TREIZE



LEURS ARGUMENTS ÉTAIENT COHÉRENTS. JE NE TROUVAI RIEN À REDIRE. Descendre dans des galeries souterraines inconnues était dangereux. Et… oui, j’avais vu le film The Descent. C’était bien d’avoir autant de gens qui s’inquiétaient pour moi. Et je n’aurais rien fait de tout cela si je n’avais pas eu l’aide de tout le monde. Mais je n’allais pas les écouter cette fois-ci. J’envisageai de mettre en ligne mon CV d’escalade sur ma page Facebook pour prouver que je n’étais pas un débutant, mais je me dis que je passerais pour un idiot égocentrique.

Mais quand même, je ne pouvais pas ignorer les cavernes ! Après tout ce que nous avions fait ensemble, j’avais enfin trouvé quelque chose qui pouvait être réel. C’était différent des histoires obscures, des arbres généalogiques pleins de quasi-immortels, des indices malsains sur des sorcières et des forces élémentaires, et des trucs hideux flottant dans des bocaux. Une carte, c’était du concret.

Une carte me donnait un endroit où aller et des choses à voir. Me mettre à la spéléologie me démangeait, quelles qu’en soient les conséquences. C’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

Je pris toutes les précautions. Je passai mes insomnies à me renseigner sur le terrain. Il y avait eu de violents orages dans la vallée, mais ils étaient censés s’arrêter le dimanche. Je partirais à ce moment-là.

J’étais persuadé que Victoria allait me soutenir, mais je mesentais coupable en sachant que Liz, Melissa et Stéphanie seraient inquiètes.

Mes amis internautes me jugeraient soit courageux soit insensé, mais j’espérais que si je revenais avec des réponses, ils me pardonneraient.