7
— Des nouvelles, Chilam ? interrogea le colonel Graigh qui venait de pénétrer dans la salle de contrôle de la base B 427 de la Patrouille du Temps.
Le technicien Chilam Balam tourna son profil courbe d’indien Maya vers le nouveau venu. En même temps, il se détournait de l’appareillage sophistiqué à l’extrême qu’il était chargé de surveiller.
— Des nouvelles ? Oui, colonel… Le point rouge…
— Vous voulez dire l’indice O.J., Chilam ?
— Exact, colonel… L’indice O.J. donc s’est bien fixé à Rome en – 63, mais presque tout de suite après, il a été flanqué d’un nouvel indice, vert celui-là… Ensuite, les deux indices sont passés à Londres, en 1887, mais toujours sans contact précis… Regardez…
Chilam Balam avait refait face à son tableau de contrôle pour désigner, sur un écran, un entrelacs de lignes doubles où se détachaient un clignotant rouge de forte intensité avec, tout près, un autre clignotant, plus faible, de couleur verte. Un peu à l’écart, deux clignotants bleus, très proches l’un de l’autre.
— Ces clignotants bleus, interrogea Graigh, c’est… ?
— Ils indiquent la situation de Ex-A-21C1 et de Ex-A-21C2, colonel…
Ex-A-21C1 et Ex-A-21C2, les matricules de Bob Morane et de Bill Ballantine comme agents extraordinaires de la Patrouille du Temps…
— Et le graphisme ? interrogea Graigh. Londres ?… Oui, c’est Londres… 1887… Vous venez de le dire… Le clignotant rouge indique la situation de Ming… Mais le vert ?
Mouvement de tête dubitatif de Chilam Balam.
— Nouveau venu, colonel… Nous n’avons pas pu encore établir exactement son identité… Pas assez de recul… Cependant, nous avons pu fixer ses indices ADN… Ils sont du même groupe que ceux de O.J…
— Comme si O.J. et le clignotant vert étaient de la même famille, ou de familles voisines ? s’étonna Graigh.
— Exactement, colonel… Mais il y a autre chose… L’indice hormonal du clignotant vert est de type œstrogénique…
Graigh eut un léger sursaut.
— Donc féminin ?
— C’est ça, colonel… Féminin… Une femme… Ou quelque chose, ou quelqu’un qui y ressemble… On a même l’impression que ce n’est pas tout à fait humain.
Le colonel Graigh demeura un instant silencieux, puis il murmura :
— Et moi, j’ai plutôt l’impression que la situation ne fait que se compliquer !…