The information contained in this book or books is provided for informational purposes only and includes the book title, author name, and a brief description or abstract. For the full text of the book, please contact the author or publisher.
En creusant dans Callender Square, deux jardiniers découvrent un cadavre de
bébé. Alerté, l'inspecteur Thomas Pitt se rend sur les lieux, où il découvre un
second corps. Il entreprend dès lors une enquête dans ce lieu habité par la
grande bourgeoisie, qui n'apprécie pas beaucoup de voir ses secrets mis à jour.
Pour l'aider dans sa tâche, l'inspecteur Pitt peut compter (d'ailleurs, elles ne
lui laissent pas le choix) sur son épouse, Charlotte, ainsi que sur la soeur de
celle-ci, Emily.
<
Anoushka est une jeune auteur de thrillers. Enfin, jeune, c'est ce qu'elle croyait, avant qu'une succession de microévénements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu'elle a déjà trente-six ans. C'est-à-dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d'insouciance sont déjà si loin... Alors, lorsque sa cousine se marie à l'autre bout du pays, c'est avec sa meilleure amie célibataire qu'elle file célébrer l'événement. Au programme, régression totale : fringues d'ados, propos indignes d'une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu. Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir...
<
Le mythe des fées masquerait-il une terrifiante réalité qui expliquerait les substitutions d'enfants et les disparitions mystérieuses ? Cette hypothèse a inspiré à Arthur Machen quelques-uns de ses meilleurs récits fantastiques. D'après Jorge Luis Borges, l'un de ses plus fervents admirateurs, "Arthur Machen peut, parfois, nous proposer des fables incroyables, mais nous sentons qu'elles ont été inspirées par une émotion véritable. Il n'a presque jamais écrit pour étonner autrui : il l'a fait parce qu'il se savait habitant d'un monde étrange". <
Une réunion a lieu à Sittaford, une propriété appartenant au capitaine Trevelyan, un vieux célibataire misogyne et quelque peu excentrique. Quelques voisins, se retrouvent malgré la tempête de neige.
Violet, la charmante fille de la maison, propose une soirée de spiritisme mais cette petite séance, qui devait n’être qu’un jeu, va s’avérer plutôt sinistre: l’ « esprit » présent annonce le meurtre du capitaine Trevelyan à exactement 5h25!
L’ami du capitaine, le major Burnaby, bouleversé, part jusqu’au village où réside le capitaine et le trouve effectivement mort et son bureau est sens dessus dessous. Selon le médecin qui examine le corps, le capitaine a été assommé.
Crime de rôdeur ? La police n'y croit guère. Tout l'entourage est suspect. Le domestique, les héritiers dont le neveu du Capitaine, un jeune homme ayant quelques dettes... C'est la fiancée de ce dernier, une jeune fille énergique, qui va mener sa propre enquête, en collaboration avec un journaliste.<
Ayant découvert les codes secrets de la Bible, Vincent McLeod arrivera-t-il à les utiliser pour venir en aide à ses collègues aux prises avec les forces du Mal ? Quelle est cette mystérieuse force qui empêche Océane Chevalier, chargée par l’ANGE de tuer Asgad Ben-Adnah, d’accomplir sa mission ?
La construction de la nouvelle base de Montréal étant presque terminée, Cédric Orléans s’apprête à revenir au Québec où il dirigera les nouveaux agents qui remplaceront ceux qu’il a perdus. À sa grande surprise, c’est à lui que les Spartiates, ayant trouvé leur cible en Colombie-Britannique, demanderont conseil.
D’autres sociétés secrètes s’intéressent à la montée de l’Antéchrist au Moyen-Orient. Ignorant les efforts de l’ANGE, l’une d’entre elles envoie son assassin le plus efficace pour débarrasser le monde de cette terrible menace.<
1798 : A la tête d'une petite escadre,
Richard Bolitho, promu commodore, prend le large. Il s'apprête à gagner
la Méditerranée où, dit-on, se trouverait déjà une lourde armada
française, dotée d'une artillerie dernier cri. Bolitho a pour ordre de
débusquer l'ennemi et de découvrir ses intentions. Ne disposant pas de
bases en Méditerranée, le commodore présume une mission ardue. Et au
cours de longs mois où l'escadre subit les assauts répétés des Français
et les caprices du temps, il apprend qu'il a autant à craindre de ses
propres troupes que de l'ennemi. Quand s'ouvre la bataille d'Aboukir,
opposant sur les eaux du Nil les navires anglais aux forces tricolores,
il sait que son avenir est en jeu. De ses décisions dépend le sort d'une
flotte et de toute une nations.
SUMMARY:
C'est beau, un porte-jarretelles ! C'est musical. Y en a qui préfèrent la guitare électrique, libre à eux, tout le monde peut pas avoir ma santé. Moi, le collant, j'admets pour les danseurs à la rigueur. Mais reconnais qu'une frangine, son triangle de panne est beaucoup mieux en situation sous les branches d'un porte-jarretelles en fleurs, non ? La couleur de cul d'ici j'te la dirai pas, t'as qu'à m'acheter; pour le prix que je coûte, à l'heure d'aujourd'hui, ça vaut même pas la peine de m'emprunter. D'autant que dans ce gros book il est pas question que de porte-jarretelles. Y a aussi le reste.<
Contes ou nouvelles, peu importe le terme, c'est toujours pour rire<
Anthologie des contes d'Andersen. Extrait : Oui, disait-il alors, les hommes deviennent plus savants, plus industrieux, mais non meilleurs. Quels épouvantables engins de destruction ils inventent pour s’entre-tuer ! – Les guerres n’en sont que plus vite finies, répondait Frédéric ; on n’attend plus sept ou même trente ans avant le retour de la paix. Du reste, des guerres, il en faut toujours ; s’il n’y en avait pas eu depuis le commencement du monde, la terre serait aujourd’hui tellement peuplée que les hommes se dévoreraient les uns les autres.<
Anthologie des contes d'Andersen. Extrait : Une nuit qu’elle était couchée dans son délicieux lit, arriva une vilaine grenouille qui sauta par la fenêtre ; il y avait un carreau cassé. La grenouille était laide, grosse et mouillée, elle sauta sur la table où Poucette était couchée et dormait sous l’édredon de feuilles de roses rouges. « Ce serait une femme parfaite pour mon fils ! ! » se dit la grenouille, et elle s’empara de la coque de noix où Poucette dormait, et, à travers le carreau, sauta dans le jardin avec elle.<
RESUME :
Théodore Sturgeon est un des plus grands écrivains américains de l'étrange. Il est né en 1918 dans l'État de New York. Un rhumatisme articulaire l'obligea à une vie sédentaire et fut à l'origine de sa carrière d'écrivain. Ses deux romans : Les plus qu'humains et Cristal qui songe sont des chefs-d'œuvre incontestés du genre.
Lorsqu'il est renvoyé de l'école, à l'âge de huit ans, cela fait déjà plusieurs années que Horty mange des fourmis en cachette.
Fuyant alors la demeure de ses parents adoptifs qui le martyrisent, le gamin trouve refuge au sein d'un cirque ambulant où il devient le partenaire de deux jeunes naines, Zena et Bunny.
Mais les personnages les plus extraordinaires du cirque restent son féroce directeur, surnommé le Cannibale, et son étrange collection de cristaux : des cristaux qui peuvent gémir et semblent toujours plongés dans un rêve minéral.<
Lui, c'est Ender, assureur tout-puissant. Il garantit les constitutions de mille mondes et veille sur les contrats d'un million d'agents très spéciaux.
Elle, c'est Elya. Pour ainsi dire éternelle, pusiqu'elle renaît après chaque mort, la mémoire amputée de sa dernière vie.
Lorsqu'ils s'affrontent, on peut craindre le pire. Surtout si l'enjeu a pour nom Cheur, une planète ultra-libérale dont même l'Etat est privé.
Diane Silver est une des meilleures profileuses au monde et exerce ses talents à Quantico, au FBI. Traquer les tueurs en série est pour elle une affaire personnelle : sa fille, Leonor, a été torturée et tuée. Diane ne parvient toujours pas à comprendre. Comment Leonor, si méfiante, a-t-elle pu accepter de suivre son assassin ?
Yves, un flic français qu’elle a formé aux techniques du profilage, est peut-être l’unique ami de Diane, dont le caractère difficile est notoire. Il la tient au courant de crimes commis en France avec une rare sauvagerie. Se pourrait-il qu’il existe un lien entre ces meurtres et ceux commis au Mexique et à New York ? Entre ces affaires internationales, la traque d’un tueur de prostituées dans les rues de Boston, l’assassinat de Leonor peu à peu un fil se noue, auquel n’est pas étranger le bizarre « stagiaire » que le FBI a imposé à Diane…
Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu’au prédateur ultime. Et peu lui importent les conséquences.<
Gus, le clochard ferroviaire, sauve Yeuse des Garous de Gravel Station et l'étrange couple ainsi formé va tenter de retrouver la gigantesque locomotive pirate sous l'une des pyramides de la station. Grâce à cette machine, elle espère retrouver Lien Rag, et lui la mythique Concrete Station.
SUMMARY:
Tu le savais, toi, que la Namibie existait ? Il a fallu que j'y aille pour m'en assurer. Et j'ai eu raison parce que, là-bas, il s'en passe des choses. Ça se chicorne à mort dans ce book. Avec la peau de tous les gaziers qui y défuntent, tu pourrais refaire le tapis du Palais des Sports. Ça me la sectionne au ras des frangines, que tant de gens sacrifient leur garce de vie, une et indivisible, sur l'autel de l'arnaque. Note que les flics dans mon genre sont encore plus cons puisqu'ils font cadeau de la leur ! Car notre devise, à nous autres, c'est : " Pas le beurre, pas l'argent du beurre : tout à la graisse d'oie ! "<
Après une brillante carrière militaire au service de la couronne d’Angleterre en Inde, l’estimé général Thaddeus Carlyon rencontre la mort, non dans l’affrontement d’une bataille, mais au cours d’un élégant dîner londonien. Accident ou homicide ? La belle Alexandra, épouse du général, confesse bientôt son meurtre, passible du gibet. William Monk, Hester Latterly et Oliver Rathbone travaillent
d’arrache-pied pour faire tomber le mur de silence élevé par l’accusée et la famille de son mari ; ils cherchent désespérément une réponse à ce sombre et effrayant mystère, afin de sauver la vie d’une femme.
<
Univers à première vue délirant qui trouve sa tragique explication à la fin du roman, space opera non militariste, Des milliards de tapis de cheveux est un choc. L'histoire ? De la SF apparemment classique. Les rebelles qui ont tué l'Empereur immortel - au pouvoir depuis cent mille ans ! - découvrent de bien étranges secrets. Ils s'efforcent de comprendre pourquoi une planète entière est dévolue à la fabrication de tapis de cheveux. Et pourquoi des vaisseaux emportent ces ouvrages de toute une vie de tisseurs, non vers le palais de l'Empereur comme ils le croyaient, mais vers une destination inconnue...
Le lecteur, qui accompagne chapitre après chapitre cette quête de la vérité, découvre une explication d'autant plus stupéfiante qu'elle est logique. Folie organisée d'un pouvoir absolu chez l'Empereur, résignation et foi aveugle chez nombre de ses sujets, révolte et volonté de compréhension chez les leaders rebelles, Des milliards de tapis de cheveux est une métaphore des choix possibles face à la vie.
We use cookies to understand how you use our site, to personalize content and to improve your experience. By continuing to use our site, you accept our use of cookies and you agree with Privacy Policy and Terms of Use