62
Le coup de feu recouvrit le chœur de crapauds, les craquements des murs et les bruits horribles des zombies et de leurs victimes. Du coin de l’œil, le Kid devina qu’Emily s’était arrêtée net. Mais avant de pouvoir se retourner tout à fait, il devait s’occuper des deux zombies. Il lança un fulgurant crochet du droit dans la tête du plus proche, et son poing percuta de toute sa force le crâne de la créature. L’impact projeta le zombie contre son camarade. Tous deux tombèrent et roulèrent à terre dans un fatras de membres, jusqu’au bord de la crevasse qui, au milieu du couloir, ne cessait de s’élargir. De l’autre côté de la faille, dos au mur, le troisième zombie attendait toujours le bon moment pour agir. Le Kid l’ignora et se retourna pour voir d’où provenait le coup de feu.
Emily était à terre. La balle l’avait frappée en pleine poitrine, et ses jambes avaient cédé sous son poids. Elle s’était effondrée en un tas. Le sang coulait du trou qui perforait son buste, imbibant sa robe, changeant son bleu en une couleur immonde qui, de loin, ressemblait à du noir. Elle posa son regard sur le Kid, et celui-ci lut dans ses yeux la peur panique de la mort. Un peu de liquide écarlate perla aux commissures de ses lèvres, signe que ses poumons s’emplissaient de sang. Mais qui avait bien pu lui tirer dessus ?
Le Kid porta son regard un peu plus loin. À l’angle de ce couloir se dressait un véritable géant, un pistolet à la main. Il avait de longs cheveux roux attachés en une queue-de-cheval, et un bouc assorti. Sa tenue ressemblait à celle du Kid, des habits noirs, avec en sus un long trench-coat, destiné sans le moindre doute à dissimuler des armes. Leurs regards se croisèrent brièvement, puis l’homme lui adressa un clin d’œil et disparut dans le couloir principal.
Avant que le Kid ait pu rejoindre la jeune fille, le troisième zombie lui sauta dessus, en enroulant ses bras gris et squelettiques autour de son cou. Cette créature était plus qu’efflanquée, et ne semblait porter qu’un simple short gris en lambeaux. Le Kid se jeta violemment en arrière, écrasant la colonne vertébrale du zombie contre le mur avant qu’il ait pu lui mordre le cou. Puis il se retourna en un éclair et enfonça son poing dans ce qui lui restait de visage. Dans un craquement d’os, celui-ci sembla se replier sur lui-même. Ses bras tombèrent le long de son corps. Profitant de son incapacité à riposter, le Kid le projeta sur les deux autres morts-vivants qui étaient justement en train de se relever, au beau milieu du couloir qui tombait en ruine. Les trois zombies s’écroulèrent à terre en un tas informe. Il se trouvait certainement d’autres proies moins coriaces que le Kid : les créatures, malgré leur intelligence considérablement limitée, finirent par le comprendre. Le Kid ne daigna pas même leur jeter un dernier regard alors qu’ils s’enfuyaient en direction de l’auditorium.
Emily était à présent étendue sur le dos, et respirait très difficilement. Le Kid se précipita vers elle. Avant qu’il arrive à sa hauteur, un nouveau tremblement extrêmement puissant le projeta contre le mur. Il rebondit violemment sur la surface de béton et atterrit face contre terre à côté d’Emily. Les yeux écarquillés, elle fixait le plafond en inspirant par à-coups. Le Kid s’agenouilla et prit sa main droite dans la sienne. Emily était à bout de forces : la vie la quittait peu à peu. Le contact de la main du Kid l’arracha à sa contemplation quasi hypnotique du plafond. Elle plongea son regard dans les yeux du Kid. Les siens s’emplirent de larmes, et elle parvint à prononcer quelques mots à peine audibles dans un rauquement sinistre qui lui fit cracher encore plus de sang.
« Je veux rentrer chez moi. »
Le Bourbon Kid sentit une boule se nouer dans sa gorge, et il ne put s’empêcher de porter sa main libre à sa propre bouche. Emily lui rappelait tellement Beth, la fille qu’il avait aimée et perdue dix ans auparavant. Les similitudes étaient confondantes. C’était le même déguisement, le même caractère aimable et généreux, la même innocence qui baignait son visage. Elle articula tant bien que mal cinq autres mots :
« Je ne veux pas mourir.
– Je sais. »
Malgré sa gorge serrée, sa voix n’avait plus son ton rocailleux.
Les couettes d’Emily étaient défaites, et ses cheveux étaient terriblement ébouriffés. Le Kid repoussa délicatement sur son front les quelques mèches qui recouvraient ses yeux. Sa peau avait beau être froide, elle transpirait abondamment. Sa respiration était bruyante et laborieuse. Sa bouche était pleine de sang, qu’elle ne parvenait ni à cracher ni à avaler.
Les larmes ruisselèrent sur ses joues.
« Me laisse pas, dit-elle en suffoquant. Je veux pas mourir toute seule.
– T’inquiète pas. Je reste avec toi. »
Le moment semblait très peu indiqué pour lui rappeler que, dans quelques minutes, ils s’enfonceraient dans les profondeurs de l’enfer, avec l’hôtel et tout ce qu’il contenait. Pour le bien d’Emily, le Kid espérait que son âme aurait quitté depuis longtemps son corps lorsque cela arriverait. Sa main était à chaque seconde un peu plus froide qu’auparavant, et la pression de ses doigts sur sa peau faiblissait. Impuissant, le Kid se contentait de presser un peu plus fort sa main dans la sienne, comme si cela pouvait lui faire oublier ses souffrances. Et l’assurer de sa présence. Non, il ne partirait pas.
Dans un énième soubresaut de tout l’édifice, le plâtre du plafond se fissura et tomba en morceaux. Le Kid protégea Emily de sa main libre contre les quelques débris qui s’abattirent sur eux. La tache noire qui coulait de l’impact de balle recouvrait pratiquement toute la partie supérieure de sa robe, et les filets de sang qui s’épanchaient de ses lèvres rougissaient ses manches blanches.
L’énorme crevasse qui scindait le couloir s’élargit violemment, et Emily faillit glisser dans la gueule béante de l’enfer. Le Kid la traîna un peu plus loin, afin de s’assurer qu’elle ne tombe pas avant d’avoir rendu l’âme.
Quelques secondes plus tard, ses yeux se révulsèrent, et sa main se décontracta subitement. Sa respiration se tut et son corps s’affaissa sur les débris qui jonchaient le sol. Sans vie.