X Lieutenant

Comment je suis devenu détective privé

Pour gagner un peu d'argent, un jeune capitaine d'équipe de football, Larry J. Bash, a un jour une drôle d'idée : devenir assistant d'un détective privé. Commence alors son association avec le célèbre Marshall M. Ney, vieux détective privé qui se prend d'affection pour lui. Larry se lance alors dans la rédaction d'une série racontant ses enquêtes... " Il m'interrompit avec impatience. - Je sais, je sais, vous êtes Larry J. Bash, vous avez dix-sept ans, vous acceptez deux dollars cinquante de l'heure, vous êtes libre tous les jours à partir de trois heures, vous avez votre propre moyen de transport, vous avez retrouvé le diamant de votre tante, et vous êtes capitaine de l'équipe de football de votre lycée. Malgré tout cela, je ne peux pas vous embaucher parce que je ferme boutique. Je ferme boutique parce que je prends ma retraite. Je prends ma retraite parce que je ne trouve pas de travail. Je ne trouve pas de travail parce que je ne fais pas d'enquêtes de divorce. Est-ce clair, jeune homme, ou faut-il que je répète ? Si c'est clair, ayez l'obligeance de me débarrasser de votre volumineuse présence. Les planchers ne sont plus très solides dans cet immeuble, et je ne voudrais pas que vous passiez à travers le mien avant que je n'aie rendu la clef Heureusement, je n'ai jamais fait de latin. comme cela, je n'en avais pas à perdre... Et voilà comment j'ai mené ma première enquête. " 

Maurice Limat

J'écoute l'univers

Alors que la Terre est menacée par des envahisseurs, que les petites planètes sont investies, que l'armada des Terriens est détruite, on fait appel, en dernier ressort, au petit Lionel, un enfant surdoué. Quel sera son pouvoir pour sauver la planète-patrie ?

Maurice Limat

Lumière qui tremble

Sur E-Bis, satellite de la planète Evkeer, le commissaire Robin Muscat va livrer sa deuxième aventure pour sauver un jeune adolescent, seul survivant de l’accident d’un vaisseau de transport. Il devra lutter contre les fourbes et cruels Andromédiens venus voler les les gamahés, précieuses pierres de mémoire, mais également contre les étranges Lowoxis, des êtres phosphorescents habitants du petit planétoïde. Mais Raf, le jeune adolescent connaitra un destin inattendu...

Maurice Limat

L'étoile de Satan

La première aventure du Chevalier Coqdor.
Un jeune officier des Forces Interplanétaires, Bruno Coqdor, celui qu'on surnommera bientôt le "Chevalier de la Terre", est appelé à affronter, à bord de l'astronef Scorpion, la horde terrifiante des hommes-spectres... C'est ainsi qu'il trouvera celui qui sera désormais son compagnon fidèle : Râx, le dogue-chauve-souris, qui partagera ses extraordinaires aventures sur les mondes lointains... 

Maurice Limat

Un astronef nommé Péril

Quatrième de couverture :
Un vaisseau spatial qui mérite bien son nom. Quelle cargaison redoutable est-il chargé de transporter en dehors de la Galaxie, sinon les déchets radioactifs de la Troisième Guerre mondiale ?
Il a fallu, pour le voyage, constituer un équipage spécial, avec des aventuriers, des candidats au suicide, des femmes d'un style un peu particulier.
Coqdor, Muscat et Martinbras en ont vu bien d'autres, certes, mais un crime mystérieux est commis et on a tout lieu de croire que le criminel est devenu radioactif, qu'il est un danger vivant.
Terreur, folie, panique règnent sur le vaisseau spatial.
Et quelle force inconnue domine tout cela et entraine l'astronef vers des gouffres ignorés ?
Ils découvriront avec effarement le mystère du troisième règne de la vie, le minéral, infiniment plus sensible et pensant qu'on ne veut l'admettre, ils assisteront à la guerre des gemmes, au combat des arcs-en-ciel, tandis qu'un amour dévorant unit deux êtres de chair, lesquels, dans ce tourbillon de la fureur des pierres, veulent vivre, malgré tout, de toute leur ardeur...

Marjorie Liu

Chasseurs d'ombres

Nom : Kiss.

Prénom : Maxine. 

Profession : Chasseuse de démons. 

Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs. 

Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...

Marjorie M Liu

La malédiction du coeur de Jade

La malédiction du coeur de jade Détective très spécial, Dean Campbell est à Taipei sur la piste d'un psychopathe pyromane. Il carbonise ses victimes par ses seuls pouvoirs psychiques. Dean réalise qu'il a affaire à un homme-dragon, le plus puissant de tous les changeformes. Au cours de son enquête, il retrouvera la seule femme qu'il ait jamais aimée et qu'il croyait morte depuis vingt ans : Mirabelle Lee. Archéologue de renommée internationale, elle est en possession d'une relique chinoise, un coeur de jade rouge, qui suscite la convoitise et risque bien de lui coûter la vie...

David Llewellyn

La Nuit des Humains

Le Gyre, l'endroit le plus hostile de la galaxie.

En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains.
Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuns et humains se disputent la suprématie... alors qu'une comète est sur le point de s'y écraser.
Lorsque le Docteur est enlevé, c'est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver.
Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?


Henri Loevenbruck

Gallica - L'Intégrale de la Trilogie

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica...Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier. Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l'étonnante fraternité lui vient en aide.En chemin, il apprend qu'il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. Face au danger, Bohem s'efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent.Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

Henri Loevenbruck

Serum - Saison 01, épisode 01

Parce qu’elle a dû rester un peu trop tard au commissariat au lieu de rentrer chez elle pour s’occuper de son fils Adam, qu’elle élève seule, la détective Lola Gallagher hérite d’une drôle d’affaire : la tentative d’assassinat sur une jeune femme, atteinte d’une balle dans la tête dans le parc de Fort Greene, après avoir été poursuivie et prise pour cible dans le musée de Brooklyn.
Avec l’aide de son collègue Philip Detroit, as de l’informatique, et de son ami le psychiatre Arthur Draken, Lola débute une enquête qui risque de l’emmener beaucoup plus qu’elle ne l’imagine…

“Saison 1, Episode 1“. Le sous-titre annonce la couleur : voici le premier volume d’une série romanesque d’un nouveau genre, construite sur le modèle des séries télé policières à la mode depuis plusieurs années. Surtout les séries américaines, modèles évidents auxquels Sérum fait référence, ne serait-ce parce que l’intrigue se déroule à New York.
Tous les ingrédients et codes sont donc au rendez-vous, adaptés à la sauce romanesque : début tonitruant, rythme rapide assuré par une suite effrénée de chapitres courts, héros plantés d’entrée en quelques traits reconnaissables, méchants très méchants, personnages aux agissements troubles ou mystérieux, suspense, action, paranoïa…




Fabrice Mazza Henri Loevenbruck

Serum - Saison 01, épisode 02

Version 40319 - 2012-04-27 17:14:34 +0200

Henri Loevenbruck

Serum - Saison 01 - Episode 06

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Quels ultimes mystères le passé d’Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ?
Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ?
La fin est proche mais rien ne vous préparait à cette issue !
Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs ?

Photographie de couverture : d’après Akira Inoue © Getty Images

Jack London

Les Vagabonds du rail

1907 Traduction de Louis Postif Le narrateur commence par exposer toutes les ficelles indispensables à celui qui dépend de la mendicité pour se nourrir. Puis il nous explique comment voyager gratuitement sur les trains. Nous le suivons dans ses expériences de la justice et du système carcéral. Les vagabonds forment une communauté à liens intermittents. Et parfois, dans les périodes de crise, ils forment de véritables « armées ». Cette expérience peut-elle être profitable dans notre époque de précarité ?

Barry Long

La méditation : Cours de base en dix leçons

étape par étape, l’auteur nous apprend comment calmer le mental et faire face à l’inquiétude. Cet ouvrage propose un cours pratique et concis, avec des exercices simples à utiliser dans la vie quotidienne, à la maison comme au travail. Le style direct de ces 10 leçons permet à chacun d’atteindre le calme au coeur de lui-même.

Frédéric Lordon

La crise de trop

Alors même qu'elle n'a pas encore épuisé ses développements propres, la crise financière s'est déjà dépassée elle-même. Elle s'est dépassée économiquement en une récession meurtrière. Elle s'est dépassée politiquement car le dérèglement financier finit par apparaître pour ce qu'il est vraiment : le symptôme d'un dérèglement d'une tout autre nature et d'une tout autre échelle. C'est un modèle d'ensemble qu'une sorte de «catalyse par les points extrêmes» rend d'un coup visible, et surtout odieux. Comment la société a-t-elle pu tolérer si longtemps de tels niveaux d'inégalités ? Pourquoi a-t-il fallu atteindre le point d'obscénité de l'enrichissement de la finance pour produire enfin une mise en question ? Quelles forces ont oeuvré si longtemps à installer et défendre pareille configuration du capitalisme ?
Et aussi, maintenant, quelles sont les voies de sortie, à quelles transformations radicales faut-il procéder ? Le livre fait des propositions. De la refonte totale des structures bancaires en un «système socialisé du crédit» jusqu'au desserrement des deux contraintes qui écrasent le salariat - celle de la rentabilité actionnariale et celle de la concurrence internationale sans rivage -, il s'agit de saisir l'opportunité historique d'une «nouvelle donne», seule à même de dénouer une crise sociale extrême.

Frédéric Lordon est directeur de recherche au CNRS ; ses travaux portent sur le capitalisme financiarisé. Il développe également un programme de recherche spinoziste en sciences sociales. Derniers ouvrages publiés : Conflits et pouvoirs dans les institutions du capitalisme (dir). Presses de Sciences Po, 2008 ; Jusqu'à quand ? Pour en finir avec les crises finan­cières, Raisons d'agir, 2008.

Présentation de l'éditeur

Alors même qu'elle n'a pas encore épuisé ses développements propres, la crise financière s'est déjà dépassée elle-même. Elle s'est dépassée économiquement en une récession meurtrière. Elle s'est dépassée politiquement car le dérèglement financier finit par apparaître pour ce qu'il est vraiment : le symptôme d'un dérèglement d'une tout autre nature et d'une tout autre échelle. C'est un modèle d'ensemble qu'une sorte de " catalyse par les points extrêmes " rend d'un coup visible, et surtout odieux. Comment la société a-t-elle pu tolérer si longtemps de tels niveaux d'inégalités ? Pourquoi a-t-il fallu atteindre le point d'obscénité de l'enrichissement de la finance pour produire enfin une mise en question ? Quelles forces ont oeuvré si longtemps à installer et défendre pareille configuration du capitalisme ? Et aussi, maintenant, quelles sont les voies de sortie, à quelles transformations radicales faut-il procéder ? Le livre fait des propositions. De la refonte totale des structures bancaires en un " système socialisé du crédit " jusqu'au desserrement des deux contraintes qui écrasent le salariat - celle de la rentabilité actionnariale et celle de la concurrence internationale sans rivage -, il s'agit de saisir l'opportunité historique d'une nouvelle donne ", seule à même de dénouer une crise sociale extrême.

Biographie de l'auteur

Frédéric Lordon est directeur de recherche au CNRS ; ses travaux portent sur le capitalisme financiarisé. Il développe également un programme de recherche spinoziste en sciences sociales. Derniers ouvrages publiés : Conflits et pouvoirs dans les institutions du capitalisme (dir), Presses de Sciences Po, 2008 ; Jusqu'à quand ? Pour en finir avec les crises financières, Raisons d'agir, 2008.

Fun books

Choose a genre