Il se tourna vers Krog.

— A-t-on besoin de moi pour cela, Krog ? J'ai encore des choses à faire ailleurs, ce soir.

Krog le dévisagea un moment en silence et les nerfs de Blade se crispèrent. En avait-il trop dit ? Avait-il confirmé les soupçons de Krog ? Est-ce que les prochaines paroles seraient pour donner l'ordre aux gardes de le saisir ? Dans ce cas, il allait y avoir beaucoup de sang répandu dans cette pièce en très peu de temps. Aucun ne serait celui de Narlena s'il pouvait l'éviter.

Krog secoua lentement la tête.

— Reste là, Blade. Tu n'as jamais vu ce qui arrive à la personne qui me trahit. Il est grand temps que tu le saches.

A voir la crispation des mâchoires de granit du chef, Blade comprit que tout nouveau commentaire ou protestation ne serait pas seulement inutile mais dangereux.

Sur un ordre sec de Halda, les guerriers tranchèrent les liens de Narlena et la retournèrent sur le dos. Halda s'agenouilla à côté d'elle, le couteau à la main, et, d'un geste rapide qui ne se souciait pas d'éviter la peau, elle coupa le kilt et l'arracha de l'autre main. Narlena resta nue, avec une mince estafilade sur le devant de la cuisse gauche où le sang perlait.

— Maintenez-la, ordonna Halda.

Les quatre gardes obéirent, chacun empoignant un des membres de Narlena pour la plaquer au sol, bras et jambes écartés. Ils tirèrent si fort que la figure grimaçante de la malheureuse apprit à Blade que cet écartèlement la désarticulait presque. Il serra les dents, en se disant qu'il était préférable pour lui — même si c'était beaucoup plus facile — de rester flegmatique et de ne pas révéler le moindre sentiment grâce auquel Krog ou Halda pourrait le confondre. Il était dix fois plus effrayé maintenant qu'avant la bataille dans la cour. Et cette fois, il n'aurait aucune chance de soulager sa tension dans l'action rapide et violente.

Halda se pencha de nouveau sur Narlena, cette fois avec une longue aiguille brillant dans une main. Elle la présenta aux yeux de sa victime, la fit passer lentement sur le corps nu et frappa brusquement Narlena laissa échapper un soupir et Blade la vit fermer les yeux un instant quand l'aiguille s'enfonça. Halda la retira rouge de sang.

— Eh bien ! esclave, vas-tu me dire pourquoi Blade te faisait porter de la nourriture, maintenant?

Halda avait la voix rauque. De toute évidence, elle était excitée.

— Je l'ai déjà dit murmura Narlena.

— Menteuse, répliqua froidement Halda puis elle répéta aigrement : Menteuse !

L'aiguille s'enfonça de nouveau. Cette fois, Narlena hurla.