CYCLE 3 : LES BIOPOSIS (volumes 44 à 65)
En 2102, la Magicienne, frégate dotée d’un dispositif de propulsion issu de la technologie des Droufs et amélioré par Arno Kalup, se lance pour le premier vol linéaire à longue distance pour échouer dans le Système Bleu, enclos par un écran énergétique et domaine des orgueilleux Akonides, lointains ancêtres des Arkonides. En parallèle aux conflits résultants entre Terraniens et Akonides, de nombreux mondes de la Galaxie sont contaminés par une drogue particulièrement pernicieuse. Derrière cette manœuvre se cachent les Antis, prêtres fanatiques de la divinité Bâalol, dotés de facultés anti-psi égales en puissance à celles des mutants. Thomas Cardif, qui s’est allié à eux, usurpe incognito la place de son père. Il reçoit de l’immortel de Délos un activateur cellulaire destiné à Perry Rhodan et, abusé à son insu, devient porteur d’une véritable bombe à retardement biologique. Démasqué par Atlan et physiquement anéanti par l’activateur, Cardif meurt puis Rhodan entre en possession du bien qui lui était dévolu.
Les Akonides, par une manipulation du Régent positronique, parviennent à destituer le nouvel empereur, Gnozal VIII. Ce n’est que grâce à un saut temporel vers le passé qu’Atlan et ses compagnons rétablissent l’ordre, mettant définitivement le Grand Coordinateur hors d’état de nuire.
En 2112, la race humaine se trouve mêlée à un conflit opposant, en plein espace intergalactique, les invisibles Laurins à un peuple de robots, les Bioposis. Un an plus tard, Perry Rhodan découvre le Monde-aux-Cent-Soleils, patrie de ces créatures mi-machines, mi-organiques, et résout l’énigme posée par leur existence. Il fonde alors l’Alliance Galactique dont il devient le Stellarque sous le titre inchangé de Stellarque de Sol. Lorsqu’en 2114 les Laurins attaquent le Monde-aux-Cent-Soleils, les hommes alliés aux biorobots réussissent à repousser le dangereux envahisseur.