40.
Il fait chaud. À crever.
Je vis, je suis en vie. Je m’appelle Manon Moinet, experte en mathématiques appliquées et je suis en vie !
Combien de temps ? Depuis combien de temps suis-je là-dedans ? Je n’ai pas faim, juste soif. J’ai les lèvres sèches, ma gorge me fait mal, ça me brûle dans tout l’intérieur… J’ai probablement dû hurler. Et cela n’a servi à rien.
Il fait chaud. Chaud à crever. Ma peau dégouline de sueur. Nous sommes… en été, non… au printemps. Avril. Ou peut-être mai. Pourquoi ai-je si chaud alors ? Mon Dieu ! On m’a déshabillée, je suis nue ! Où suis-je ?
Je ne sais pas, je ne sais pas ! Lucie Henebelle… Un flic. Le Professeur. Un enlèvement. Le mien ! C’est ça ! Le Professeur ! Le Professeur me retient !
Vite, vite, réfléchir. Vite.
Il faut que je me calme.
Le noir, partout. Mes bras sur mes cuisses, impossible de les bouger. Me relever. Aïe ! Du bois, non, du métal. Dessus, dessous, sur les côtés. Un cercueil ! Je suis dans un cercueil ! Quelle horreur ! Sous combien de tonnes de terre ?
J’ai les yeux en feu, la gorge en lambeaux. Je ne peux même plus crier.
Me débattre, me retourner. Serrer les poings et frapper. Des aspérités sur les parois. Des trous, des centaines de petits trous. Pour me laisser respirer ? Non, non, je ne suis pas dans un cercueil. Il s’agit d’autre chose.
Lucie ! Lucie, aidez-moi ! Je vous en supplie ! Manon ! Je m’appelle Manon Moinet et je suis en vie !
Si ça se trouve on ne me recherche même pas. A-t-on seulement signalé ma disparition ?
Un sifflement. Et maintenant de la lumière, une lueur bleue, on dirait que ça vient d’en dessous. Qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce que c’est que ce truc au-dessus de mon front, sur la tôle ? On dirait de la graisse et… des ongles ? Des bouts d’ongles collés contre la tôle. Carbonisés… D’autres ont déjà dû être enfermés ici. Ça y est, tout s’embrouille en moi… Je sens que… que je vais partir… Le bleu vire au jaune. Ça brûle ! Ça brûle sous moi !
Le noir à nouveau.
Il fait chaud. À crever.
Je vis, je suis en vie. Je m’appelle Manon Moinet, experte en mathématiques appliquées et je suis en vie !