RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS

CYCLE 1 : LA TROISIÈME FORCE (volumes 1 à 21)

Le 19 juin 1971, à bord de la fusée Astrée, quatre hommes courageux s’embarquent pour le premier vol habité à destination de la Lune : le major Perry Rho- dan, les capitaines Reginald Bull et Clark G. Flipper, le docteur Éric Manoli, tous membres de l’U.S. Space Force.

Cette opération à finalité principalement militaire, au regret de ses participants, prend toutefois un cours opposé à celui prévu par les puissances qui se disputent l’hégémonie terrestre. Perry Rhodan et ses compagnons découvrent sur la Lune un croiseur naufragé appartenant à des humanoïdes émissaires du Grand Empire d’Arkonis (dans l’amas M 13 de la constella¬tion d’Hercule), en quête d’une mystérieuse Planète de Jouvence. Ayant noué le contact avec Krest, chef scientifique de l’expédition et Thora, commandante du vaisseau, Perry Rhodan regagne ensuite la Terre en possession de la super-technologie arkonide grâce à laquelle il fonde un état indépendant, la Troisième Force, en plein désert de Gobi. Il parvient ainsi à enrayer la guerre froide, à éviter un conflit nucléaire mondial et impose à l’humanité une paix durable avec l’appui de mutants, des hommes doués de facultés parapsychologiques.

Lors de sa première visite à un système planétaire étranger, celui de Véga, Perry Rhodan prend fait et cause pour les autochtones en lutte contre les Topsides, des lézards humanoïdes belliqueux et avides de conquête. Remontant une chaîne d’indices laissés par un mystérieux Immortel, le Terranien et ses compagnons d’aventure - dont Krest et Thora - trouvent enfin le chemin de Délos, la planète errante, domaine de cette entité spirituelle qui se révèle un être collectif. Celui-ci accorde la douche cellulaire prolongatrice de vie à Perry Rhodan et d’autres Terraniens mais la refuse aux Arkonides, qui selon lui appartiennent au passé. Au cours de cette Quête Cosmique, Rhodan se gagne aussi l’amitié sans partage d’une petite créature singulière aux étonnants pouvoirs parapsychiques : le mulot-castor L’Emir.

Le retour sur Terre ne sonne pas pour autant l’heure du repos ! En 1981, Perry Rhodan doit d’abord se défendre contre les attaques du Surmutant Stafford Monterny. Des Marchands Galactiques, aussi appelés Francs-Passeurs, tentent ensuite de coloniser la Terre et d’étouffer dans l’œuf toute concurrence potentielle dans le domaine du commerce intragalactique. La pression des forces extraterrestres coalisées devient soudain si forte que Rhodan n’a pas d’autre choix que de faire croire, par un coup de bluff gigantesque, à la destruction pure et simple de la Terre.