraines de la planète.
Sur l’un des quatre mondes restants se cache le complexe de régulation du transmetteur des Jumeaux dont il s’agit d’inverser la polarité pour pouvoir regagner la Voie Lactée - sauf si les Terraniens éveillent l’attention des GARDIENS DES GALAXIES. ..