Il se contentait de parer les coups. Blade savait que le combat approchait de son point culminant. Encore un peu de temps, et le pirate se rendrait compte qu'il ne lui restait plus qu'à emporter son adversaire avec lui. Blade savait qu'à ce moment il aurait à affronter une charge difficile à soutenir.

Sans aucune pause, il passa de la taille à l'estoc et vit son sabre pénétrer la garde du pirate ; la pointe laissa une ligne rouge en travers de l'épaule de l'homme avant que le sabre d'abordage s'abatte à nouveau. Blade rompit un instant, remarquant que le colosse était trop fatigué pour le suivre mais haletait, comme s'il avait pris racine sur le pont.

Blade revint à l'assaut, son sabre siffla, aussi vite que son bras épuisé pouvait le manier, faisant gicler le sang de toutes les parties du corps. Il vit fulgurer les yeux du chef des pirates, le vit reprendre haleine pour rassembler ses dernières forces. Le sabre d'abordage monta à la position en garde, puis s'abattit en sifflant et fit jaillir des étincelles de la lame de Blade. La violence du coup faillit lui paralyser la main. Ce fut uniquement par réflexe qu'il releva son sabre et balança la pointe en visant directement la poitrine de l'homme à l'instant précis où il se ruait sur lui. La lame de Blade s'enfonça dans le cœur, si vite et si violemment que la garde heurta les côtes. Comme un arbre abattu, le pirate s'écroula.

Blade était bien près de le rejoindre sur le pont. Il chancela et fut obligé de se retenir à la cloison du château arrière pour ne pas tomber sur le nez. Quand son vertige fut dissipé, il se retourna vers la foule des pirates.

Aucun ne brandissait d'arme, sauf les trois qui pointaient leur sabre sur la poitrine de Brora. Ils regardaient Blade avec une expression où se mêlaient l'étonnement et le respect. Enfin l'un d'eux, un petit homme sec et nerveux, s'avança et déclara d'une voix forte pour que tous puissent entendre :

Par la loi de la Confrérie, toi qui as tué en combat loyal et juste le fils d'Oshawal Rida, un Frère à part entière et un Capitaine, tu peux demander le droit de te joindre à la Confrérie et de prendre la place d'Oshawal.

Avant que Blade sache comment répondre il entendit un hurlement derrière lui. Une porte s'ouvrit à la volée sur sa gauche et deux pirates apparurent, traînant Alixa à demi nue. Les autres écarquillèrent les yeux et Blade les vit presque saliver. Mais il avança promptement et plaça son sabre en travers des épaules de la jeune femme.

Arrêtez ! rugit-il. Si je suis digne de me joindre à votre Confrérie, alors je réclame protection pour ma dame, ma fiancée, et pour cet homme avec les sabres sur sa gorge, mon camarade juré. Acceptez-les aussi, ou cherchez à deviner combien d'entre vous je tuerai avant d'être tué à mon tour !