19
Devant cette tragédie routière, je me sens comme lorsque la bombe surprise que tu ramènes chez toi pour Noël, explose dans la poche intérieure de ton pardessus.
Hébété, je contemple l'énorme camion dont l'impact a seulement tordu le pare-chocs et éventré le radiateur. De par sa position le « remorque » tenait sa droite et la Cad, l'a percuté de plein fouet. On devine que le chauffeur a tenté une manœuvre désespérée, car sa roue avant a escaladé une partie du talus. Nonobstant, la bagnole de tourisme, déséquilibrée, s'est encastrée dessous superbement. Mémère Grey a été propulsée kif une balle de tennis destinée à devenir un ace.
Voilions un peu ce qu'il en est des mecs du F.B.I.
Je m'accroupis pour mater l'intérieur de l'épave. Ils sont two. Pas choucards pour un dollar. Même leurs fringues déchiquetées ne peuvent plus resservir. Le préposé à la conduite est transformé en hamburger. Ses mains, crispées sur le volant, ressemblent à deux éventails de viande à vif. Sa nuque a été brisée par le choc et sa tronche basanée pend par-dessus le dossier du siège.
J'avise, sortant de sa poche, un porte-cartes en similicuir. Quel démon sans fourche m'induit à l'emparer ? J'ai dans les salsifis une prestesse de voleur à la tire, parfois.
A son côté, un deuxième homme râle faiblement. Un gars chauve et briochard qui a dégusté le moiroir du pare-soleil dans la gorge. C'est con, hein ? Je suis prêt à lui parier une douzaine d'huîtres de chez Marius et Jeannette qu'il a la cariatide sélectionnée (dirait A.-B.B.)
- Qu'est-ce que vous foutez là ! aboie l'un des draupers en me tirant en arrière.
Sans m'émouvoir, je réponds que je suis médecin et essaie de porter aide aux accidentés.
Il rengracie.
- Ils sont flambés, hé ? apprécie-t-il.
- Le conducteur oui, l'autre respire encore, mais ça ne saurait durer.
- Merci, Doc ; pour la femme aussi c'est une affaire classée.
Son collègue intervient.
- Tu sais quoi, Sammy ? fait-il d'un ton bougon. Cette Cadillac a été volée à Miami, en fin d'après-midi.
L'annonce me chancetique l'apophyse zygomatique. Alors, ce ne sont pas des archers du F.B.I. qui sont venus quérir la mère Dolores, tout à l'heure ?
Pour un coup de théâtre, c'est un coup de barre sur la noix, non ?
Tu t'attendais à celle-là, Nicolas ?
- Viens ! fais-je-t-il au bien chibré, je crois que les choses deviennent de plus en plus passionnantes.
Retour à notre caisse. Les chignoles continuent de s'accumuler sur la route bordée de palmiers et de lampadaires. L'on a donné aux seconds la forme des premiers, cependant ceux qui fournissent la lumière ne produisent pas encore de noix de coco. En m'approchant de notre bagnole, je constate qu'elle remue. Renseignements pris, Bérurier-l'inrassasiable, est en train de tirer une Ricaine bloquée par l'accide. Comment s'y est-il pris pour séduire si rapidement une dame dans cette atmosphère surréaliste de sirènes et de gyrophares ? Mystère dont ce phénomène est seul à connaître le secret.
Le Tumultueux a abaissé le dossier du siège passager, à l'avant. Il a fait agenouiller sa fulgurante conquête sur le bord de la banquette et te lui ramone le tuyau d'orgue en grande langueur d'homme plusieurs fois essoré.
Sa partenaire retient mal son contentement (voire sa souffrance, vu le morcif qu'elle s'efface) et émet des plaintes ravageantes qui ne sont pas loin de nous foutre la tricotine, au Black et à Bibi.
A travers la vitre, j'adresse un geste au Composteur pour lui demander de presser le mouvement. Il acquiesce (ne pouvant opiner de partout en même temps).
Effectivement, sa harde gagne en violence... Heureusement, les voitures amerloques sont propres à ce déferlement de par leurs dimensions et leurs amortisseurs. Le drame l'emporte sur la tringlée. Il mobilise trop l'attention générale pour qu'on vienne s'enquérir d'une voiture animée de la danse de Saint-Guy.
- C'est partiiiii ! gueule notre pote en larguant sa cargaison.
Nous nous écartons discrètement afin de le laisser déculer, en parfaits gentilshommes de France que nous sommes.
Petit brouhaha, chacun des protagonistes devant récupérer les membres lui appartenant.
Les portes s'ouvrent. Une aimable dame blonde, un tantisoit rondouille, s'extrait, la jupe relevée jusqu'au menton. Galant, Bérurier l'aide à se tenir debout après son coup de rapière phocéen 7. Elle se dirige, chancelante, jusqu'à sa tire stoppée devant la nôtre, y prend une sacoche et en sort un verdâtre qu'elle tend au Seigneur des alcôves. L'inséminateur s'en saisit en disant :
- Merci, ma Loute ; en v'là t'un qu'mon percepteur entendra pas causer !
Une dernière bibise sur le nez de la troussée et il la plante, l'âme et le cul débordants de reconnaissance.
- Tu peux nous expliquer, Gros ?
Il se marre :
- Figurerez-vous qu'j'faisais pleurer Popaul dans le fossé, du temps qu'vous v's'absentassiez, quand c'te payse m'bondit au paf en gosillant : « Bioutifoule ! Bioutifoule ! Let me toucher it ! » J'y rétorque :
« Si ça peut vous faire plaisir, jolie Lady, gênez-you pas ! » La v'là qui s'met à m'pétrir l'intime jusqu'à qu'y me vinsse ma lance d'arrosage des grandes occases. « Put me in the babe ! qu'elle me supplille, and je giverai you cent dollars ! »
« J' m'aye dit qu'c'était toujours bon à affurer et j'lu a pratiqué la p'tite levrette cosaque dont vous avez z'eu l'imprimeur. »
- Deviendrais-tu maquereau ? demande Jérémie.
Notre Vaillant lève les yeux au ciel :
- Tout d'sute les grands mots ! J'ai trouvé qu'c'était farce d'éponger une Ricaine. Av'c c't'osier, j'rapporterai un p'tit cadeau à Berthy.
En voiture !
J'entreprends de faire demi-tour. Le flot de bagnoles rassemblées ne rend pas la manœuvre fastoche. Mais les Yankees sont d'un naturel serviable ; il n'est que de voir leur empressement à dépêcher des tonnes de bombes sur les Irakiens affamés !
Guidé par un homme de bonne volonté faisant reculer une voiture et s'avancer une autre, je parviens à mes fins et repars dans la direction contraire.
- Tu vas chercher une route dégagée ? demande Sénégal Boy intrigué.
- Non, mon grand.
- Alors, quoi ?
- Je boomerangue, réponds-je ; nous retournons au Luna-Park des Grey.
- Cette volte correspond à quoi ?
- Mon instinct.
Et j'ajoute :
- A cause de ses prouesses galantes, nous n'avons pas mis Alexandre-Benoît au courant du deuil cruel qui le frappe.
- Qu'est-ce y raconte ? s'inquiète le Mastard.
Avec son tact coutumier et quelques ménagements de circonstance, Jérémie Blanc informe le taureau normand.
- Bon gu, j'ai bien fait d'y fout' un' branlée pareille ! Comm' ça é s'ra partie av'c un' bonne opinion d'la vie ! oraisonfunèbre-t-il.