Donald Greene a accepté de se soumettre à une curieuse expérience : on va le projeter dans l'au-delà, pour essayer de savoir ce que deviennent les âmes des morts, en attendant de se réincarner. Et c'est ainsi qu'il va se retrouver, à cause d'un incident de parcours, dans un monde parallèle, une Terre semblable à celle qu'il vient de quitter, mais dans le corps d'un savant de ce monde. Il aura à faire face à des situations imprévues, se sortira de tous les pièges grâce à une jeune femme qui aimait ledit savant et qui restera fidèle à son amour jusqu'à accepter de mourir pour le retrouver. Quant à Donald Greene, l'expérience qu'il vient d'acquérir sur ce monde lui servira peut-être à sauver la Terre, lorsqu'il va y revenir pour faire face à des problèmes qu'il aura déjà connus et dont il aura trouvé la solution.
<

Le temps compte-t-il pour les Seigneurs de la Nuit ? Une question que l'on peut se poser, puisqu'ils se manifestent à l'époque des homi­niens, puis de Jésus, puis des Templiers, puis d'Hitler.
En 2005, ils sont encore là. Du moins leur envoyé. Mais que veulent-ils ? Quel est leur dessein final ?
Un docteur de cette époque-là va se trouver lancé dans la plus étrange, la plus extraordi­naire, la plus angoissante des aventures, ballotté sans cesse d'un côté à l'autre, et c'est seule­ment à la fin de cette histoire qu'il comprendra le rôle qu'il a été amené à jouer, et quel rôle !
<

     Au XXVIIIe siècle. Patrice Nel vit dans un monde où il est interdit de penser. Mais le hasard le conduit un jour dans un groupe où on va l'instruire, lui ouvrir les yeux et développer son intelligence. Au point qu'il arrivera à découvrir le mystérieux secret de Gisors, le seul vestige qui demeure des Templiers. Il comprendra de nombreuses choses, pour quelle raison les Verkoziens ont envahi la Terre, ont asservi ses habitants, et il va lutter de toutes ses forces et de toute son intelligence pour chasser les intrus.
     Mais le mal est trop profond. L'Univers n'est-il pas une pensée qui s'épuise et qui meurt ?
     Et c'est la raison pour laquelle il conviendra de trouver un autre Univers, où l'on pourra recommencer à vivre dans le Soleil et la Lumière, dans l'amour éternel d'un monde nouveau !<

L'agent du FBI Mac Norton est chargé de surveiller les travaux du Pr. Holden dont le frère a disparu il y a 20 ans en essayant un nouvel engin spatial. Il est alors le témoin du meurtre du professeur puis de sa résurrection grâce à des inconnus qui prétendent venir de la planète Gota. Enlevés par les gotiens, Mac Norton, le professeur et son assistant doivent résoudre le problème majeur de Gota : son refroidissement.

<

Richard-Bessière a inauguré en 1951 la collection Anticipation du Fleuve Noir avec sa tétralogie « Les Conquérants de l’Univers », qui demeure un best-seller dans la Science-Fiction. Depuis, Richard-Bessière, surnommé le « Nostradamus du XXe siècle », est devenu un des plus grands auteurs du genre. Ses romans, traduits en douze langues, et qui connaissent les plus forts tirages dans le domaine de la Science-Fiction, ont familiarisé le lecteur avec ses héros favoris. Mais ici, dans ON DEMANDE UN COBAYE, c’est dans un domaine étrange et bouleversant qu’il entraîne ses personnages, au cours d’une aventure extraordinaire.

<

Brent Nichols, calfeutré depuis plus de trois mois dans le centre de recherche, est convoqué chez le super-directeur. Introduit dans le bureau de ce dernier, il est surpris par la présence des très redoutés membres de la huitième réforme, ces nouveaux soldats de Dieu qui combattent les esprits sous le signe de la "Lumière Éternelle"...

<

Les Aventures de Sydney Gordon et Archibald Brent...
<

Les humanoïdes de Vikroz mêlés aux différentes populations de la Terre établissaient dans le plus grand secret leurs bases respectives. Dans les montagnes, dans les plaines désertiques, les déserts ou les forêts épaisses, ces commandos étaient prêts à passer à l'attaque. Les premieres expériences avaient déjà été effectuées avec succès et nous en avions nous-mêmes constaté les terribles effets, avant notre départ de Madison. Le plan de Vikroz était assez surprenant, pour ne pas dire curieux.

<

     Lorsque Sydney Gordon, reporter au "New Sun", annonce à son directeur James Funnigan la disparition de notre satellite, notre héros n'est évidemment pas pris au sérieux par son patron, malgré le scoop que laissait entrevoir cet évènement. En fait, Funnigan a ses priorités et charge Sydney d'accompagner une expédition astronautique se rendant au Pôle Sud, afin d'établir un compte-rendu détaillé sur les travaux. Sydney, sa fiancée Margaret, et les scientifiques de l'expédition, vont être entrainés malgré eux, dans une aventure hors du commun où deux races, les martiens et les Oklontes (Atlantes) vont s'affronter pour la suprématie de notre planète..<

Attention, me voilà posté devant le miroir « dimensionnel » qui a failli avoir raison de Margaret... Le sélecteur est branché sur la position néant.
Ce qui se passe alors, je l'ai prévu et souhaité dans les moindres détails.
La Machine se rue avec un bourdonnement épouvantable, me rate une fois de plus et, emportée par l'élan, s'enfonce dans le miroir. Elle disparaît d'une pièce dans le gouffre ténébreux et mon coup de barre fracasse la glace qui explose en mille morceaux.
Un bruit de verre brisé... mais aussi un cri, un hurlement... un gémissement d'agonie... un appel déchirant... quelque chose qui ressemble à... une voix d'enfant.<

Fun books

Choose a genre