Épilogue
Nous enterrâmes Randy deux semaines plus tard. Don avait falsifié quelques documents pour faire croire qu’il avait été victime d’un tragique accident de la route. Un accident nécessitant que le cercueil soit fermé. J’avais insisté pour que Denise s’installe avec Bones et moi. Elle s’en voulait de ne pas avoir forcé Randy à rester avec elle au lieu de le laisser quitter la pièce pour nous aider. J’essayais de la consoler, mais, en réalité, je ne lui étais d’aucun secours. Je ne pouvais rien faire d’autre qu’être là pour elle. C’était peu, mais c’était tout de même quelque chose.
Mencheres enterra Patra lui-même. Où, je n’en savais rien. Bones non plus, et il s’en moquait. Elle était morte, c’était tout ce qui comptait pour lui.
C’était également tout ce qui comptait pour les survivants de la lignée de Patra. Certains cherchèrent la protection d’autres Maîtres, d’aucuns gardèrent leur indépendance, et quelques-uns allèrent même jusqu’à joindre Bones pour implorer son pardon. Selon la place qu’ils occupaient dans la hiérarchie de leur ancienne lignée, il le leur accorda. Après tout, Patra avait eu une très longue vie, et tuer tous les membres encore vivants de sa lignée aurait été un véritable génocide.
Quelques-uns d’entre eux étaient des seconds couteaux qui n’avaient eu d’autre choix que de la suivre ; avec ceux-là, Bones négocia des trêves. Ils lui révélèrent les secrets de la fortune de Patra, et il leur concéda le droit de vivre sans être traqués.
Mais avec les plus proches de Patra, Bones ne négocia pas. Il se servit au contraire de l’incroyable fortune de leur ancienne maîtresse pour mettre leurs têtes à prix. Les mercenaires prêts à les traquer pour la récompense se ramassaient à la pelle.
Nous n’avions plus revu Mencheres depuis le soir de la mort de Patra. Il avait pris sa dépouille et était parti. Plus de deux mois s’étaient écoulés depuis. Il avait gardé le contact par téléphone, mais il se terrait quelque part. Bones le laissa en paix, même s’il m’avoua qu’il ne comprenait absolument pas comment il avait pu tomber amoureux de Patra, et encore moins comment il avait pu le rester après tout ce qu’elle avait fait. Je ne comprenais pas moi non plus, mais l’amour a parfois ses raisons… Il était inutile de chercher une explication.
Il n’y avait encore eu aucune répercussion après la séance de magie interdite conduite par Mencheres. Quelques Maîtres vampires d’importance avaient grogné, mais comme Patra avait fait appel à cette magie deux fois, et que nous n’y avions eu recours qu’une seule, peu de gens semblaient réellement prêts à protester. Ou peut-être avaient-ils peur de Mencheres, car il était l’un des rares vampires à être à la fois assez vieux pour connaître ces sorts et assez puissant pour les invoquer. Peut-être craignaient-ils d’être les prochains sur la liste. Personnellement, j’étais heureuse d’être de son côté, après avoir vu ce dont il était capable. L’idée que Bones posséderait peut-être un jour une telle puissance me dérangeait. Certaines choses ne devraient pas être possibles, et le fait qu’elles le soient était effrayant.
Mais pour l’heure, je n’avais pas l’intention de m’en soucier. J’avais l’homme que j’aimais à mes côtés, et ma meilleure amie à épauler dans son chagrin. Je n’avais pas le temps de m’inquiéter de l’avenir.
Fin du tome 3
[1] Film fantastique de Roman Polanski, 1967. (NdT)
[2] Acteur américain qui a joué notamment dans plusieurs westerns. (NdT)
[3] En anglais, spade veut dire « pelle ». (NdT)
[4] Tueur en série américain surnommé le cannibale de Milwaukee. (NdT)
[5] En anglais, Cléopâtre se dit Cleopatra. (NdT)
[6] Série documentaire américaine sur le quotidien d’un atelier de fabrication de motos customs. (NdT)