31

 

Seul avec D2R2, Chewbacca amena le Faucon Millenium aussi près qu’il l’osait du système de Nal Hutta. Et il lança les moteurs subluminiques pour se diriger vers la Lune des Contrebandiers.

Chewbacca pilotait le Faucon avec aisance après les milliers d’heures qu’il avait passées à bord. Mais il se sentait toujours seul sans Yan Solo. Il lui devait la vie et, même s’il était depuis longtemps acquitté de sa dette, le Wookie se considérait encore comme responsable de Yan.

C’est avec lui qu’il avait déjà visité Nar Shaddaa et ils avaient bien failli y laisser la vie. Pour l’heure, Yan se trouvait lui aussi dans le système des Hutts, engagé dans l’un de ces rites diplomatiques auxquels Leia excellait. Chewbacca avait donc accepté sa mission de bonne grâce, trop heureux d’aller fureter dans les activités clandestines de Durga.

D2 décoda les signaux du trafic intra-système et Chewbacca lança le petit cargo dans le flot des vaisseaux qui abordaient Nar Shaddaa. Les simulations de guerre de la flotte de la Nouvelle République étaient visibles sur les capteurs : des unités de combat étaient engagées dans de fausses offensives et des salves de turbolasers à faible puissance convergeaient sur des cibles artificielles. Un instant, le regard de Chewbacca resta rivé sur l’écran. Yan pouvait être à bord d’un des vaisseaux de guerre, ou encore sur la grande planète tavelée qu’ils survolaient.

D2 lança un trille d’alarme et Chewbacca, dans la seconde, se jeta sur les commandes, évitant une collision avec un minéralier géant.

Le Wookie ne pouvait pas prendre le risque de contacter Yan pour l’informer qu’ils venaient d’arriver dans le système. Ils devaient rester invisibles, absolument anonymes en approchant de Nar Shaddaa. Ils avaient pour mission d’apprendre la vérité sur l’arme secrète des Hutts – et non pas les mensonges diplomatiques que Durga devait probablement débiter à Leia.

Chewbacca posa le Faucon dans une baies d’amarrage crasseuses réservées aux secteurs à haut trafic. Tandis que D2 dévalait la coupée, il activa les balises de répulsion et les signaux lumineux indiquant que le Faucon était sous un champ de protection toxique. Bien sûr, tout ces signaux étaient faux, mais ils paraissaient authentiques et évitaient en tout cas de payer les taxes ahurissantes que les barons du port imposaient aux visiteurs mal informés ou stupides.

Alors seulement le Wookie s’aventura au-dehors. Ses naseaux humides s’emplirent des odeurs âcres des refroidisseurs, des vapeurs de propulsion, de moteurs usés, de suints d’un millier de races et des épices qu’elles consommaient.

Très vite, avec D2, ils plongèrent dans le bourdonnement mécanique de la métropole incrustée de saleté, loin du Faucon. Ils avaient des crédits à dépenser, des renseignements à acheter – et Nar Shaddaa était pour ça l’endroit idéal.

 

 

D2 se brancha sur le premier « kiosque d’information touristique » – un annuaire de marché noir et de trafiquants à peine déguisé. Les contrebandiers ne se donnaient plus la peine de masquer leurs vraies activités, même si certaines descriptions cryptiques paraissaient franchement menaçantes.

D2 parcourait les listings en quête de sources d’informations détaillées sur les Hutts – mais Nar Shaddaa était sous leur contrôle et rares étaient ceux qui étaient disposés à coopérer. Un seul centre affichait Durga dans ses adresses.

Chewbacca essaya de déchiffrer un plan des niveaux supérieurs de la ville. Avec D2, ils passèrent près d’une heure à repérer le centre qui était relié à Durga. Déçus, ils aboutirent à un bureau de relations publiques de la Compagnie Orko.

Ils durent visionner une publicité holographique sur les bienfaits que la Compagnie Minière allait apporter à la galaxie avant de se trouver devant un employé à face de crapaud. Ils l’interrogèrent sur Durga et il agita ses longs doigts en plissant les lèvres dans un sourire obscène.

— Ami Wookie, il faut que vous compreniez que toutes les informations concernant les activités du Seigneur Durga sont confidentielles, et ce afin de préserver l’identité des principaux investisseurs d’Orko. Néanmoins, si vous souhaitez faire une donation d’un million de crédits, vous pourriez devenir un de nos investisseurs, ce qui vous donnerait accès à l’ensemble de nos dossiers.

Il retrouva son sourire visqueux tandis que le cuir de son front se ridait en une expression d’espoir hypocrite.

Chewbacca et D2 coupèrent la communication, indignés.

Le Wookie décida de laisser tomber l’annuaire du marché noir pour interroger les marchands et revendeurs au fil des rues. Il dépensa une centaine de crédits pour gratter quelques miettes de renseignements – jusqu’à se retrouver avec le petit droïd dans une impasse ténébreuse, avec un vieux craqueur au visage qui semblait se décomposer. Il avait un terminal et un soudeur laser qui lui permettaient de s’implanter dans les systèmes extérieurs pour pomper des informations pendant des heures, parfois une journée entière. Il allait ainsi de site en site.

Il accepta leur argent sans s’inquiéter de l’intérêt qu’ils portaient aux Hutts et se contenta de vérifier la validité de leurs crédits avant de percer les systèmes de Nar Shaddaa.

— Aucun listing à propos de Durga, annonça-t-il.

Chewbacca grommela une question.

— Ça ne signifie pas qu’il n’en existe pas, dit l’autre, penché sur son clavier. Mais je n’arrive pas à trouver les fichiers. Ils doivent être codés ou encryptés. Je ne réussirai pas si je ne sais pas exactement ce que ça concerne.

D2 eut un sifflotement désappointé.

— Hé, attendez une minute – on va faire ça plus simplement.

Le pirate se caressa la lèvre inférieure et perdit encore quelques lambeaux de peau. Ses petits yeux brillaient dans la pénombre.

— Jusque-là, j’ai cherché des fichiers sur Durga, mais il n’y a qu’à élargir et sélectionner tous ceux qui vendent des choses à Durga.

Ses doigts bleuis couverts de callosités volèrent sur les touches. Des colonnes de chiffres défilèrent et il gloussa de satisfaction... avant de lever les mains pour avoir quelques crédits de plus. Chewbacca paya en ronchonnant.

— J’ai trouvé un client important de Durga, dit le craqueur en chuchotant. Un client de l’Empire.

Chewbacca allait poser une question quand un nouvel arrivant surgit au bout de l’impasse, le torse cylindrique et trapu cerné de tentacules frénétiques avec des yeux pédonculés. Une voix gargouillante monta de son orifice buccal.

— Je suis occupé, dit le craqueur. Vous ne voyez donc pas ? Revenez plus tard et je me ferai un plaisir de chercher ce que vous voulez trouver.

Mais la créature à tentacules exigeait des réponses dans l’instant et s’avança d’un air menaçant.

Chewbacca gronda et se dressa, la fourrure hérissée. Il agrippa la créature et fit rapidement un nœud avec cinq de ses tentacules avant de l’envoyer rouler dans le caniveau.

Chewbacca revint s’accroupir près du craqueur et, d’un geste, lui ordonna de continuer.

— Oui, c’est bien un client de l’Empire, quelqu’un qui vient de conclure un marché avec Durga. Un expédition importante : des unités de mémoire très puissantes. Je ne vois pas pourquoi un Hutt en aurait besoin. Surtout des modèles aussi anciens.

Chewbacca, soulagé par sa courte bagarre, écoutait avec avidité.

— Il s’agit du général Sulamar. Apparemment, il travaille avec les Hutts. Il est en relation avec des déserteurs de l’Empire, qui se sont mis à leur compte. Et selon ces dossiers... le général d’Empire Sulamar est le grand patron en ce qui concerne toutes les activités des Hutts dans ce secteur... Si c’est exact, on ne m’a pas tenu au courant.

Il haussa les sourcils, perdit encore quelques lambeaux de peau et ajouta en ricanant :

— Durga est censé n’être qu’un partenaire mineur dans cette opération.

D2 siffla une question et Chewbacca la répéta.

— Qui est Sulamar ? Vous voulez le savoir ? Mais son statut n’a rien de secret. En fait, il le proclame en lettres de feu. Selon lui, il est le génie militaire de l’Empire. Il revendique les Massacres de Mendicat. Il se donne le titre de Fléau de Celdaru.

Chewbacca le paya en grommelant. D2 le suivit avec un pépiement d’angoisse. Ils devaient regagner au plus vite le Faucon afin de transmettre ces nouvelles à Coruscant. Elles étaient plus importantes qu’ils ne l’avaient espéré.

En réfléchissant aux menaces qu’elles impliquaient, Chewbacca sentit la fureur monter en lui. Si l’Empire et les Hutts faisaient équipe, ils devenaient un ennemi effroyable.

Plus redoutable que tous ce qu’ils avaient craint jusqu’à présent.