Ce livre numérique :
a été édité par :
l’Association Les Bourlapapey,
bibliothèque numérique romande
en juillet 2012
– Élaboration :
Les membres de l’association qui ont participé à l’édition, aux corrections, aux conversions et à la publication de ce livre numérique sont : Française S., Francis R., Isabelle.
– Sources :
Ce livre numérique est réalisé d’après les éléments suivants. Pour le Noble : « Le Noble conte moral », s. e., Amsterdam, 1768 », (Koninklijke Bibliotheek, La Haye). Pour la nouvelle, Aiglonette et Insinuante : « Aiglonette et Insinuante ou la souplesse Conte », Fauche Borel, Neuchâtel, 1791 : Bibliothèque publique de la Ville de Neuchâtel. « Les Deux Familles » in « Œuvres de Madame De Charières » établi par Chambrier d’Oleyres : Bibliothèque publique de la Ville de Neuchâtel. Pour les « Lettres neuchâteloises » : « Lettres neuchâteloises », s. e., Amsterdam, 1784. Édition documentée consultée en appui : Isabelle de Charrière, « Œuvres complètes », G. A. von Oorrschoot, Amsterdam et Slatkine, Genève, 1980 (recommandée pour celles et ceux qui veulent en savoir plus). L’illustration de première page est tirée d’une du blog de Martouf, « Coucher de soleil inquiétant sur le château de Neuchâtel », prise par Mathieu Despont, le 18.10.2007, suite, 22.03.2009.
– Dispositions :
Ce livre numérique – basé sur un texte libre de droit – est à votre disposition. Vous pouvez l’utiliser librement, sans le modifier, mais uniquement à des fins non commerciales et non professionnelles. Merci d’en indiquer la source en cas de reproduction. Tout lien vers notre site est bienvenu…
– Qualité :
Nous sommes des bénévoles, passionnés de littérature. Nous faisons de notre mieux mais cette édition peut toutefois être entachée d’erreurs et l’intégrité parfaite du texte par rapport à l’original n’est pas garantie. Ainsi, n’en déplaise au puristes, nous avons modernisé l’orthographe de l’époque et l’architecture des dialogues afin de rendre cet ouvrage plus accessible au lecteur/trice d’aujourd’hui. Au contraire d’une édition savante, notre vœu est d’inciter à la lecture et à la connaissance de cette auteure le plus largement possible.
Nos moyens sont limités et votre aide nous est indispensable ! Aidez nous à réaliser ces livres et à les faire connaître…
– Remerciements :
Nous remercions les éditions du groupe Ebooks libres et gratuits (http://www.ebooksgratuits.com/) pour leur aide et leurs conseils qui ont rendus possible la réalisation de ce livre numérique.