La section féminine de l’E.B.E.B. (Etudes Bibliques de l'Eglise Baptiste) de Whistle Stop s’est réunie la semaine dernière, au domicile de Mrs. Vesta Adcock, pour s’entretenir de la manière d’étudier la Bible et de rendre sa compréhension plus facile. Le sujet du jour était: «L’Arche de Noé », et la question : « Pourquoi Noé a-t-il embarqué deux serpents avec lui sur son bateau alors qu’il avait là une belle occasion de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes?» Si quelqu’un a une explication, qu’il en fasse part à Vesta.
Samedi, Ruth et Idgie ont fêté l’anniversaire de leur petit garçon. Tout le monde s’est régalé de gâteaux et de crème glacée.
Idgie signale que Ruth et elle retournent au cinéma vendredi soir, et que ceux qui les aiment les suivent.
A propos de cinéma, quand je suis rentrée l’autre soir du travail, ma chère moitié était tellement impatiente d’aller voir le film qui passait, tant qu’on pouvait encore profiter du tarif matinée, qu’il ne m’a même pas laissé le temps de souffler. Il a décroché son manteau et, m’empoignant par la main, m’a entraînée avec lui. Mais une fois qu’on a été assis dans le cinéma, il n’a rien trouvé de mieux à faire que se plaindre de son dos pendant tout le film. C’est seulement en rentrant à la maison que cet idiot s’est aperçu qu’il avait oublié dans sa hâte d’enlever le cintre de son manteau. Je lui ai dit que la prochaine fois nous paierions le tarif du soir, parce qu’il m’avait gâché mon plaisir, à se tortiller comme un ver sur son siège.
Personne ne voudrait acheter un mari légèrement fatigué, pour un petit prix ?
Je plaisante, Wilbur.
... Dot Weems...