neuf
De retour dans ma chambre, je découvre Damen assis sur mon lit, une pochette de satin au creux de sa main gantée.
Je me serre contre lui, consulte mon réveil et me livre à un rapide calcul mental.
-
Je suis restée absente longtemps ?
-
Le temps n'existe pas vraiment dans l'Été perpétuel, en revanche, sur le plan terrestre, cela fait un petit moment que je t'attends, oui. Tu as appris quelque chose ?
Je repense à notre petite séance privée, à Riley et à moi.
-
Rien de bien intéressant. Et toi ?
Il me tend la pochette de satin en souriant.
-
Ouvre, tu vas voir.
Je m'exécute et fait glisser le contenu dans ma main : un cordon de soie noire retient une grappe de pierres multicolores de taille et de forme différentes, montées sur de fins anneaux dorés. Je les fais danser dans la lumière, où elles étincellent dans un ballet d'une étrange beauté.
-
C'est un talisman, précise Damen. Les cristaux sont réputés pour leurs propriétés magiques. On leur prête depuis des siècles un pouvoir de guérison et de protection. Ce collier a été fabriqué spécialement pour toi L'efficacité d'un petit tas de pierres, aussi jolies soient-elles, me laisse perplexe. Mais l'antidote qui a sauvé Damen reposait également sur le pouvoir magique des cristaux, et il aurait parfaitement fonctionné si Roman ne m'avait convaincue à la dernière seconde d'y ajouter une goutte de mon sang.
-
C'est une pièce unique, créée en harmonie avec ton itinéraire individuel. Il n'en existe pas de semblable au monde. Ce collier ne résout pas vraiment nos problèmes, je sais, mais sera d'une aide précieuse.
Malgré mon scepticisme, je m'apprête à enfiler l'amulette lorsque Damen me la prend délicatement des mains.
-
Tu permets ?
Il rassemble mes longs cheveux blonds et les rejette sur une épaule afin de nouer le cordon sur ma nuque. Puis il fait glisser les pierres à l'intérieur de mon tee-shirt avant de laisser retomber mes cheveux dans mon dos.
Je suis surprise de constater que les pierres ne sont pas froides, au contraire. Leur contact me procure même un grand réconfort.
-
C'est un secret ? Je dois les cacher ?
-
Pas vraiment, non, mais ne les montre pas trop. Je ne sais pas exactement quelles sont les connaissances de Roman en la matière, alors dans le doute, on ne saurait être trop prudents.
-
Roman est au courant, pour les chakras.
Devant son air surpris, je préfère omettre le fait qu'il a révélé cette information lui-même, entre autres secrets, lorsqu'il était sous sa coupe. Mon tendre ami se sent déjà si coupable qu'il est inutile d'en rajouter.
J'effleure les pierres du bout des doigts sous le leger coton, étonnée de leur dureté, alors que la face contre ma peau est si douce, comme si elles faisaient déjà corps avec moi.
-
Et toi, tu n'as pas besoin de protection ?
En réponse, Damen exhibe un autre talisman du col de son tee-shirt.
-
Comment se fait-il que le tien soit si différent ?
-
Je te l'ai dit, il n'y en a pas deux pareils au monde, de même qu'il n'y a pas deux personnes identiques. Mon talisman n'appartient qu'à moi, exactement comme les faiblesses que je dois surmonter.
-
Des faiblesses, toi ? Tu plaisantes ? Tu es beau comme un dieu et tu excelles en tout, que te faut-il de plus ?
Damen éclate de rire, un son merveilleux que je n'entends, hélas, plus assez souvent.
-
Crois-moi, je suis loin d'être parfait !
-
Et tu es sûr que ces cristaux suffisent à nous protéger ?
Il se lève et se dirige vers la porte.
-
Je pense, oui. Mais j'aimerais autant que tu n'essaies pas d'en tester les limites.
-
Et Roman ? Tu ne crois pas que nous devrions chercher un stratagème pour le convaincre ou l'obliger de nous donner l'antidote du poison ?
Appuyé contre le chambranle de la porte, Damen fronce les sourcils.
-
J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution, Ever. Roman n'attend que cela, la confrontation. Nous avons intérêt à ne compter que sur nous-mêmes.
-
Oui, mais comment ? Nous n'avons pas vu l'ombre d'une piste ! À quoi bon s'épuiser à cherher des réponses, alors que Roman les possède ? Il m'a promis de me donner l'antidote si j'acceptais d'en payer le prix. Le remède est peut-être là, au fond !
Damen plonge ses yeux dans les miens.
-
Et tu serais prête à le faire ? questionne-t-il d'une voix sourde.
Je baisse les yeux, mes joues s'embrasent, je remonte les genoux sous le menton.
-
Non ! Enfin... pas à ce prix ! Mais peut-être que...
Pourquoi ne comprend-il pas et m'oblige-t-il à me justifier ?
-
Ever, c'est exactement ce que veut Roman. Il cherche à nous diviser, à nous faire douter l'un de l'autre. Et il aimerait qu'on engage la bataille : ce serait comme une déclaration de guerre, il n'attend que cela. Pourquoi t'obstines-tu à le croire ?
C'est un manipulateur, et le jeu qu'il joue est très dangereux. Ne le traite surtout pas à la légère, Ever. Je te promets de faire mon possible pour te protéger, mais je n'y arriverai pas sans ton aide. Jure-moi de l'éviter comme la peste, de ne pas répondre à ses provocations. Je finirai bien par trouver une solution. En attendant, si tu as une question, c'est à moi que tu dois la poser, pas à lui. D'accord ?
Je me mords les lèvres. Pour quelle raison le lui promettrais-je, alors que la clé du problème est à portée de main ? Et puis, c'est moi qui nous ai mis dans ce pétrin, c'est donc à moi de nous en sortir.
Une idée commence à germer dans ma tête, une très bonne idée même...
Damen me considère, l'air interrogateur.
-
Donc, nous sommes d'accord ? On laisse Roman en dehors, tu as compris ?
Je hoche la tête. Il doit s'estimer satisfait, car il me tourne le dos et dévale l'escalier quatre à quatre. Les seules traces de sa présence sont les pierres contre ma peau, et la tulipe rouge qu'il vient d'abandonner sur le lit.