Plus tard, cet après-midi-là, je suis partie à la recherche de Jenna. Je l’ai trouvée sans difficulté, elle traînait encore dans le jardin en compagnie de Vix. Assises l’une contre l’autre, sur le rebord de la fontaine, elles se rafraîchissaient les jambes. La main en visière pour protéger ma vue du soleil, je les ai apostrophées. Jenna s’est retournée.
– Ah ! te voilà ! s’est-elle exclamée, les prunelles brillantes. Qu’est-ce que tu as fait ce matin ?
J’ai retiré mes sandales et je suis allée m’installer en face d’elles. L’eau froide de la fontaine m’a fait grimacer.
– J’étais avec mon père pour une petite réunion familiale.
– Ton père est un homme merveilleux, a dit Vix.
Comme Jenna, elle avait un léger accent du sud des États-Unis. Avec ses grands yeux verts et ses cheveux bruns soyeux, Vix était également outrageusement belle. Pas étonnant que Jenna en soit aussi amoureuse.
– C’est tellement adorable de sa part d’avoir fait venir Vix ici, a renchéri Jenna en pressant la main de sa petite amie.
Son regard plein d’étoiles m’indiquait qu’elle n’avait pas songé une seconde que c’était une stratégie de mon père pour que Vix accapare son attention.
– Oui, ai-je murmuré en regardant celle-ci. Jenna n’arrête pas de parler de toi, je suis contente de pouvoir enfin te rencontrer.
Elle a ri.
– Elle m’a aussi parlé de toi, de même que ton père. Du coup, j’ai déjà l’impression de te connaître.
Bon sang. D’abord Cal, ensuite Lara et les autres membres du Conseil, et maintenant Vix. Mon père avait-il créé un blog spécialement sur moi ? « Les raisons pour lesquelles vous devriez suivre ou épouser ma fille, Sophie. »
– Donc, qu’est-ce que vous avez fait ensemble ? a questionné Jenna.
J’ai hésité. Vix a retiré ses pieds de l’eau, puis elle est descendue de la fontaine.
– Je vais aller défaire ma valise, a-t-elle annoncé. J’étais tellement excitée de voir Jenna que je l’ai simplement jetée dans ma chambre.
Deux fossettes lui ont creusé les joues.
– À tout à l’heure, a répondu Jenna, avant de l’embrasser timidement sur la bouche.
Nous avons regardé Vix disparaître à l’intérieur de la demeure.
– Ta petite amie fait rêver, ai-je dit à Jenna en lui poussant l’épaule.
– Je sais ! a glapi Jenna et nous nous sommes esclaffées.
– Très bien, a-t-elle repris. Tu as l’air songeuse. Qu’est-ce qui te tracasse ?
– La situation est en train de s’aggraver avec L’Œil.
– Comment ça ?
J’ai agité ma jambe et projeté un arc d’eau dans l’air. Je ne voulais pas lui parler du siège du Conseil, ni des membres qui avaient perdu la vie. Apparemment, c’était tellement secret que même Vix qui travaillait pour le Conseil n’était pas au courant.
– Suffisamment pour que mon père tienne absolument à me faire renoncer au Rituel. Mes pouvoirs me serviront si on décide de m’éliminer.
– Ne dis pas ça, a-t-elle répondu d’un ton coupant.
– Pardon, ai-je murmuré en posant la main sur son bras. Cela me fait peur.
Son expression s’est radoucie et elle a couvert mes doigts de sa main.
– Je sais. La mort n’est pas une plaisanterie. Mais Sophie, je t’en prie, dis-moi que tu vas réellement y renoncer.
J’ai chassé de mon esprit l’image des griffes argentées d’Alice enfoncées dans le cou d’Elodie et pensé à l’expression peinée et inquiète de mon père.
En scrutant le jet de la fontaine, j’ai songé à mon premier soir à Hécate, assise sur le lit en train de rire avec Jenna. J’ai agité les doigts et aussitôt, l’eau s’est teintée de rose vif.
– Oui, ai-je répliqué. Si je n’avais plus mes pouvoirs, je ne pourrais pas faire des trucs aussi cool.
Jenna a souri, les larmes aux yeux.
– Tu as raison, a-t-elle murmuré en m’étreignant.
Puis elle s’est dégagée, a penché la tête en arrière, les paupières fermées.
– Ton père t’a donné d’autres informations concernant Nick et Daisy ? a-t-elle questionné.
Du coin de l’œil, j’ai repéré une silhouette floue, et quelque chose a atterri dans la fontaine en créant de grandes gerbes d’eau. Nick a refait surface, les cheveux dégoulinants. L’expression identique de stupéfaction qu’affichaient le vampire et le démon ne semblait pas le déranger. Il nous a décoché son habituel sourire inquiétant.
– L’une de vous deux m’a invoqué, mesdemoiselles ?
Je l’ai fusillé du regard.
– Oui. Nous étions justement en train de dire : « C’est vraiment dommage que Nick ne saute pas dans la fontaine rose pour éclabousser nos vêtements. »
– Tu exagères, Nick, a renchéri Daisy en venant se placer près de la fontaine. Présente-leur tes excuses.
Et elle le regardait comme une pâtisserie appétissante. Ils étaient bizarres tous les deux.
Nick a pataugé dans l’eau et s’est arrêté devant moi et Jenna.
– C’est la raison pour laquelle je suis venu les voir, ma chérie, a-t-il répondu à Daisy. Sophie, j’ai été nul avec toi, hier.
J’ai haussé les sourcils et attendu qu’il poursuive.
– Beaucoup de rumeurs circulent à propos de toi et de ce type, Archer, et j’avais une mauvaise image de toi. La façon dont tu as neutralisé nos ennemis au Shelley’s prouve que je m’étais trompé. Mais j’espère qu’on peut encore devenir amis.
Il m’a tendu la main. J’ai hésité. Nick me donnait l’impression de me trouver en présence d’un fauve. Pour l’instant, il souriait et se montrait chaleureux, mais d’une minute à l’autre, il pouvait se mettre à grogner et devenir menaçant.
Je lui ai quand même serré la main. Aussitôt, sentant le flux magique crépiter en moi avec une puissance effarante, j’ai tenté de la retirer, mais il l’a retenue prisonnière. Finalement, la sensation de crépitements s’est estompée. Ma main a glissé hors de la sienne et d’un bond, j’ai quitté le rebord de la fontaine.
– Qu’est-ce que tu m’as… ? ai-je commencé.
Puis j’ai baissé les yeux et constaté que ma tenue n’était plus la même. Ma robe noire avait été remplacée par une autre robe noire, plus courte, plus brillante, avec un décolleté profond. Même ma coiffure avait changé, ma queue-de-cheval s’était détachée et mes cheveux bruns formaient des ondulations soyeuses autour de mon visage. Nick m’a décoché un clin d’œil.
– C’est mieux. Tu ressembles davantage à la Démone qui voulait devenir reine, comme ça.
Il s’est hissé hors de l’eau et a saisi la main de Jenna qui ressemblait, elle, à un rat mouillé. En quelques secondes, Jenna s’est retrouvée avec une robe d’été rose qui cachait moins de chair que ses tenues habituelles.
– Très mignon, Nick, a commenté Daisy en roulant des yeux tout en passant un bras autour de sa taille.
– Quoi ? a-t-il fait, après avoir gratifié Daisy d’un baiser sonore sur la joue. Elles sont plus jolies comme ça.
Sans réfléchir, j’ai saisi le bras de Nick. Son tee-shirt blanc et son jean trempé se sont mis à onduler et soudain, un haut jaune fluo et un jean délavé à l’acide sont venus les remplacer. J’ai souri, ne sachant si c’était lié au ridicule de Nick ou à la facilité avec laquelle j’avais exécuté un sort de transformation. Daisy s’est esclaffée.
– À mon tour, m’a lancé Nick en plissant les yeux.
Il a agité la main et m’a affublée d’un costume de lapin. D’un coup de patte, j’ai changé sa tenue en combinaison de ski. Puis je me suis retrouvée en bikini. Et Nick a eu droit à une robe de bal mauve.
Quand il m’a revêtue d’une tenue de danseuse de revue, assortie d’une coiffe en plumes, il portait une combinaison de plongée sous-marine, et, grisés par la magie, nous n’arrêtions pas de glousser.
Mes vêtements se sont métamorphosés jusqu’à ce que je porte un tee-shirt bleu et un pantalon corsaire. Appuyée au rebord de la fontaine, j’ai senti la chaleur de la pierre brûlante sous mes paumes. Nick me surplombait, vêtu de sa tenue habituelle.
– On arrête ? a-t-il proposé, et je savais qu’il ne parlait pas seulement de notre duel vestimentaire.
– D’accord, ai-je répondu.
Il y avait quelque chose en Nick qui continuait à me perturber, mais les effets euphoriques de la magie m’empêchaient de l’identifier.
La tête renversée, sous la caresse du soleil, j’ai eu soudain l’impression que la menace de L’Œil se trouvait très loin de moi.
Une jambe a effleuré la mienne. J’ai ouvert les yeux et vu Jenna assise à mes côtés. Nick et Daisy ont regagné l’abbaye en se tenant par la taille.
– Tu es de nouveau toi-même, a commenté Jenna.
J’ai fermé les paupières.
– J’ai l’impression de l’être.
Nous sommes restées un instant assises en silence.
– Je me souviens de la dernière fois où tu avais l’air aussi heureuse, a dit Jenna.
J’ai posé ma tête sur son épaule.
– Oui, le jour de ton retour à Hex Hall.
– Non, pas ce jour. Tu étais contente de me voir, mais également triste et anxieuse. Je pensais à la veille du bal de Halloween. On avait fait une razzia à la cuisine et tu avais changé la purée en glace et les betteraves en cerises au marasquin. J’ai dû prendre cinq kilos cette nuit-là.
– Je voulais te remonter le moral, ai-je répliqué.
C’était au moment de l’agression de Chaston et tout le monde accusait Jenna.
Jenna a appuyé sa joue contre mon crâne.
– Je sais. Cela avait failli marcher. Et tu étais de très bonne humeur. Tu rayonnais.
Avant la razzia, j’avais passé un long moment dans le cellier avec Archer. Nous devions répertorier des objets enchantés mis au rebut et nous étions tombés sur une paire de gants qui s’amusait à voler dans les airs comme une chauve-souris azimutée. Nous avions finalement réussi à la coincer dans un bocal et il avait fallu s’y prendre à deux pour maintenir le couvercle fermé. Nous étions donc très près l’un de l’autre, nos mains se touchaient et nous avions piqué un fou rire qui m’avait fait mal aux joues. « Si ces gants enchantés permettent d’être tout contre une jolie fille, je vais les faucher », avait dit Archer. Nous avions ri de nouveau, Archer me plaisait, et j’avais alors pensé que l’unique secret entre nous était l’intensité de mon attirance pour lui.
Cette fois, quand j’ai rouvert les yeux, c’était pour retenir des larmes.
– Oui, ai-je fini par répondre. C’était une bonne soirée.