6

Les ailes des Fées

Le soleil se levait à peine lorsque Chloé fut réveillée par les pleurs d’Ariane, sa jeune apprentie de onze ans. Le moment qu’elles redoutaient était arrivé. La femme Chevalier repoussa ses couvertures et, d’un geste de la main, alluma toutes les chandelles sur la commode en bois. Couchée sur le ventre, la fillette s’accrochait désespérément à son matelas de plumes, en proie à une effroyable douleur.

Chloé s’agenouilla près de l’enfant effrayée et caressa tendrement sa tête. Les longs cheveux noirs d’Ariane, trempés de sueur, lui collaient au crâne.

— Tiens bon, ma chérie, l’encouragea le Chevalier en lui transmettant une vague d’apaisement.

— Vous m’avez dit qu’on me débarrasserait de mes ailes si je décidais de devenir Écuyer, sanglota la fillette.

— Et je t’ai dit la vérité, Ariane, mais pour pouvoir couper tes ailes, elles doivent d’abord naître.

— Je n’en veux plus… Ça fait trop mal…

Chloé n’aimait pas voir souffrir les autres. Depuis son arrivée à Émeraude, elle s’employait à soulager la douleur physique et morale de ceux qu’elle côtoyait. Mais Ariane constituait un mystère pour elle. Fille du Roi des Fées, et quoiqu’elle ressemblât physiquement aux humains, sa complexion était fort différente. Son corps ne possédait pas la même densité et souffrait de maux distincts. Même les vagues d’apaisement des Chevaliers ne la réconfortaient pas toujours.

La robe de nuit de l’enfant se mit à s’agiter, comme si un petit animal s’y débattait. Le Roi Tilly avait mentionné cette métamorphose des Fées lors de leur adolescence sans leur fournir plus de détails.

— Maître, aidez-moi, implora Ariane.

Chloé ne se fit pas supplier. Elle retira à Ariane sa robe de nuit et la recoucha sur le ventre, horrifiée à la vue de la peau violacée entre ses omoplates. Elle allait assister à la naissance de ses ailes, privilège rare pour un humain. Les pleurs de la petite redoublèrent, et Chloé appliqua ses paumes sur ses tempes. Elles s’illuminèrent un moment, mais ne soulagèrent nullement son apprentie.

— Les humains ont de la chance de ne pas avoir d’ailes…, geignit l’enfant.

— Ils ont bien d’autres tourments, crois-moi, répondit Chloé en se demandant si des compresses froides pourraient atténuer la douleur.

Elle posa doucement ses mains sur le dos d’Ariane et sentit des mouvements saccadés sous sa peau.

— Maître ! cria la petite Fée en se tordant de douleur.

Chloé n’écouta que son courage et fendit la chair avec ses ongles. Au lieu de la fontaine de sang à laquelle elle s’attendait, quatre longues ailes transparentes recouvertes d’une curieuse gelée blanche jaillirent des blessures et retombèrent mollement sur le lit. « Elles sont magnifiques », s’émerveilla le Chevalier en les effleurant du bout des doigts.

— Ariane, est-ce que ça va ? s’inquiéta-t-elle en ne l’entendant plus gémir.

Aucune réponse. Chloé la sonda avec ses sens magiques et constata qu’elle s’était évanouie. Les enfants Fées souffraient-ils tous de cette façon lorsqu’ils entraient dans l’adolescence ? Elle épongea doucement le visage désormais serein de son apprentie, mais n’osa pas nettoyer ses ailes de crainte de les endommager. Elle retourna à son propre lit et éteignit magiquement les chandelles. Dans la semi-obscurité de l’aube, elle veilla pendant de longues minutes sur la petite, mais, épuisée, finit par sombrer dans le sommeil.

Lorsque la jeune Fée ouvrit finalement les yeux, ses ailes transparentes comme celles des libellules s’étaient refermées de façon toute naturelle sur son dos, Elle se releva sur ses coudes et jeta un coup d’œil du côté de son maître endormi. Pas question de la réveiller après ses efforts de la nuit.

Ariane utilisa donc ses sens magiques afin d’étudier les nouveaux muscles destinés à actionner ses ailes. Aurait-elle le temps d’apprendre à les utiliser avant qu’on les lui enlève ? Avec un peu de crainte, elle resserra les omoplates, et les ailes s’allongèrent brusquement de chaque côté de son corps. Une autre pression et elles s’agitèrent lentement à l’unisson, sans lui causer la moindre douleur. Encouragée, la Fée leur ordonna mentalement de battre plus rapidement et un bourdonnement remplit la petite pièce. À sa grande surprise, Ariane se sentit aspirée vers le plafond. Elle poussa un cri de surprise, et ses ailes s’immobilisèrent brusquement, la laissant retomber dans le vide.

Son éclat réveilla aussitôt Chloé qui la vit s’écraser sur le ventre sur son matelas. Elle sauta de son lit et se précipita à son secours.

— Es-tu blessée ? s’inquiéta le Chevalier.

— Non, maître, seulement étourdie.

Chloé l’aida à s’asseoir, fascinée par sa soudaine transformation.

— Je ne pourrai jamais me présenter ainsi devant vos frères et vos sœurs d’armes, s’attrista Ariane en baissant la tête.

— Allons, tu n’as aucune raison d’avoir honte, répliqua le maître avec un large sourire. Tout le monde ici sait que tu es une Fée. Et tes ailes sont éblouissantes.

— Je préférerais quand même ne pas en avoir.

Le Chevalier l’embrassa sur le front pour la réconforter et lui promit de ne pas l’obliger à affronter les autres avant qu’elle ne soit prête à le faire. Elle fit ensuite appeler une des couturières du palais et, ensemble, elles adaptèrent une tunique de l’enfant pour que ses ailes puissent bouger librement. Chloé demanda aussi à l’un des serviteurs d’apporter de la nourriture que la petite dévora sur son lit.

— Je crois qu’il est maintenant temps d’informer notre grand chef de ton nouvel état, déclara Chloé lorsque l’apprentie eut terminé son repas.

Ariane savait bien qu’elle ne pourrait pas passer le reste de ses jours dans cette chambre de l’aile des Chevaliers et qu’elle devrait affronter les membres de l’Ordre tôt ou tard. Elle accepta donc l’inévitable en hochant doucement la tête.

Chloé partit à la recherche de Wellan, ne désirant pas l’appeler avec son esprit, puisque tous leurs compagnons auraient capté leur échange. Elle le trouva dans le hall avec les autres, à terminer son repas du matin. Elle s’approcha de lui et posa un baiser sur sa joue avant de lui confier son secret.

— J’en veux un aussi ! s’exclama Nogait, assis de l’autre côté de la table.

— Tu auras ton tour, répliqua Chloé avec un sourire radieux.

— Et qu’a donc fait notre grand chef pour se mériter ce baiser ? demanda Jasson avec un air espiègle.

— Il ne s’agit pas de ce qu’il a fait, mais de ce qu’il fera pour moi.

Les Chevaliers manifestèrent leur amusement par des murmures et des ricanements, mais le visage de Wellan demeura impassible. Il savait fort bien que Chloé ne lui demandait son aide que lorsqu’elle avait épuisé toutes ses ressources. Que s’était-il donc passé ?

— J’aimerais que tu me suives, murmura-t-elle à son oreille.

Wellan s’excusa auprès de ses compagnons qui lui lancèrent des bouts de pain en passant des commentaires moqueurs. Le grand Chevalier suivit sa sœur d’armes vers la porte, son Écuyer sur les talons. Ils marchèrent en silence dans le long couloir, puis Chloé s’adressa à son frère d’armes lorsqu’ils franchirent la porte de sa chambre.

— Ariane est désormais une Fée, annonça-t-elle fièrement, mais je ne sais plus très bien quoi faire.

— Je n’ai pas lu beaucoup d’ouvrages sur ces créatures magiques, confessa-t-il.

— Mais tu es un expert de la diplomatie, alors dis-moi si je dois me rendre au pays des Fées pour que sa famille lui retire ses ailes ou si nous devons la faire venir à Émeraude.

— Des ailes ? répéta Cameron, intrigué.

Les deux adultes se tournèrent vers lui en même temps, le faisant rougir jusqu’aux oreilles. Le gamin avait grandi avec Ariane et il avait du mal à s’imaginer qu’elle soit soudainement différente des autres apprentis d’Émeraude.

— Elles ont poussé d’un coup durant la nuit, expliqua Chloé à l’Écuyer de Wellan. C’est ce qui arrive aux jeunes Fées qui passent de l’enfance à l’adolescence.

— Mais pourquoi voulez-vous les lui enlever, Chevalier Chloé ?

— Parce qu’elles nuiraient à son travail de défenseur d’Enkidiev et parce qu’elles seraient très certainement abîmées lors des combats. Est-ce que tu comprends, Cameron ?

— Je crois que oui et je pense que vous avez raison.

Elle lui ébouriffa amicalement les cheveux et poussa la porte sous le regard attendri de Wellan, Il ne cessait de lui envier sa douceur et sa compassion. Jamais, depuis son arrivée à Émeraude à l’âge de cinq ans, Chloé n’avait eu un mouvement de colère contre qui que ce soit.

Wellan et Cameron la suivirent dans la petite chambre et s’arrêtèrent brusquement devant le magnifique spectacle qui les y attendait. Ariane se tenait debout devant la fenêtre et les rayons du soleil traversaient ses quatre longues ailes transparentes, dessinant des arcs-en-ciel sur tous les murs. Ressentant la présence du grand chef de l’Ordre derrière elle, la fillette se retourna et baissa tristement la tête.

— Tu n’as aucune raison de te sentir humiliée par ton nouvel état, intervint aussitôt Chloé pour la réconforter.

Wellan analysa rapidement la situation. Même si un Chevalier ailé lui aurait été fort utile, il jugeait préférable d’augmenter leur force de frappe au sol. Se rappelant l’insouciance des Fées qui ne répondaient jamais aux missives des autres monarques du continent, il décida qu’il serait préférable de conduire la petite jusqu’à son père qui lui retirerait ses ailes en toute sécurité. Il proposa de demander à quelques-uns de ses frères d’accompagner Chloé jusqu’au royaume du Roi Tilly, mais cette dernière s’y opposa.

— Tu auras besoin de tout le monde si l’empereur frappe de nouveau Enkidiev. Quant à moi, je serai certainement en mesure de vous rejoindre au combat, même si je dois laisser Ariane aux bons soins de sa famille pendant quelque temps.

Chloé avait raison, une fois de plus. Wellan se résolut à la laisser partir seule en lui recommandant la plus grande prudence.

Les dragons de l'empereur noir
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-02]Les dragons de l'empereur noir.(2003).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm