André Klink est enfermé dans une pièce, il n'a plus qu'une vague notion de l'écoulement du temps. Sa seule distraction son petit carnet sur lequel il décide d'écrire son histoire.

Une histoire en 3 parties où l'auteur décrit assez bien les sentiments de frustration, d'incompréhension et de révolte des personnages que l'on fait souffrir sans qu'ils sachent pourquoi.

<

Quelle était donc cette étrange créature qui le tenait par la main et avec laquelle le biologiste-explorateur Dhor Bophals se promenait sur la planète noire et deshéritée où il s'était posé en catastrophe quelques jours plus tôt ? Son petit engin spatial avait-il été saboté ?
Et qu'était-il advenu du Sirf, le grand astronef d'exploration d'où Bophals était parti pour accomplir une mission ? Son chef, Soal Greg, s'était-il laissé entraîner dans un guet-apens ?
Et qu'y avait-il de caché dans la bizarre montagne nommée le Rahaless ?
Mais le plus grand mystère était celui des Etres Vagues...

<

Que signifie cette lueur vert pâle au fond de la nuit ?
Ang Bertil, minéralogiste à bord de l'astronef Sirm, est-il toujours Ang Bertil ? Pourquoi écrit-il : « Je suis un autre. Pourtant je suis moi » ?
Et qui est Luhora, cette femme plus belle qu'une déesse, dont une cité flamboyante est le domaine ?
Et qui est Irna ?
Quant à la planète Hurfaz, où s'est posé le Sirm, et qui semble visiblement morte et désertique, l'est-elle autant qu'elle le paraît ?
Où est le rêve ? Où, le réel ? Et qu'est-ce donc que la réalité ?

<

Il a 125 ans, ce qui est encore la jeunesse pour un robot solidement construit. Il est très savant, très obéissant. Il répond à toutes les questions, résout tous les problèmes qu'on lui pose. Mais jamais il ne parle de sa propre vie, car il est censé être parfaitement inconscient. Or, ce n'est pas le cas, mais il préfère qu'on n'en sache rien.
Pourtant il en a vu, des choses ! Et il les a toutes enregistrées dans sa profonde mémoire. Il a eu une « carrière » tourmentée, a souvent changé de maître. Il a été le spectateur, et souvent l'acteur, de scènes dramatiques ou stupéfiantes.
Et soudain il parle... A quelqu'un en qui il a confiance et qui va mourir... Il raconte sa vie...

<

Qui est « le maître sans visage », dont si peu d'hommes, dans l'immense Empire Galactique, connaissent l'existence ?
La « programmation psychique », qui délivre de tout souci dans le travail et de tout souvenir de ce qu'on a fait, est-elle un bien ou un mal ?
Que se passe-t-il sur la planète Norga ? La planète Zernil est-elle un lieu de déportation ?
Que sont les Pros, les Cos ? Et les B18 ?
C'est ce que voudraient savoir deux jeunes ethnologues, Hart Melmohrt et Elrina Dohufo, qui s'aiment et vont se marier le jour même de leur départ pour Norga avec un important groupe d'études au sein duquel iIs sont les seuls à ne pas s'être fait «  programmer », ce qui était leur droit, mais leur vaudra des ennuis.
Des ennuis, ils en auront, très vite, qui finalement deviendront dramatiques, car les jeunes époux seront brutalement séparés.
     Mais ils iront de surprise en surprise. La plus forte, la plus stupéfiante, sera la dernière...

<

Il y a 1000 ans, deux grands personnages ont eu peur de l'uniformisation du mode de vie des terriens et ont craint le déclin de la création sous toutes ses formes.Aussi ont-ils fait établir une dizaine de colonies livrées à elles mêmes, et spécialisées chacune dans un domaine.Les 1000 ans ont passé, les hommes régis par une machine, Bramir, reprennent connaissance de ce fait oublié et organisent une expédition vers ces mondes.Voici venu le temps des découvertes et des surprises ! Les hommes ont rendez-vous avec eux-mêmes.<

Avec l'énergie atomique, on fait tout ce qu'on veut. Les trois énormes villes — deux sur la Terre et une sur Mars — où vivait pratiquement toute l'espèce humaine vers l'an 2615, et qui fonctionnaient uniquement à l'uranium, connais­saient un niveau de vie extraordinaire.
Mais l'uranium vint à manquer dans la ville martienne, qui se trouva en péril de mort.
Liro Clifton organisa une expédition contre un astéroïde appartenant à une des deux villes terrestres qui y exploitait le précieux minerai et ne voulait pas en céder une parcelle.
Cela l'entraîna, ainsi que ses adversaires, dans une fantastique, terrifiante et stupéfiante aventure... Car on rencontre, dans l'espace, bien des choses inconnues...

<

Les officiels ont beau clamer : « les soucoupes volantes n'existent pas », quand John Clark découvrit dans l'Arizona cet étrange appareil discoïdal, son incrédubilité fit place à la stupeur : ces cadavres d'être de petite taille ne résultaient pas d'une hallucination ! Le seul survivant agonisait, inquiétant avec sa tête bulbeuse, son corps recouvert de sortes de feuilles, comme un artichaut ! Une fantastique énigme débutait, qui se transformerait en terrible menace pour le genre humain.

<

Premiers contacts entre Terriens et Martiens !
Les Martiens essayent d'établir une tête de pont sur Terre.
Malgré la guerre froide, américains et russes vont-ils s'entendre pour le bien de la Terre ?
<

La Terre, enfin libérée de la menace martienne, a connue une phase d'expansion, et déjà certaines colonies sont prospères. Mais les martiens reprennent l'offensive submergeant les terriens partout.

<

En vacances en Ecosse, Jimmy Tohar, accompagé de sa femme vénusienne, est le témoin de l'attaque meurtrière de Ramleks. Ces animaux mythiques, quasi indestructibles et dangereux, viennent d'un monde lointain, amenés par Dieu sait qui. La lutte s'organise .
<

FNA 136

Lorsque le Gouverneur s'adressa aux jeunes Pandoriens et leur décrivit en quelques mots les grands progrès réalisés sur la planète, personne ne songea à les mettre en question... Depuis quatre siècles en effet, tout concourait au bonheur des hommes et les gigantesques machines qui les aidaient à vivre — à mieux vivre — remplissaient leur office à merveille. A merveille ? Du moins c'est ce que chacun avait toujours cru... Mais si ces machines, au lieu d'être dociles et sages, étaient bel et bien « intelligentes », et si vraiment elles « savaient ce qu'elles faisaient » ?
<

— Que se passe-t-il, commandant ? demanda Leroy.
— Il se passe qu’il faut évacuer le vaisseau d’extrême urgence. Nous ne disposons que de peu d’instants, je le crains. En votre qualité de chef de la mission spéciale, je tenais à vous informer en quelques mots de la situation.
— De quoi s’agit-il ? Une brusque avarie à l’astronef ?
— S’il ne s’agissait que d’une avarie, j’aurais pu au moins en déterminer la cause…
— Voulez-vous dire que nous avons été attaqués ?
— Je n’en sais rien, Leroy…
<

 Hurfa...
Une si belle planète.. Une planète de « peuplement » par excellence. Un « vrai paradis », affirme Dan Helfert, l'explorateur qui l'a découverte, étudiée avec une équipe de spécialistes, et qui y retourne, avec les quatre mille premiers colons, suivis de beaucoup d'autres et d'un imposant matériel.
D'abord, tout semble magnifique.
Mais il y a les boulus, des bêtes très dangereuses, puis les cornus, puis...
Les techniciens du service de la prospection, un groupe d'hommes et de femmes dont Dan Helfert a pris la tête, vont vivre dans des drames chargés de mystère et d'un suspense croissant. Et avec eux la colonie tout entière...
Pourra-t-elle rester sur Hurfa ?

<

Version 59281 - 2013-03-26 16:51:03 +0100

<

  Et si la nuit vous prenait en filature avec l'unique désir de vous... dévorer ?

<

Scan par bephithos

OPERATION « SERRURES CARNIVORES »
(Les Soldats de goudron t. 4) FNA 1537
ISBN : 2-265-03839-3 Édition de avril 1987 Illustration de couverture : Les EDWARDS

Comment réussir un hold-up quand on s'attaque à un coffre-fort vivant, cannibale, et de surcroît bâti comme la plus effroyable des machines de guerre ? Un thriller futuriste, biologique et anthropophage par le plus explosif des représentants de la science-fiction française. Opération « Serrures carnivores » est la réédition du n° 1537 de la collection Anticipation du Fleuve Noir paru en avril 1987 et depuis longtemps introuvable. Ce roman a été couronné en 1988 par le Grand Prix de la Science-Fiction Française.

<

Fun books

Choose a genre