Cinq jeunes cadets ont accepté de se prêter à une séance d’hibernation prolongée devant durer dix ans et permettant d’envisager des expéditions dans l’espace.
Le professeur Sauval, avec quelques scientifiques, conscients qu’une guerre nucléaire annihilera bientôt l’humanité, a décidé de prolonger l’hibernation de plusieurs siècles afin que les cinq jeunes personnes survivent et constituent le renouveau de l’humanité.
Le jour même où les cinq volontaires sont placés en état d’hibernation, une bombe H détruit Washington et signifie le début d’une guerre annihilatrice.
Lorsque les cinq cadets s’éveillent, après plusieurs siècles de sommeil, ils découvrent une terre dévastée par ce que les survivants appellent la Grande Désolation ainsi que d’étranges créatures qui asservissent ce qui reste de l’humanité…
<

Irbaniens et Terriens sont en guerre. Un vaisseau terrien poursuit un aviso d'Irba, mais ne peut éviter une manoeuvre désespérée. Seuls survivants, les deux commandants, un homme et une femme, abordent la planète Tahan jadis détruite par les Terriens, car ses colons voulaient leur indépendance.
Les hommes ont survécu, des normaux dominés par des mutants aux pouvoirs et à l'ambition démesurés.
Une lutte s'engage entre ces deux créatures et les mutants...

Quatrième de couverture :  
     — Commandant Philippe Trébaran. La réponse est immédiate :
     — Commandant Djil Domrman.
     C'est une femme ! La trentaine. Je ne vois pas les cheveux dissimulés sous le casque de combat mais la figure est ouverte et agréable. Les traits fins, racés.
     — Désormais, vous ne pouvez plus quitter l'orbite sur laquelle vous vous êtes engagée sans vous faire automatiquement rejoindre et arraisonner.
     — Je le sais.
     — Il vous reste une seule possibilité... Plonger dans l'atmosphère radio-active de Tahan ou vous rendre.
     — Vous oubliez la troisième.
     — Laquelle ?
     — Nous pouvons tous mourir.
<

Reconquête
[FNA 265]

Sur Terre, les hommes sont les esclaves des Sophils, des télépathes qui semblent commandés par les grands Sophols : les Rauls. La tradition rappporte que les Sophils viennent de l'espace et que jadis les hommes voyageaient eux aussi dans l'espace. Quelques hommes sont réfractaires aux pouvoirs des sophils et la rebellion est en marche...

<

— ... Pourquoi sont-ils devenus sujets xolanthariens ?... Et pourquoi tout de suite se sont-ils arrangés pour occuper les postes clefs de toutes nos administrations ? Nous le savons, maintenant, pourquoi ils sont venus.<

— Je t’ai tiré d’affaire et ne le regrette pas, mais comprends-moi, je n’ai aucune raison ni aucun droit pour m’ingérer dans les querelles de Terriens.
— Nos « querelles », comme tu dis, ont déjà fait plus de trois milliards de macchabées, et la corrida n’est pas près de finir, crois-moi… Tu pourras pas t’en ponce-pilater aussi facilement qu’au l’imagines.
<

Les différents gouvernements européens et leurs « alliés » yankees contenaient dans les Zones Interdites les créatures mutantes, nées de toutes les saloperies bactériologiques utilisées durant le dernier conflit mondial. Ailleurs, dans les territoires dévastés mais sains, les populations rescapées tentaient de préserver ce qui restait de la civilisation passée. <

Pour survivre, les géants étaient prêts à tout, même à une race hybride, et leur échec dans cette tentative est le plus grand qui puisse exister dans l’Univers. Trois Elus, échappés de justesse à une révolte, devront alors empêcher les mutants de dominer le genre humain.

<

Fun books

Choose a genre