Chapitre 11

 

Des exclamations étouffées s’élevèrent autour de Sébastian. Il allait demander à l’un de ses voisins ce qu’était la fameuse clé quand il se rappela que personne ne répondrait à ses questions.

— Thrane le magicien s’intéressait au voyage dans le temps, finit par expliquer Riora. Sa clé ouvre donc une porte à travers le temps et permet à qui la manie de retourner dans le passé. Il s’agit en théorie de l’arme la plus puissante existant sur cette terre.

Sébastian était resté pour l’essentiel l’humain qu’il avait été, ignorant des choses du Mythos, mais il était fermement persuadé que les caractéristiques élémentaires de l’univers gardaient leur stabilité, quels que soient ses habitants. La physique ne changeait pas. Or, d’après ses lois, il était possible de glisser, par exemple, mais pas de voyager dans le temps.

— Combien de fois la clé fonctionnera-t-elle ? demanda ce salaud d’Écossais.

— Deux.

Tout le monde se mit une fois de plus à parler en même temps. Cette quête était-elle en réalité une arnaque ? Sébastian se posait sérieusement la question. Pourquoi les autres semblaient-ils disposés à croire quelqu’un qui parlait allègrement de voyage dans le temps ? Cette Riora était-elle vraiment une déesse ? Elle avait l’air d’appartenir à un autre monde, certes, mais après tout, Kaderin aussi.

Il glissa jusqu’à la vieille à la pomme et à la jeune Mariketa, qui ne le remarquèrent visiblement pas. L’Écossais ne le quittait pas des yeux, mais Kaderin ne lui prêtait plus aucune attention.

— La Valkyrie veut la clé, murmura la vieille. Elle la veut de toutes ses forces.

Sébastian ne voyait pas ce qui lui permettait d’affirmer une chose pareille. Les traits de sa fiancée restaient détendus, ses coups d’affûteur parfaitement réguliers.

— Qu’en sais-tu ? s’étonna Mariketa.

— Elle déchaîne la foudre. C’est le signe d’une vive émotion chez celles de son espèce.

Déchaîner la foudre ? Il leva les yeux vers le dôme de verre. Des éclairs s’entrecroisaient dans le ciel. Le matin où elle lui avait rendu visite, il n’avait vu qu’elle, n’avait pensé qu’à la retenir, il n’avait donc pas remarqué grand-chose d’autre… mais, maintenant qu’il y repensait, le tonnerre grondait ce jour-là par une aube d’une parfaite clarté. Les yeux de Sébastian s’écarquillèrent de stupeur. La foudre lui semblait-elle d’autant plus fascinante que c’était Kaderin qui la provoquait ?

— Elle va être encore plus cruelle que d’habitude, ajouta la vieille. Pas question de se frotter à elle.

Une fois de plus, Sébastian se tourna vers sa fiancée. Elle pouvait se montrer violente, il le savait déjà, mais cruelle ? Elle n’en avait certainement pas l’air, avec les boucles blondes répandues sur ses frêles épaules, ses doigts fins bien qu’agiles, sa pâleur et sa délicatesse.

Pâleur et délicatesse, oui. Les yeux de Sébastian se plissèrent : l’affûteur passait et repassait sur la lame aux arêtes scintillantes, aiguisées comme des rasoirs.

 

Une clé. Pour remonter le temps. La pierre à aiguiser tremblait violemment. Maîtrise-toi ! La nouvelle que venait d’apprendre Kaderin pouvait changer sa vie, d’accord, mais il ne fallait surtout pas laisser quiconque deviner qu’elle voulait absolument remporter le trophée. Elle devait garder son sang-froid.

Ses mains se crispèrent en poings. Derrière la coupole de verre, des éclairs quadrillaient le ciel. Les autres concurrents lui jetaient des coups d’œil en coin.

La foudre ? De nouveau ?

Il y avait tellement de choses enjeu. Tout, littéralement. Son passé et son avenir. L’avenir de ses sœurs.

Elle pouvait les ramener. Il lui suffisait de remporter la compétition.

Comme les cinq dernières fois. La plupart des créatures du Mythos n’étaient pas assez âgées pour se rappeler une époque où Kaderin n’avait pas remporté la Quête.

À la pensée de retrouver Dasha et Rika, de les voir au manoir de La Nouvelle-Orléans, elle sentit ses lèvres se tordre. Peut-être son visage réapprenait-il à sourire, comme quand elle avait rencontré Sébastian.

Elle ferait découvrir le monde moderne aux rescapées, elle leur en montrerait les merveilles, elle leur donnerait sa chambre à Val-Hall – une de celles qui offraient les plus belles vues sur le bayou ténébreux. Elle leur donnerait tout, y compris les rares vêtements et bijoux qu’elle possédait – car elle avait pris l’habitude de chiper ce qui lui plaisait aux autres Valkyries, parce qu’elle ne faisait jamais les boutiques. Elle dépenserait enfin l’argent qu’elle économisait depuis si longtemps. Elle choierait les miraculées.

Elle expierait… elle qui était responsable de leur mort.

Arrête de trembler !

Il lui suffirait de se servir de la clé une fois, une seule. Après, elle la remettrait à l’Accord – qui déciderait de son autre utilisation.

La dernière vision que Kaderin avait eue de ses sœurs de sang était celle de leurs cadavres, qu’elle avait enterrés. Elle était prête à tout pour la remplacer par une autre image, y compris à éliminer quiconque se mettrait en travers de sa route.

Par le passé, elle s’était montrée brutale avec les autres concurrents.

Ils n’ont encore rien vu.

Elle baissa les yeux vers eux. Ce n’étaient plus des êtres vivants, mais des obstacles à détruire. Le vampire aussi, du fait qu’il la déconcertait et minait la peur qu’elle inspirait et dont elle avait toujours fait une arme. Elle frapperait, sans colère. Elle déchaînerait son effrayant potentiel.

Pour ses sœurs… elle était prête à tout.

Kaderin se regarda dans la lame de son épée. Si jamais Sébastian s’avisait de semer le trouble, cette lame même lui trancherait le cou. Elle tournerait les talons et oublierait le gêneur avant que son cadavre ne tombe à terre.

 

Et si je m’inscrivais ?

Sébastian n’aurait plus ensuite qu’à offrir à Kaderin ce dont elle avait tellement envie. Il gagnerait la compétition, s’attirant de ce fait l’amour de la belle.

Mortel, il avait été chevalier, sans dame au service de qui mettre son épée. Il en avait enfin trouvé une.

— Bien. Maintenant, voyons voir qui veut participer, lança l’homme à la peau cireuse posté près de Riora.

Tout le monde attendait visiblement que Kaderin se décide. Elle se leva en rengainant son épée d’un mouvement fluide, parfait.

— Kaderin la Sans-Cœur, de l’Accord, lança-t-elle d’une voix sonore, dressée de toute sa taille. Je concours pour les Valkyries et les Furies.

Les Furies existent donc aussi ? Katia est-elle donc une métisse ?

Lorsqu’elle se rassit, une femme aux longs cheveux noirs s’avança.

— Je représente l’ensemble des Sirenae. Lucindeya, des sirènes d’Océanie.

Ah, les sirènes non plus ne sont pas seulement un mythe. Sébastian se frotta la nuque. Étonnant.

— Mariketa l’Attendue, de la Maison des Sorciers, lança la fille au capuchon, juste sur sa droite.

Voilà les sorciers, maintenant.

Il s’habituait assez vite à côtoyer des créatures évidemment « mythiques », mais entendre des êtres apparemment humains annoncer sans hésiter qu’ils ne l’étaient pas lui paraissait toujours déconcertant.

Lorsqu’il errait parmi les hommes, avec l’impression d’être un prédateur, peut-être se trompait-il complètement…

Le loup-garou émergea de l’obscurité.

— Bowen MacRieve, du clan des Lycae.

Malgré son accent, il ne précisa pas qu’il venait d’Ecosse. « Tous les garous seraient-ils écossais ? se demanda Sébastian dans une sorte de délire. C’est possible après tout, hein ? »

— Bowen ? souffla la vieille qui accompagnait Mariketa. Jai failli ne pas le reconnaître, tellement il a maigri.

Il a vraiment été plus costaud que ça ?

— Eh bien, voilà donc un nouveau concurrent. Et pas des moindres. Étonnant. Les blogs vont se déchaîner.

Qui peuvent bien être les blogs ?

— Pourquoi me regarde-t-il de cette manière ? chuchota Mariketa – presque sans remuer les lèvres, à en juger par son élocution.

Le Lycae la fixait, en effet, les sourcils froncés.

La vieille haussa les épaules, visiblement aussi perplexe que la jeune.

Des démons de toutes formes et tailles, issus des monarchies démoniaques de la Démonarchie, annoncèrent qu’ils comptaient eux aussi participer à la Quête. Une femme qui présentait à peu près les mêmes caractéristiques que Kaderin – grands yeux lumineux et oreilles pointues – représentait quant à elle « les nobles fey et tous les peuples elfiques ». Elle adressa une petite révérence très digne à la Valkyrie, qui la salua en retour d’un gracieux signe de tête.

Tiens, elle a du respect pour celle-là ?

— Terminé ? demanda Riora.

Silence. Coups d’œil circulaires. Sébastian se dressa de toute sa taille. Kaderin ouvrit des yeux ronds, puis secoua lentement la tête à son intention.

— Je suis Sébastian Wroth, et je veux participer, moi aussi.

Elle leva brièvement le regard vers le plafond de verre.

Des sifflements étouffés suivirent la déclaration, mais s’éteignirent devant l’air menaçant du candidat. De toute évidence, sa qualité de vampire lui valait à la fois la haine de ces créatures et un certain respect.

— Quelle faction représentes-tu ? s’enquit Riora, amusée.

— Aucune, répondit-il, attentif aux réactions de sa fiancée.

— Il faut nouer des alliances pour participer. Avoir un parrain, en quelque sorte. (Lorsque ses yeux se reposèrent sur la déesse, elle hocha la tête, triomphante.) Comme pour être présenté à la Cour. Ou pour entrer chez les Alcooliques Anonymes.

Elle soutint un long moment le regard de Sébastian, qui se demanda si elle ne lisait pas dans son esprit.

— C’est un Abstinent, intervint enfin Kaderin. Un humain transformé. Nos lois nous interdisent de le renseigner sur notre monde, mais s’il participe à la Quête, il risque d’apprendre pas mal de choses.

— Est-ce vrai ? demanda Riora à Sébastian.

— Je ne suis pas des leurs, répondit-il.

Seulement… à qui servir de champion, maintenant qu’il avait renié les Abstinents ? Il ne restait que la Horde, mais c’était également impensable.

Une idée lui vint alors. Quitte ou double. Il considéra la déesse.

— Je te représente, toi.

Elle pressa ses doigts écartés contre sa poitrine.

— Moi ?

Les murmures reprirent de plus belle. Les nymphes pouffèrent. Kaderin bondit sur ses pieds.

— C’est impossible, Riora, tu n’es pas une faction.

— Ce serait donc impossible, ma chère Sans-Cœur ? L’interpellée tressaillit. Ses lèvres s’entrouvrirent sur une réplique, mais la maîtresse des lieux continua :

— C’était un chevalier…

« Comment peut-elle bien le savoir, nom de Dieu ? » se demanda Sébastian, avant d’admettre qu’il n’existait qu’une seule explication. Parce que c’est une déesse.

— Il me propose de mettre son épée à mon service… et j’accepte.

Les murmures enflèrent. À en juger par l’expression de Kaderin, on aurait pu croire qu’elle venait de se faire gifler. Elle jeta à Sébastian un regard menaçant.

— Merveilleux, ajouta Riora en tapant des mains. Deux puissants nouveaux venus entrent dans la danse.

Elle considéra la Valkyrie d’un air éloquent.

— Nous allons peut-être enfin avoir du sport.

La Valkyrie Sans Coeur
titlepage.xhtml
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_000.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_001.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_002.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_003.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_004.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_005.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_006.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_007.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_008.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_009.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_010.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_011.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_012.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_013.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_014.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_015.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_016.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_017.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_018.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_019.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_020.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_021.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_022.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_023.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_024.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_025.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_026.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_027.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_028.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_029.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_030.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_031.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_032.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_033.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_034.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_035.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_036.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_037.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_038.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_039.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_040.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_041.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_042.html