CORUSCANT
21
Dans l’immense Palais Impérial, Leia Organa Solo et sa famille, en vêtements civils, s’étaient arrêtés dans un petit café pour déjeuner comme de simples citoyens. C’était tellement agréable pour Leia de devenir invisible sans son uniforme – même si elle savait que ses gardes du corps et les tireurs d’élite guettaient chacun de ses mouvements. Ce qui la gênait, bien qu’elle sût qu’elle ne pouvait se permettre de risquer sa vie et celle des siens.
Anakin était agrippé au cou de Yan.
— Allez, les enfants, j’aperçois une table là-bas.
Les jumeaux s’élancèrent à qui arriverait le premier.
Chewbacca mugit vainement pour les faire ralentir.
— Si tu me permettais de m’occuper de ça, remarqua C3PO, je suis convaincu qu’ils m’obéiraient. Vraiment, Chewbacca, il est inutile de te donner en spectacle !
D2 sifflota mais le droïd de protocole ne répondit pas. Il portait deux plateaux de déjeuner tandis que Chewbacca ployait sous une charge de viande juteuse.
Ils s’installèrent tous près d’une balustrade. Des écharpes de brume douce montaient des vaporisateurs dissimulés dans les parois. Des ruisselets tombaient en cascades vers la place centrale, douze étages plus bas, au fond de la pyramide.
C3PO et Chewbacca posèrent leurs plateaux, mais les jumeaux ne s’intéressaient qu’au spectacle qu’ils découvraient de la balustrade.
— Regarde ! gloussa Jaina. Les gens sont tout petits !
— Je peux lancer quelque chose ? demanda Jacen en cherchant autour de lui.
— Non, il vaudrait mieux pas, fit Leia.
— Mais Jaina va lancer quelque chose, elle.
— Non, certainement pas, répliqua Leia, haussant le ton.
— Mais si ! protesta Jaina.
— Allez, rasseyez-vous tous les deux, fit Yan en installant Anakin.
Jacen et Jaina se mirent à jouer avec leur déjeuner et Leia se réjouit qu’ils n’aient pas choisi un plat plus salissant. Ils adoraient les cubes multicolores de gélatine aux protéines qu’elle-même abominait. Yan, lui, avait opté pour un plat corellien bien gras. Quant à elle, elle se contentait toujours d’une assiette de crudités hydroponiques parsemée de cristaux de saveur.
Elle ferma les yeux en se laissant aller en arrière.
— C’est tellement bon d’être là, rien qu’entre nous, même si cela ne dure que quelques minutes.
Chewbacca approuva d’un doux grondement.
Un droïd serveur s’approcha avec un plateau vide splendidement astiqué.
— Puis-je vous être utile en quoi que ce soit, très honorés clients ? Je suis fier de pouvoir vous proposer mes services dans notre très estimé établissement. Voudriez-vous boire quelque chose ou bien auriez-vous besoin de quelques condiments ? C’est pour moi un plaisir que d’être à votre écoute.
C3PO s’indigna devant cette avalanche de servilité.
— C’est moi qui suis le droïd de protocole de la famille, espèce de tas de quincaillerie, et je me charge parfaitement de répondre à leurs besoins. Maintenant, si vous le voulez bien, nous sommes en promenade, et nous préférerions qu’on nous laisse en paix, Bonne journée.
Le droïd redressa la tête, vexé, et rebroussa chemin.
Yan posa la main sur celle de Leia et demanda avec un sourire contraint :
— Mauvaise journée ?
— Épuisante. (Leia gardait les yeux fermés.) À chaque réunion, c’est comme si je grimpais une colline sur une planète à forte gravité. Rien ne se passe facilement. J’en arrive à regretter ce « bon vieux temps » où nous n’avions que nos missions à accomplir, quand nous revenions heureux après la bagarre. Maintenant, je passe de comité en comité, je n’en finis pas avec les démarches pour obtenir l’adhésion de toutes ces factions, afin que personne ne s’offense à la lecture de la moindre loi... Quelquefois, ça me paraît impossible. Dans un cas semblable, tout est si évident. Pourquoi discuter encore ? Et pourtant, nous ne parvenons pas à nous entendre.
— Au sujet des Hutts ?
Elle acquiesça, les lèvres pincées.
— Nous sommes certains que les Hutts nous ont monté un coup. Nous savons ce que toi et Luke avez découvert dans le palais de Jabba. Nous avons eu le message de Mara Jade et nous savons aussi que c’est le Taurill personnel de Durga qui a volé les plans de l’Étoile Noire.
Elle chipotait avec sa salade. Yan s’intéressa de nouveau à son plat de saucisses gris-vert. Il adorait ça.
— Il existe d’autres moyens de tirer ça au clair.
Elle sourit.
— Oui, je sais.
À la seule idée du défi, elle sentit une chaleur nouvelle lui monter aux joues et elle serra la main de Yan.
— D’accord. Nous avons eu suffisamment de sessions du sénat à huis clos et j’en ai assez entendu pour endormir une statue. Alors, que pouvons-nous vraiment faire ?
Chewbacca formula bruyamment son avis.
— Oui, bien entendu, je pensais comme toi, Chewie. (Yan se tourna vers Leia.) Les Hutts savent probablement que nous soupçonnons quelque chose. Nos échos proviennent de trop de sources différentes pour espérer encore que ces gros vers baveux ne se doutent de rien. Ils se sont certainement greffés sur nos canaux officiels et des espions sont sans doute dispersés dans tout le Palais. Il faut être prudents.
— Alors, puisqu’ils savent que nous cherchons des indices, créons une diversion. On va leur jouer un grand numéro, avec un bâton dans une main et dans l’autre une baguette magique pour les sonder.
— Ce qui veut dire ?
— Que nous allons répondre à l’invitation de Durga.
— Quelle invitation ? Parce que tu accepterais quoi que ce soit d’un Hutt ?
Elle haussa les épaules.
— Il nous a officiellement invités en retour. Je suis certaine que ce n’était pas sincère, mais il ne peut pas revenir sur sa proposition. Nous allons immédiatement envoyer une mission diplomatique et partir pour Nal Hutta dès que possible. Comme ça, il sera pris de court.
» Et nous serons accompagnés par la flotte de la Nouvelle République. Wedge et Ackbar doivent être impatients de se relancer dans de fausses manœuvres de guerre, et nos vaisseaux constituent un déploiement de force impressionnant. Si les Hutts se laissent intimider, ce sera autant de gagné. Il faut qu’ils s’inquiètent, qu’ils se demandent ce que nous préparons vraiment. Il n’y a qu’ainsi que nous pourrons pêcher certaines réponses, en fouillant dans les coins.
C3PO flûta :
— Mais, Maîtresse Leia, comment comptez-vous apprendre quoi que ce soit alors que vos intentions sont si évidentes ? Durga le Hutt ne va-t-il pas dissimuler tout ce qu’il sait ?
Leia prit une expression malicieuse.
— Si nous débarquons en lui en mettant plein les yeux, il pourrait être ébloui au point d’oublier ce que nous faisons par ailleurs. Chewbacca et D2 pourront prendre le Faucon et filer jusqu’à Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers. Durga sera tellement occupé à nous cacher son jeu que Chewie aura peut-être le temps de trouver quelque chose de son côté.
D2 sifflota avant d’émettre une série de bips véhéments.
— Avec D2, bien sûr, ajouta Leia. Vous allez fureter là-bas ensemble. Ensuite, nous comparerons nos notes.
Chewbacca grommela son approbation et Leia se détendit suffisamment pour finir son assiette.