Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges. " Ne cherchez plus le successeur d'Harry Potter ; voici Percy Jackson, qui compte désormais des légions de fans ! " Kirkus
Dans ces poèmes qui lui valurent un succès immédiat, Richepin donne libre carrière à sa verve, exalte sans réticence «la poésie brutale de ces aventureux, de ces hardis, de ces enfants en révolte, à qui la société presque toujours fut marâtre, et qui, ne trouvant pas de lait à la mamelle de la mauvaise nourrice, mordent à même la chair pour calmer leur faim». Quelques scènes trop vives offensèrent la pudeur d'un journal qui n'avait pas jusqu'alors passé pour un parangon de vertu. Sur la dénonciation du Charivari, le poème fut saisi le 24 mai 1876 et Richepin fut condamné le 15 juillet suivant, par le tribunal de police correctionnelle de la Seine, à un mois de prison et à 500 fr. d'amende, pour outrages à la morale publique et aux bonnes moeurs. (extrait de http://agora.qc.ca/dossiers/Jean_Richepin)
Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s’emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins… Quand la franc-maçonnerie découvre l’existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s’étendre. Mais ce que Marcas ignore, c’est qu’il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins.
Jamais une mission n’aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins…
Dans « La dame du lac », Raymond Chandler nous découvre un Philip Marlowe confronté là encore à une affaire très épineuse. Le riche entrepreneur Derace Kingsley charge le célèbre détective d'enquêter sur la disparition de sa femme Crystal. De jour en jour, la situation se complique et Marlowe doit travailler sur une seconde disparition, celle de Muriel Chess. Quel est le lien entre ces deux faits et qui est à l'origine de ce macabre stratagème ? Jusqu'à la dernière ligne de son oeuvre, Chandler fait régner le suspense magistralement.
Les aventures de Robert Delangle correspondant de guerre.
Dans une société aux codes stricts, Nevare, 15 ans, est confié par son père à un guerrier nomade. Grâce à des drogues et une transe chamanique ce dernier projette le jeune homme dans un autre monde où une femme-arbre s'empare de son esprit. A son retour Nevare est devenu très sensible à la destruction des arbres et de la nature...
Renvoyée à sa plume après une fulgurante et torride liaison, une femme écrit à son amant. « Le cœur tendre, le ventre désœuvré », elle effeuille l’album de leurs souvenirs, de leurs folies. Avec les vrais mots de l’impudeur, elle invite le lecteur éberlué à la suivre dans un voyage mouvementé au bout de la sensualité… De son compagnon, nous ne connaîtrons que deux couleurs : le jaune de ses yeux et le vert de son pull… Mais nous découvrirons vite ses caprices et ses fantasmes auxquels elle se soumet, tout en laissant parler son propre corps. Jamais une femme n’est allée aussi loin dans l’évocation de sa vie érotique. Cela donne un roman libertin, une histoire de corps qui viendra mourir dans les profondeurs du cœur !
Lorsque Julien rencontre Sarah à la terrasse d'un café parisien, il est loin d'imaginer que leur rendez-vous a été programmé par un vieil Indien, dans le désert de Sonora, à 8 800 kilomètres de là... De l'autre côté de l'Atlantique, Big Dream, un des plus grands rêveurs de sa tribu, sourit. Grâce au pouvoir du «dreamcatcher», objet fétiche que les hommes blancs ont le tort de prendre pour un jouet, il sait que Julien va aimer Sarah. Et Sarah va aimer Julien.
On retrouve dans cette love story pétillante et pleine de surprises le charme, la magie et la fantaisie de Jean-Pierre Richard, l'auteur d'Un Ange distrait. Un vrai plaisir de lecture.
Journaliste, scénariste et réalisateur, Jean-Pierre Richard est l'auteur d'une cinquantaine de films (documents et fictions). Son dernier roman Un ange distrait a été salué par la presse.
**
Un 366e jour de l'année... Un 32e jour du mois... Un 8e jour de la semaine... Franchement loufoque, hein ? Temps-Plus vous offrait ça. Or, la puissante Organisation Mondiale des Loisirs prit très au sérieux ce concurrent marginal, tentaculaire, qui ponctionnait ses revenus. Inspecteur des Fraudes, je mis mon nez dans un engrenage et je fus à mon tour perverti par cette nouvelle forme de distraction extraordinaire...
|
Pas de réponse... II se passe quelque chose d'anormal dans le Port Spatial... Du coup, je me méfie et j'ordonne : — Lorédan... Stoppe le compensateur de gravité et relance les moteurs. — Nous regagnons l'espace ? — Oui... Et nous enverrons un robot de reconnaissance. Le compensateur de gravité coupé, c'est la chute libre durant une traction de seconde car les moteurs repartent... mais nous sommes brusquement stoppés. — Moteurs au maximum. Le CARCAL ne bouge pas... Si... mais au lieu de monter comme il devrait, il se remet à descendre comme s'il était stoppé par une force infiniment supérieure à celle de ses moteurs qui sont pourtant d'une puissance fantastique. — Lorédan blémit : — Si nous maintenons la pression, nous allons exploser. — Coupe les moteurs.