Le reste de la famille Mallory

Le révérend Herbert Leigh Mallory, MA

En 1931, le père de George devint un chanoine de la Chester Cathedral.

Il mourut en 1943, à l’âge de quatre-vingt-sept ans.

Mme Annie Mallory

Annie vécut plus longtemps que son mari, ses deux fils et ses deux belles-filles.

Elle mourut en 1946, à l’âge de quatre-vingt-trois ans.

Les sœurs de Mallory

Mary, Mme Ralph Brook, mourut en 1983, à l’âge de quatre-vingt-dix-huit ans.

Avie, Mme Harry Longridge, mourut en 1989, à l’âge de cent deux ans.

Les enfants de Mallory

Clare sortit diplômée « mention très bien » de l’université de Cambridge. Elle épousa un scientifique américain, Glenn Millikan. Ils vécurent en Californie et eurent trois fils. Le mari de Clare mourut dans un accident d’alpinisme dans le Tennessee en 1947 et comme sa mère elle dut élever seule ses trois enfants.

Clare mourut en 2001, à l’âge de quatre-vingt-huit ans.

Beridge devint médecin, et épousa David Robertson, un professeur d’anglais de l’université de Columbia et auteur de George Mallory. Ils eurent deux filles et un garçon. Beridge, comme sa mère, contracta un cancer du sein.

Elle mourut en 1953, à l’âge de trente-six ans.

John émigra en Afrique du Sud, où il travailla comme ingénieur des Eaux. Il est marié et a cinq enfants. L’un de ces enfants est George Leigh Mallory II.

George Leigh Mallory II

Le petit-fils de Mallory est un ingénieur des Eaux qui travaille sur des projets d’approvisionnement en eau à Victoria, Australie.

À 17h30, le 14 mai 1995, George Leigh Mallory II déposa une photo plastifiée de ses grands-parents, George et Ruth, sur le sommet de l’Everest. Selon ses propres mots, il achevait « une petite affaire de famille en souffrance ».