4.
Célébration

 

Août 1984

 

J’ai pris une décision. Enfin, si on peut appeler ça une décision. Je suis au côté de Fiona, chez moi, en Angleterre. Notre second fils verra le jour dans une semaine. Je ne supportais plus l’idée de me trouver si loin. Fiona est ma muìrn beatha dàn.

Je pense – et j’espère – que Selene a accepté la situation. Quand je suis parti, pour une fois, elle n’a pas cherché à me retenir. Elle m’a simplement dit : « N’oublie pas la règle du triple retour. Tout ce que tu sèmes te reviendra avec trois fois plus de force. » Puis elle a fait volte-face et Cal l’a imitée dans ses moindres gestes. Je l’ai perdu. Il est sous l’emprise de sa mère.

Gìomanach a énormément changé. Il a presque deux ans maintenant ; il est devenu un petit garçon vigoureux. Ses cheveux blond très clair sont doux comme de la soie et il a les yeux verts et expressifs de sa mère. C’est un enfant joyeux, quoiqu’il se montre encore un peu réservé avec moi, comme si je l’intimidais. J’essaie de ne pas lui montrer à quel point cela me blesse.

Je m’efforce également de ne pas trop penser à Cal et à la bataille que j’ai perdue.

 

Maghach

 

* * *

 

— Morgan…

Assise au bord de mon lit, ma sœur me secouait par l’épaule.

— Maman m’a demandé de te réveiller.

Par la fenêtre, j’ai vu qu’il faisait déjà nuit dehors. J’avais l’impression d’avoir dormi des jours et des jours.

— Quelle heure est-il ? me suis-je enquise, la voix ensommeillée.

— Dix-sept heures trente.

Lorsqu’elle a allumé ma lampe de chevet, j’ai vu son expression inquiète.

— Tante Eileen et Paula vont bientôt arriver pour dîner avec nous, a-t-elle ajouté. Maman m’a tout raconté à propos de Cal. Et j’ai vu dans quel état est Das Boot. Tu te sens bien ?

— J’ai connu des jours meilleurs, mais je survivrai.

Le rituel de purification m’avait beaucoup aidée. Même si la douleur n’avait pas diminué, j’étais moins abattue.

— Tu sais, Cal n’est pas venu en cours aujourd’hui. On raconte que lui et sa mère ont quitté la ville ce week-end. Et qu’il y a eu un incendie suspect dans leur propriété.

— Ils sont partis, c’est vrai… Écoute, je ne peux pas t’en parler maintenant, mais je te promets que je te raconterai tout. Tu devras garder cette histoire pour toi, d’accord ?

Après avoir juré de se taire en me regardant d’un air solennel, elle a regagné sa chambre.

Pour être présentable, j’ai enfilé un pantalon de jogging et un sweat rouge, puis j’ai démêlé mes longs cheveux, que j’ai attachés en queue-de-cheval. Tandis que je descendais les marches, j’ai entendu la sonnerie et des voix enjouées dans l’entrée. Je suis allée saluer les invitées.

— Qu’est-ce qui se passe ? ai-je demandé en les embrassant sur les joues.

— Aujourd’hui, nous avons fait une offre pour une maison et les propriétaires ont accepté ! a gloussé ma tante.

Tout le monde s’est réjoui à cette nouvelle. Depuis qu’Eileen et Paula avaient décidé de se mettre en ménage, ma mère, qui travaillait dans une agence immobilière, s’était fait un devoir de leur dénicher un nid douillet.

L’instant d’après, nous nous sommes tous retrouvés à table et la bonne humeur générale m’a fait oublier mes soucis pour un temps. Même Mary K. semblait pleine d’entrain ; c’était sans doute la première fois depuis que son histoire avec Bakker s’était si mal terminée.

À la fin du repas, Paula a débouché une bouteille de champagne.

— Trinquons ! a-t-elle lancé. À notre nouvelle maison et à l’agent immobilier de génie à qui nous la devons !

— Elle est où, cette maison idéale ? ai-je interrogé Eileen.

— À Taunton. Un petit village à environ vingt minutes d’ici.

— Et vous emménagez quand ?

— La semaine prochaine, avec un peu de chance, nous a appris Eileen en prenant la main de Paula.

Le dîner est passé vite tant nous étions occupés à discuter déménagement, décoration et animaux de compagnie. Comme Paula est vétérinaire, tante Eileen était persuadée qu’elles finiraient avec une horde de chats et de chiens, et sans doute un lapin ou deux – une vraie ménagerie, en somme. Au dessert – un énorme gâteau chocolat-noisette –, tout le monde riait.

Soudain, mon sourire s’est figé sur mon visage. Mes sens de sorcière venaient de m’avertir que Hunter remontait notre allée. Quand la sonnerie a retenti, je me suis levée d’un bond.

— J’y vais, ai-je déclaré en quittant la table.

 

* * *

 

— Tu n’étais pas en cours, aujourd’hui, m’a-t-il lancé lorsque j’ai ouvert la porte.

— Chez moi, on dit bonjour quand on est poli.

— Euh, oui. Pardon. Salut ! Comment te sens-tu ?

— Mieux, merci.

— Comme je le disais, tu n’es pas allée en cours…

J’ai froncé les sourcils. Est-ce qu’il m’avait attendue là-bas ? Est-ce qu’il s’inquiétait vraiment pour moi ?

— Morgan, qui est-ce ? a crié ma mère depuis la salle à manger.

— Euh… C’est Hunter, un copain. J’en ai pour une minute.

— Eh bien, fais-le entrer, on sent l’air froid jusqu’ici !

J’ai obéi et Hunter m’a suivie à l’intérieur. À la lumière, j’ai vu que son épais pull vert était parfaitement assorti à ses yeux et que sa veste en cuir râpé mettait en valeur ses larges épaules.

— Il faut qu’on parle.

— Encore ?

— Pas de Cal. De Cirrus.

— De Cirrus ? Pourquoi ?

— Puisque Cal est parti, il vous faut un nouveau guide. Une sorcière ou un sorcier initié.

Je n’y avais même pas pensé. Maintenant que je savais que Magye Pratique était menacé, je n’avais aucune envie de perdre en plus mon coven.

— Je pourrais demander à Alyce ou à David, ai-je proposé.

— Ils sont tous deux membres de Starlocket. J’ai entendu dire qu’Alyce avait été désignée pour remplacer Selene.

Je réfléchissais à la question lorsqu’il m’a interrompue dans mes pensées :

— Je veux présider Cirrus.

— Hein ? Mais tu ne nous connais pas ! Tu n’habites même pas ici. Enfin, pas de façon permanente en tout cas.

— Je ne suis pas près de repartir, tu sais. J’ai demandé au Grand Conseil qu’on me laisse du temps pour retrouver la trace de Cal et de Selene.

— Ah bon ? De toute façon, il faut demander l’avis des cinq autres membres.

— Je leur en ai déjà parlé. Aujourd’hui, à votre lycée.

Voilà pourquoi il savait que je n’étais pas allée en cours. Il ne m’avait pas spécialement attendue pour prendre de mes nouvelles. La déception s’est aussitôt muée en colère.

— Alors, ils ont accepté ? Tout est déjà réglé, c’est ça ?

— Rien n’est définitif. On se réunit demain soir chez moi, à sept heures, pour une séance test. J’espère que tu viendras. Je pense que ce serait une bonne chose pour… tout le monde.

— On va former un cercle un mardi soir ?

— On ne peut pas attendre samedi. Cirrus doit se reformer rapidement. Quand un coven est brisé violemment, les conséquences sur ses membres peuvent être terribles. En plus, nous ignorons si Cal s’est servi de sa magye sur les autres membres. Je leur ai demandé de prendre les pierres qu’il leur a données pour qu’on les purifie. Tu devrais apporter la tienne, ainsi que tout ce qu’il a pu t’offrir.

— Je m’en suis déjà occupée, merci.

En lisant la surprise dans ses yeux, je me suis sentie toute fière, comme une gamine. Il allait peut-être arrêter de me prendre de haut et de jouer les chefs comme s’il avait dix ans de plus que moi. Je savais que j’étais injuste avec lui. Il essayait simplement de nous aider. Mais, devant tant d’assurance, je me sentais maladroite et naïve. Et ça m’énervait.

Comme si la question était entendue, il a enchaîné :

— Deuxième problème : toi. Tes pouvoirs sont hors normes, même pour une sorcière de sang. Et tu as également retrouvé les outils de Belwicket. En revanche, tu sais à peine comment canaliser ton énergie et contrôler ton pouvoir. Et tu es incapable de te protéger.

J’ai pris ces paroles comme des reproches et je me suis emportée :

— Cela fait à peine un mois que j’ai découvert que j’étais une sorcière de sang ! Je sais bien que j’ai tout à apprendre !

— Je dis simplement que tu as beaucoup de retard à rattraper, a-t-il continué dans un soupir. La plupart des sorciers de sang sont initiés à quatorze ans, après des années d’études. On doit connaître l’histoire de la Wicca et des Sept Grands Clans ; les rituels de la Déesse et du Dieu ; les huit sabbats de l’année ; l’utilisation des simples ; les bases de la numérologie ; l’usage des talismans et des runes ; les propriétés des minéraux, des métaux et des pierres ; la façon dont ceux-ci interagissent avec les cycles des corps célestes ; les correspondances entre les éléments ; la lecture des auras ; les sorts de protection, de guérison, d’entrave et de bannissement. Et, même si l’étude des Quatre Tours de Garde nécessite un travail approfondi, elle est indispensable…

Soudain, des éclats de rire nous sont parvenus de la pièce contiguë. Ils devaient en être au café, maintenant. L’atmosphère semblait si chaleureuse, si réconfortante, à côté : un monde dont je ne faisais plus vraiment partie, un monde que j’avais cru mien… Une idée terrible m’a traversé l’esprit.

— Est-ce que ma famille est en danger ?

— Je ne pense pas. Du moins pour le moment. Puisque les plans de Selene ont été découverts, ses petits copains et elle vont certainement se faire discrets dans les prochaines semaines. Voilà pourquoi il est important que tu en profites pour rattraper ton retard.

Agacée, j’ai commencé à me ronger l’ongle du pouce. Je devais pourtant me rendre à l’évidence : il avait raison.

— J’ai acheté plusieurs livres chez Magye Pratique. Je ne les ai pas tous lus, mais je les ai parcourus souvent, lui ai-je appris avant de lui réciter les titres. Et puis j’ai aussi dévoré le Livre des Ombres de Maeve.

— C’est bien. Continue à les étudier. Note toutes tes questions, et nous en reparlerons dans quelques jours pour faire le point. Une fois que j’aurai une idée de tes connaissances, je pourrai te conseiller des lectures plus avancées.

— Salut, a lancé Mary K. en arrivant dans l’entrée. Hunter, c’est ça ? Comment ça va ?

— Très bien, merci, a-t-il répondu en lui adressant, à ma grande surprise, un sourire amical. Et toi ?

— Ça va, a-t-elle susurré en enroulant une mèche de ses cheveux auburn autour de son doigt.

Je rêve ou elle est en train de le draguer ? ai-je songé.

— Hunter allait partir, ai-je coupé, un peu énervée.

Il m’a lancé un drôle de regard, puis a hoché la tête.

— Bonne nuit, Mary K. Et toi, Morgan, tu as l’air fatiguée. Tu devrais aller te coucher.

Lorsque la porte s’est refermée derrière lui, ma sœur s’est mise à glousser :

— Il est vraiment trop canon !

— Oh, pitié ! ai-je marmonné avant de retourner dans la salle à manger.

Le danger
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html