Chapitre 40
Dominga Salvador ne se présenta jamais devant le tribunal. Quelle surprise ! Après avoir appris que la police l’avait relâchée sous caution, Dolph était allé à mon appartement, et il l’avait trouvé vide. Il m’interrogea sur ce que j’avais fait pendant deux jours, et mes réponses n’eurent pas l’air de le satisfaire. Mais il n’insista pas. Il savait que ça n’aurait servi à rien.
Les flics retrouvèrent la chaise roulante d’Harold Gaynor, mais aucune trace de son propriétaire. Avec le temps, ça deviendra une des histoires qu’on se raconte le soir autour d’un feu de camp : le mystère de la chaise roulante vide dans le cimetière.
Dans la maison du gardien, on découvrit des restes d’humains et d’animaux. Seul le pouvoir de Dominga maintenait la créature en non-vie. Elle était morte en même temps que sa maîtresse, Dieu soit loué.
La théorie officielle affirme que le monstre a mangé Gaynor. Personne ne sait d’où il sortait. On me demanda d’expliquer le phénomène des morceaux épars. C’est comme ça que les flics apprirent qu’ils avaient été autrefois rattachés.
Irving me bombarda de questions au sujet de la disparition de Gaynor. Je me contentai de sourire et de jouer les mystérieuses. Il avait des soupçons, mais ça ne lui suffit pas pour écrire un article.
Wanda est devenue serveuse. Jean-Claude lui a offert un boulot au Cadavre rieur, mais elle l’a envoyé se faire foutre. Elle avait mis pas mal d’argent de côté. Je ne sais pas si elle s’en sortira mais, désormais, elle est libre d’essayer. J’ai tué la drogue à laquelle elle était accro. Plus rapide et plus efficace qu’une cure de désintoxication.
Le jour du mariage de Catherine, j’avais encore le bras bandé ; les ecchymoses, sur mon visage et mon cou, avaient pris une teinte jaune verdâtre qui jurait avec ma robe rose. Je proposai à Catherine de céder ma place de demoiselle d’honneur, mais elle ne voulut rien entendre.
Une bonne couche de fond de teint réussit à me rendre quasiment présentable. J’ai une photo de nous : Catherine dans sa robe de mariée et moi déguisée en barbe à papa. Nous sourions. L’amitié est une chose étrange.
Jean-Claude m’envoya une douzaine de roses blanches pendant mon séjour à l’hôpital. « Accompagne-moi à l’opéra », disait la carte qui accompagnait le bouquet. « Pas comme servante, comme invitée. » Je ne répondis pas. J’avais assez de problèmes sans flirter avec le maître de la ville.
J’avais fait un sacrifice humain et… trouvé ça bon. Le flot de pouvoir, comparable au souvenir d’un acte sexuel un peu douloureux… Une partie de moi avait envie de recommencer. Dominga Salvador disait peut-être vrai. Tout le monde veut le pouvoir, et moi aussi…
Je suis une réanimatrice. L’Exécutrice. Et maintenant, je sais que je suis aussi quelque chose d’autre. Ce que grand-maman Flores redoutait le plus.
Une nécromancienne ! Les morts sont ma spécialité.
FIN