Épilogue

Etrange, songea Thor, le front plissé. Josh Harrison paraissait tout à fait réel, alors qu’Anne était comme… arachnéenne.

Il était sorti prendre l’air, éprouvant le besoin subit de regarder le ciel étoilé, de sentir la brise nocturne sur sa peau. Il y avait trop de monde à l’intérieur. Trop de bruit, trop de joie et de bonheur. Il s’était passé tant de choses, en si peu de temps. Il éprouvait brusquement le besoin de faire le point.

Ni lui ni Genevieve n’avaient perdu leur amour pour l’Océan. Les recherches pour retrouver les vestiges de la Marie Joséphine avaient repris de plus belle, et elles avaient rapidement été couronnées de succès. Genevieve, en effet, avait retrouvé un morceau de la coque, et, grâce à cette découverte de taille, ils avaient pu obtenir des équipements plus importants qui leur avaient permis de dénicher un coffre rempli de trésors inestimables. Le travail continuait.

Cette décision de retourner sous l’eau, envers et contre tout, semblait avoir influencé Marshall au point de le convaincre de revenir, lui aussi. En plus, Genevieve avait passé des heures à lui expliquer que s’il y avait des esprits dans l’Océan, ils essayaient certainement de lui dire quelque chose, pas de le tuer.

D’après elle, Anne éprouvait le besoin de faire connaître la vérité au sujet de son tragique destin. Ce n’était pas Gasparilla qui l’avait assassinée. Ils s’aimaient. Son meurtrier était Aldo Verdugo.

Avait-elle senti chez Genevieve une femme suffisamment forte pour lui venir en aide, à elle, mais aussi aux esprits des pauvres jeunes femmes assassinées qui avaient partagé sa tombe aquatique, au fil des années ?

Quant aux pirates, sans doute admiraient-ils cette femme qui avait su séduire leur chef, le terrible Gasparilla. Ils étaient peut-être restés auprès d’elle pour l’aider à faire éclater la vérité.

Telles étaient, du moins, les conclusions qui paraissaient s’imposer, au vu de ce qu’ils avaient senti et vécu. Car ils n’en parlaient plus. Pas une fois ils n’avaient fait allusion aux fantômes. Ce qui s’était passé cette nuit-là restait entre Genevieve, Blackhawk et lui.

Victor et Genevieve s’étaient réconciliés, après que la jeune femme se fut confondue en excuses auprès de son ami.

Et Audrey s’était vite remise. Elle n’avait pas voulu parler de ce qu’elle avait vécu dans cette cale de bateau. Sauf à Jay. Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble. Et puis, un jour, ils avaient surpris tout le monde en allant se marier secrètement à Las Vegas. Ils avaient l’air vraiment heureux.

Quant à Thor et Genevieve, ils avaient opté pour un mariage plus traditionnel — du moins pour Key West. La mariée était vêtue de blanc, mais pieds nus. La cérémonie présidée par le père Bellamy s’était déroulée sur la plage, au coucher du soleil, quelques heures plus tôt.

Bethany, Alex et Victor étaient passablement éméchés avant même que ne commencent les festivités, et ils avaient pleuré abondamment, tous les trois, ce qui n’avait pas été sans poser quelques problèmes, Bethany étant la demoiselle d’honneur, et Alex et Victor les témoins du marié. Nikki et Brent étaient là, aussi, ainsi qu’Adam Harrison et bien sûr Marshall, Jay, Audrey, Lizzie et Zach. Une amitié profonde les liait tous, maintenant.

Cependant, amis ou pas, Thor avait éprouvé le besoin de sortir prendre un peu l’air. Et, une fois dehors, il s’était retrouvé devant Josh, appuyé nonchalamment contre un pilier de la véranda, avec Anne à son côté.

— Vous n’êtes pas là, grogna Thor. Je ne vous vois pas.

— Je suis là, Monsieur-le-Dur, et vous le savez bien.

Thor regarda Anne. Elle paraissait encore si fragile.

Il trembla intérieurement, songeant à ce qui serait arrivé sans elle et sa bande de pirates.

— Merci, dit-il avec douceur, tandis qu’elle disparaissait lentement.

Il leur fit un signe d’adieu, se demandant s’il les reverrait. Puis il retourna à l’intérieur, dans le bruit, les rires et la musique.

— Où est Genevieve ? demanda-t-il à Victor.

— A l’étage, je crois. Elle te cherchait.

Thor gravit les marches deux par deux.

Genevieve se tenait dans la chambre, debout devant la fenêtre.

Elle se tourna et lui sourit. Aussitôt, il sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Les longs cheveux de la jeune femme caressaient ses épaules et la soie blanche de sa robe. Et ses yeux… Seigneur, il était fou amoureux de ses yeux, fou amoureux du son de sa voix… Fou amoureux, tout simplement…

— Hé, dit-elle avec douceur en marchant vers lui.

Elle tira sur sa cravate pour l’attirer vers elle et l’embrasser.

— Je t’aime, lui dit Thor.

— Je t’aime aussi, répondit la jeune femme. Et je sais que tu me prends pour une farfelue un peu cinglée, mais…

Thor posa un doigt sur ses lèvres.

— J’ai compris beaucoup de choses, murmura-t-il. Je sais, maintenant. Je sais. Et puisque nous sommes d’accord, peux-tu te taire et me laisser embrasser ma femme correctement?

Ils échangèrent un sourire.

Dehors, les palmiers oscillaient dans la brise, et il y eut — peut-être ? — comme un soupçon de rire spectral se perdant dans la nuit.