INTRODUCTION

Seuls deux concepts sont de peu d’intérêt pour un esprit sérieux et studieux : le sexe et la mort.

W.B. Yeats

 

Depuis longtemps, les lecteurs de romans sont habitués au mélange de ces deux sujets tabous que sont le sexe et l’épouvante. Des générations de lecteurs ont goûté dans leur fauteuil – ou plus exactement dans leur lit – à ces noces célestes ou peut-être infernales du sexe et de l’épouvante.

Dans les classiques comme Dracula et Notre-Dame de Paris ainsi que dans les stars du box-office, telles que Psychose et La Nuit des morts vivants, le sexe et l’épouvante y sont d’étranges, mais de parfaits amants.

Histoires de sexe et de sang se veut la première anthologie exhaustive qui invite les plus éminents auteurs d’épouvante à nous faire participer à leurs intimes cauchemars sexuels.

L’attirance sexuelle est peut-être l’une des plus puissantes et mystérieuses forces de la nature, un élément tissé avec soin au fil de ces pages. Les lecteurs à l’affût d’une nouvelle aventure seront obligés, lorsqu’ils » auront achevé cette lecture, de réévaluer les qualités les plus fréquemment recherchées chez le sexe opposé, et de penser à ajouter l’épithète « humain » en tête de liste. À vrai dire, de nos jours, lire cette anthologie est sans doute l’un des rares moyens de pratiquer le safe sex.

Et n’est-ce pas là une pensée effrayante ?

Jeff Gelb
Lonn Friend, avril 1989