Chère Jaina,
Je t’écris depuis la zone d’atterrissage de Gattegga, une station de réapprovisionnement à mi-chemin de Dorin. Elle est si ancienne que je crois qu’elle a été visitée par les Jedi alors qu’ils étaient protecteurs de la République, tu sais, pendant mille générations. Mais Papa voulait vérifier quelques dysfonctionnements dans l’hyperdrive, alors, nous sommes ici.
Et je me demande si m’exiler avec Papa était la bonne décision. Être à des années lumières de chez soi. Où que cela soit.
Il fut un temps où mon foyer, c’était Papa et Maman. Puis ce fut notre famille, peu importe où je me trouvais. Je n’avais jamais réalisé que l’Ordre Jedi était mon foyer également, jusqu’à ce qu’il disparaisse aussi. Ne pas avoir de foyer me donne l’impression d’être l’un de ces sauteurs qui grimpent au sommet d’une plateforme et se jettent… avant de réaliser qu’il aurait dû vérifier s’il s’agissait d’eau au-dessous de lui, et non de permabéton.
À ce moment précis, on dirait du permabéton.
Enfin, bref. Prochain arrêt, Dorin : je t’enverrais quelques holos.
Tendrement, Ben.
Oh, et une note de fin au cas où un espion du gouvernement lirait notre correspondance : cogne ta tête contre le bureau, vite ! Juste pour vérifier si la Force a un effet sur les esprits faibles en mode texte. Je suppose que non.