Notre première déclaration d’amour va à Holly Root, notre agent, notre pom-pom girl, notre adorable Ninja, et la personne la plus butée de la terre. Tu te souviens du moment où on a décidé d’être des grandes filles et de te raconter tous nos secrets ? Tu as accepté notre côté libertin avec le même enthousiasme que le reste. Merci de nous avoir permis de cocher toutes les cases sur la liste de tes qualités. Tu es un être humain fabuleux.
Adam Wilson, notre éditeur chez Gallery, mérite nos hurlements de fans en délire pour avoir immédiatement accepté de publier BB – et nous avoir acceptées, nous –, et pour ses annotations sur notre manuscrit qui nous ont fait littéralement mourir de rire pendant des jours. Nous sommes également heureuses de savoir qu’il y a au moins un homme qui a lu cette histoire. Nous promettons de ne jamais employer le mot « vulve ».
Merci à Dawn, pour son amitié indéfectible et l’enthousiasme avec lequel elle a accueilli notre nouveau projet.
Merci à Rachel, qui a relu avec attention la fanfiction originale. Tu es une amie merveilleuse, et la meilleure directrice en Recherche & Développement dont BB pouvait rêver.
Et même si un immense merci général, du fond du cœur, à l’univers des fans ne suffira jamais, c’est le mieux que nous puissions faire sur cette page. Mais soyez-en sûrs, l’espace qui vous revient dans cette aventure est bien plus important. Si notre histoire a pu continuer à vivre, c’est grâce à l’intérêt que vous n’avez cessé de lui manifester pendant trois ans. Nous espérons que vous apprécierez autant le texte remanié que l’original. Et que quelqu’un déchirera vos dessous Aubade au moins une fois dans votre vie !
Merci aux toutes premières lectrices de Beautiful Bastard : Martha, Erin, Kellie, Anne, Myra et Gretchen. Ça nous a vraiment plu de retravailler le texte original avec vous pour en faire un livre, et nous avons adoré chacun de vos commentaires : « suppr. », « modif. », « hiatus », etc. Votre implication nous a encouragées à continuer dans les moments où nous pensions que nous étions folles de faire ça – et surtout dans les moments où nous étions sûres de l’être. Merci d’avoir pris le temps de lire chaque phrase, même les plus osées, que nous vous avons fait relire cent fois.
Mais par-dessus tout, nous voulons remercier nos familles pour leur soutien : Sister Shoes, Cutest, Ninja, Bear, Blondie, et Dr. Mister Shoes. Vous avez fait mieux que nous encourager : vous nous avez donné de votre temps, et nous avez aimées même au paroxysme de nos obsessions les plus insensées. Merci d’avoir été la meilleure partie de nos journées, et la raison essentielle pour laquelle nous nous sommes embarquées dans cette aventure.
Les éditions Hugo & Compagnie remercient Franck Spengler pour sa collaboration avisée.