C’est ainsi que Melech, qui venait des néants insondables, arriva sur Armok.
Sur Armok, les combats de la Grande Séparation avaient été remportés par les hommes, au prix d’énormes pertes et de dommages incroyables. Les descendants des combattants en conservaient le souvenir dans leur mémoire et dans leur corps. Ils étaient un peuple fatigué, sans entrain, vide.
Melech vit les hommes d’Armok et les prit en pitié. Il s’installa et leur dit :
« Je suis Melech, celui qui jadis mena le combat à la tête des hommes, dont vous êtes. Celui qui parle pour les Forces qui Savent.
« Je suis Melech le Puissant.
« Je suis Melech l’investi.
« Je suis Melech l’Envoyé.
« Je suis Melech le Connaisseur.
« Je suis Melech le Penseur.
« Je suis Melech le Visage, et ma voix est la Voix des Forces qui Savent. »
Il continua pour les hommes qui écoutaient médusés :
« Vous êtes fatigués, et je vous apporte la Force. Vous êtes aveugles et je vous donnerai la vue. Vous êtes mendiants et je vous donnerai la Richesse. Vous êtes faibles, apathiques, désemparés, et je vous donnerai l’envie de vivre. »
Les hommes écoutèrent. Ils étaient rassemblés autour de Melech, et ils l’entendirent.
« Que veux-tu de nous ? interrogea le meneur des hommes. Melech lui répondit :
« Vous avez pris la peine d’écouter, et vous me demeurez fidèles. Je vous offre la Puissance, et le Savoir. Je vous enseignerai mille façons de dompter les machines. Je vous enseignerai les secrets du Temps et de l’Espace. »
« Mais qu’attends-tu de nous ? » interrogea de nouveau le meneur des hommes.
« Je veux, dit Melech, que vous soyez ceux qui écoutent et ceux qui servent. Je vous donne la Puissance des Dieux, afin que vous serviez ces Dieux que l’on appelle les Forces qui Savent. Vous serez ceux que j’ai choisis, afin de dresser un empire et de porter aux mille directions dans l’espace la Parole de Melech.
« Je serai parmi vous à jamais. Je m’éteindrai à cette vie, et vous serez là, à ma place. Et vous me retrouverez à l’heure de la séparation du corps et de l’esprit. Vous serez ma loi. Je serai votre âme ».
Ainsi parla Melech. Et ce fut comme il avait dit.
Et les hommes d’Armok devinrent un peuple puissamment investi. Et de la semence naquirent les racines qui s’étendaient aux mille directions dans t’espace et du temps.
Ce fut ainsi.
Et les sujets de l’Empire d’Armok étaient chacun une cellule vivante appartenant au Corps Indéfinissable de Melech…