"GENUINELY FRIGHTENING."
--Chicago Tribune
"INDESCRIBABLY CHILLING . . . THERE IS NO RESPITE FROM THE HORRORS AND THE HAUNTINGS."
--Pittsburgh Press
"I haven't read anything that so terrifyingly evoked the presence of evil and supernatural threat since The Exorcist. JULIA may be better."
--Buffalo News
"HAUNTING, IN EVERY SENSE OF THE WORD."
--ROBERT BLOCH
Author of Psycho -- Review
In a house in London a woman starts a new life, trying to put tragedy behind her. Then a pretty blonde child runs into view, bringing with her an inexplicable suggestion of evil.
Once Julia Lofting had a husband and a daughter. But everything has changed since she bolted from her marriage, in flight from the unbearable truth of her daughter's death. For Julia, there is no escape. Another child awaits, another mother suffers, and a circle of the damned gathers around her. The haunting has begun . . .
For lovers of timeless classics, this series of beautifully packaged and affordably priced editions of world literature encompasses a variety of literary genres, including drama, fiction, poetry, and essays.
Los lectores tomarán un gran placer en descubrir los clásicos con estas bellas y económicas ediciones de literatura famosa y universal. Esta selección editorial cuenta con títulos que abarcan todos los géneros literarios, desde teatro, narrativa, poesía y el ensayo.
Éditions J’ai Lu
Texte français de Georges H. Gallet
KILLDOZER et THE COSMIC RAPE
Killdozer © Street & Smith Publications Inc, 1944.
The cosmic rape © Theodore Sturgeon, 1958.
Cet ouvrage de Theodore Sturgeon, inédit en français, raconte l'invasion de la Terre par deux êtres d'origine extra-terrestre. Le premier, entité d'une intelligence fabuleuse, s'installe aux commandes d'un bulldozer qu'il transforme en un engin de destruction et de terreur. Le second, la Méduse intergalactique, s'empare de l'esprit d'un homme et, à travers lui, compte asservir toute l'espèce humaine. Avec ces deux luttes titanesques, l'auteur réussit à nous faire vivre ce que pourrait être un contact avec des créatures venues d'au delà du néant.
1986, un homme revient au bout de vingt ans dans le village où il a commencé sa vie d'adulte. Il n'y revient que pour un seul jour, mais c'est toute son existence qui va se jouer là, en quelques heures, au milieu d'un paysage de solstice d'hiver, entre une gare habitée par un militaire mélomane et une église où l'on célèbre d'obscures funérailles. Dans ce roman où rien n'est laissé au hasard, où le réalisme le plus net débouche à tout moment sur l'énigme, où la frontière entre la réalité et le rêve bouge sans cesse, le lecteur ne sait jamais de quel côté du miroir il se trouve. Quelle est la faute dont cet homme cherche l'acquittement ? Peut-on jamais être absous de ce dont nous sommes coupables ?
**
Le dernier magazine que Jim a reçu est passionnant ! Il y découvre pour la première fois l'immeuble du Mutant Masqué, un stiper-héros qui agit sur ses molécules pour prendre l'apparence de n'importe quoi. Quel choc pour Jim quand il aperçoit le bâtiment dans sa ville ! Et si le Mutant Masqué existait vraiment ?
RESUME: L'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu.
SUMMARY: Ils ont le Talent. Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé, et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs. Ce sont des vampires psychiques.
SUMMARY: Ils ont le Talent. Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs. A qui appartiendra l'omnipotence ? A celui qui saura maîtriser pleinement son Talent. Ce sont des vampires psychiques... Un roman-monument qui a obtenu tous les grands prix littéraires anglo-saxons en matière de fantastique. Le chef-d'œuvre de Dan Simmons.
Le Valbise tremble. Akar Kessel, un apprenti-sorcier, a maladroitement réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes : l'Éclat de cristal. Mais les Dix-Cités doivent faire face à un danger plus immédiat : les barbares. Après une première attaque manquée, ces derniers laissent pour mort un membre de leur tribu : le jeune Wulgar, bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do'Urden, l'elfe noir. Condamné à cinq ans d'esclavage et de proximité complice, le jeune homme s'aguerrit au contact de ses bienfaiteurs. Heureusement, car il pourrait bien être leur ultime rempart contre l'effarante puissance du cristal !
http://www.amazon.fr/Royaumes-oubliés-Légende-Drizzt-cristal/dp/281120086X/
Un enfant de sept ans est arraché à ses parents pour pouvoir survivre. 1942. Les rafles commencent. André, parce qu’il est juif, se trouve confié à des inconnus qui l’obligent à travestir la vérité. Virtuose du mensonge comme tous les enfants cachés, il apprend à taire son nom, son histoire, ses sentiments. Dissimulé dans un pensionnat catholique, il va grandir auprès d’un prêtre, le père Pons, un homme simple qui est cependant habité par la folie des justes. Sous son église, dans la crypte, le père Pons a aménagé une synagogue secrète. La nuit, il y étudie la Torah, la Kabbale, les textes des rabbins et il y collectionne les objets de culte. Dans un univers en apparence chrétien, il s’attache à faire survivre la culture juive pour la transmettre à ces enfants sauvés afin qu’ils ne perdent pas leur identité. Tel Noé pendant le déluge, il a décidé de sauver l’humanité. Malgré elle. Contre elle. Qu’adviendra-t-il d’André et de tous ces enfants de Noé pendant la guerre ? Et surtout que deviendront-ils, une fois la paix revenue, avec cette double identité : juifs et chrétiens ?
Un manuscrit ancien a disparu. L’étau se resserre autour des jumeaux de la légende… Qui sont vraiment les « deux qui ne font qu’un » ?