Intelligence Information Agency

Bureau NY 112

 De : Titan Trigger.

À : G. Livroski.

 

Le 23 décembre 1980

Affaire GICh/MB

TOP SECRET INF. – PRIORITÉ 01 – TOP SECRET INF.

 

Copie du journal de Michel Bravo (réf. : GLCh/MB). Page du 01.08.1980. – Ce journal fait partie des documents prélevés au domicile parisien de Michel Bravo.

Dimanche. […] De nous tous, c’est Kim qui semble le plus malheureux. Pas étonnant. C’est aussi lui qui a fait le plus de chemin afin de devenir l’un des nôtres. Il se reproche, aujourd’hui, de nous avoir laissés sous-estimer le danger. Il dit que lui aussi voulait prolonger le plaisir d’être avec nous et que c’est pour cette raison – par faiblesse – qu’il a accepté de nous couvrir.

On voit à présent la silhouette de l’USS Bancroft, au loin vers l’ouest. Je pense que, quand ils débarqueront, ils le feront en hélicoptère.

Nous avons aidé Mat à empaqueter toutes les archives scientifiques dans une caisse étanche. Nous avons aussi signé la lettre adressée aux enfants. C’était un peu mélodramatique, mais réellement émouvant. Ça m’a flanqué la chair de poule d’agir comme si j’étais déjà mort. Puis Mat est allé cacher la caisse. Il ne nous a pas dit où. Il nous a seulement assuré que les enfants sauraient la retrouver. On lui fait confiance […].

Note : Cyrrhus Blade est furieux. Il veut cette caisse et ces archives. « Débrouillez-vous ! » m’a-t-il dit. Vos suggestions, George ?