Orbson examina avec dégoût les longues rangées de cuves transparentes, qui contenaient, chacune, une méduse. Ces bêtes étaient d'aspect repoussant, mais elles avaient rendu des services, comme télépathes. Et le Zarl avait ordonné d'en importer un nouveau contingent. Les Moffs de Zalit étaient morts dans des circonstances encore mystérieuses.

<

Il comprit qu'il était tombé dans un piège : mais il était trop tard : dix traits d'énergie sifflaient déjà dans sa direction, transformait l'hypercom en une masse fumante de métal, de verre et de plastique fondus...

<

Le Régent - l'ordinateur géant présidant aux destinées de l'empire arkonide - a appris que Perry Rhodan était toujours en vie et que la Terre n'avait pas été détruite comme on avait tenté de le lui faire croire. Loin de s'en formaliser, il désire que le Stellarque unisse ses forces aux siennes afin de lutter contre un ennemi inconnu qui dépeuple des planètes entières de la Galaxie : tout être ou animal vivant disparaît subitement sans laisser de trace. Plus incroyable encore, cet ennemi est lui-même invisible. Dans ces conditions, comment combattre ce que l'on ne voit pas ?

<

Consulté par Perry Rhodan à propos des attaques des invisibles. Atlan se souvient de ses premiers contacts avec eux... dix millénaires plus tôt. Tout son lointain passé défile dans son esprit. Pendant ce temps, un bien curieux espion s'est infiltré parmi l'équipage du Stellarque.

<

Rhodan et son ami avaient été jugés dignes de passer au physiotron qui, par une modification des cellules, arrêtait leur vieillissement pour une durée de soixante-deux ans. Ce délai écoulé, ils reviendraient sur Délos pour renouveler le traitement. Mais ils devaient alors s'en tenir à des dates très précises, se situant entre le 1er février 2042 et le 1er mai de la même année. S'ils dépassaient cette dernière date, ils se verraient en quelques jours ramenés à leur âge véritable : deux vieillards plus que centenaires, un pied déjà dans la tombe. Et Délos avait disparu !

<

La sphère étincelante monta dans le ciel bleu et sans nuage : dans toute l'île, les Cuivrés tombaient à genoux, le front dans la poussière. Pour eux, nous étions des dieux. Mais ces dieux pourraient-ils les sauver de la catastrophe imminente ?

<

Le sol trembla et le tonnerre d'une puissante explosion retentit. Ils se retournèrent. Derrière eux, le ciel était maintenant rouge pourpre : l'épave de l'Aventureux s'y détachait en ombre chinoise. Un gigantesque jet de flammes monta ; puis ils entendirent le fracas d'une seconde explosion. - Verseuil ! cria Mullon. Ils bombardent Verseuil ! Vite ! Retournons en ville.

<

J’ignore qui je suis, disait la voix mentale. Mais je vous connais Perry Rhodan. Mon âme désincarnée erre en vain dans l’éternité, de monde en monde, de race en race, pour retrouver ce corps que j’ai perdu voici des années ou des millénaires. J’ai vu le commencement des temps et l’horreur de leur fin. Les soleils épuisés s’éteignaient. Et la vie s’éteignait avec eux...
D’où venez-vous ? Avait demandé le stellarque.
Je l’ignore, je l’ignore...
<

Les idées de grandeur de Thomas Cardif, le faux Stellarque de Sol, le poussent maintenant à la conquête de l'Empire Arkonide. Atlan, face à la menace terranienne, s'allie aux Akonides en échange de mille croiseurs de bataille. Cardif, malgré les avertissements répétés que lui donne l'Immortel de Délos, refuse de se séparer de son activateur cellulaire. Il voit son corps se mettre à grandir et à grossir, en même temps que sa personnalité continue de se détériorer.
Convaincu que les Antis sont responsables de son état, il prend la tête d'une flotte de guerre et décide d'attaquer leur base de la planète Saós, en territoire arkonide. Le conflit entre les deux Empires est imminent, seuls les proches du faux Rhodan parviendront peut-être à l'éviter...
<

Fun books

Choose a genre